Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RR33
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
RR33


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 21/08/2018

Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Empty
MessageSujet: Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini    Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 11:12

Salut à tous

Avant de faire ma commande, je cherche des conseils ou avis sur ces 2 pièces de haut moteur...
C'est pour un ciao px catalyzed de 2006 amelioré admission déjà retravaillée pour un carbu sha 13/13  et un pot circuit Tecno, avec une transmission d'origine (poulie à l'arrière de 94mmm)
Ce ciao roule tous les jours 35 à 50kms pour le travail et loisirs en urbain.

Je voudrai lui donner plus de confort de conduite (reprise et vitesse) car les 47km/h dans le traffic sont un peu juste...
Je m'oriente  sur ces pièces chez JMPB
Cylindre 65cc DMP P10,
Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Img_2065
Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Img_2066


Et une culasse Polini alésage 41 à 43mm.
Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Img_2067
Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Img_2063

Le tout pour moins 75€🤔

Je sais, ça n'est pas du kit polini ou malossi complet, mais comme ce ciao a transmission par poulie avec un p'tit carbu...
Vous en pensez quoi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini    Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 13:06

J'ai déjà utilisé son petit frère en 41mm et c'était pas mal.
Je te suggère de prendre des gicleurs pour carburateur sha, à la louche de 58 à 68.

Ça devrait convenir pour ton usage, tu auras + de reprise ça s'est certain, et peut être plus de vitesse Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  124999 .

Éventuellement prévoit un kit poulie 80mm + courroie si jamais c'est trop juste. Pour 15e supp

C'est un cylindre d'origine mais en diamètre 43mm.
Prévoir quand même un temps de rodage Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  124999
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini    Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 16:32

ce cylindre a les 2 transferts d'origine de taille origine, et 3 petits transferts arrières taillés à même la chemise, mais le piston est dépourvu de trous pour les alimenter (comme sur ton piston athéna tout bouzillé).
par contre, avec un carbu de 13 et un pot un peu gros volume, c'est bizarre que tu n'ailles pas plus vite. doit pouvoir faire mieux au niveau des réglages ... et faire un gros 50 ... Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  251218

et perso je me passerais de la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
RR33
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
RR33


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 21/08/2018

Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini    Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 21:48

Merci de vos conseils,

Ok vespa-dr, je prendrai un kit courroie poulie en 80mm.

Certainement Fisfor, mais ce ciao a son haut moteur de 2006... Temps de le changer... Sachant que j'ai pas chercher a le faire rouler plus vite... Et les adaptations carbu admission et nouveau daté de moins de 2 mois...
Le haut moteur est la suite logique pour son évolution... Sachant que je ne veux pas modifier les carters plastiques de protections ni le cadre...😉

Par contre vu les remarques sur le piston et sur la culasse, pourquoi ne pas prendre la culasse ?
Je n'ai que des culasses d'origine dans mes pièces... Et là l'alesage cylindre est de 43mm...🤔

Pour le piston, faut en prendre un autre ?

Sinon je peux prendre ce cylindre
Cylindre 60cc DMP P10
Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Img_2069
Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Img_2068

Avec cette culasse
Culasse 60cc alésage 41mm
Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Img_2071
Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Img_2070


C'est un 60 cc au lieu de 65cc...pour moins 70€

Ou alors je prends un kit polini complet culasse cylindre piston en 65cc pour 115€ mais est ce que ça vaut le coup sur un carbu de 13/13  et mon pot?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini    Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 6:42

non mais en fait je trouve juste étrange que tu ne montes qu'à cette vitesse, alors que c'est la vitesse normale d'un moteur origine, même déjà assez usé.
sinon il faut monter en cylindrée c'est certain, et perso j'ai choisi le 43. pour le même prix ... Rolling Eyes
le piston il est comme il est, et n’empêche pas du tout le moteur de bien fonctionner, mais je ne sais pas s'il ne serait pas possible de percer ces 3 trous proprement sur le piston pour pouvoir utiliser ces transferts, sans trop le fragiliser.
la culasse d'origine, même si je n'ai pas essayé, doit se monter sans soucis sur ce kit. un peu d'étain et tu seras fixé.
sur mon 42 pinasco j'avais la culasse d'origine.

les polini et malossi ont des transferts plus gros que les originaux, donc à mon avis il est préférable d'aligner les transferts.
Revenir en haut Aller en bas
RR33
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
RR33


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 21/08/2018

Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini    Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 12:28

Merci fisfor,

J'avoue n'avoir pas chercher à aller plus vite...
C'est la mob de Mme et j'ai juste fait la prépa admission, carbu 13/13 et pot neuf en prévision de... car je lui faisait une grosse révision...

On a récupéré ce ciao en 2010 et depuis jamais fait quoique soit sauf une courroie et 2 pneus et installation de clignotants... Voici la bête
Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Img_2075

Et quasi certain que l'ancien proprio de 1ere main n'avait rien fait...
Quand j'ai ouvert le moteur en mars 2020.... Les segments étaient gommés sur le piston et des traces de début de serrage sur le cylindre avec plus de 30% de dépôt de calamine sur échappements et transfert😜😜
Et le ciao fait plus de 8 000kms/an... C'est solide ces p'tites bêtes..
Donc lors de la révision, j'ai viré le carbu 12/12 et le pot catalyzed de M...
Photo pour rappel
Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Img_2072

Remis un nouveau cylindre de 38,4 fonte origine, avec piston 38,4 et segments neuf...

Et voilou, comme j'ai 3 autres ciao, 1px et un mix plus ancien, full origine... Et un autre en mode labo test, où je suis en train de changer la transmission poulie  pour une en double vario... J'attends mon moyeu arrière et correcteur de couple d'occase acheter en Italie...
Comme je dois commander un vario, galets, un kit entretien moyeu arrière et une transmission malossi et quelques pièces, j'en profite...

Là j'ai envie de doper un peu celui là mais en "sleepers" car Mme ne veut pas dénaturer son carrosse 😂😂
Haut moteur essentiellement et vue le prix de la culasse, autant en prendre une neuve en 43mm.
Et pas de souci pour le rodage...

Si je rajoute ce piston pour le cylindre 65cc DMP P10 pour remplacer celui fournit et profitez des transferts.... 🤔
Piston en 43mm pour 65cc?
Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Img_2074
Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Img_2073

Vous en pensez quoi ?

Ou vous me conseillez de prendre le kit complet culasse, cylindre, piston malossi pour 115€...(je gratterai un peu les transferts... 😉)
À votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini    Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 13:08

Prend le piston fourni dans le kit, car même si cest le même diamètre dans les titres, en réalité c'est plus ou moins gros. Le piston fourni est le plus adapté. Prend toi pas la tête avec ça.

Par contre si tu veux jouer la carte sur, tu peux prendre un piston segments de rechange mais le même que le kit dmp Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  124999

Il nya pas d'intérêt à prendre ce piston la .

Déjà avec ce kit dmp tu vas sentir une nette différence niveau accélération . Surtout avec variateur, tu vas te sentir pousser des ailes. Rien à voir avec le system de poulie fixe.

Par contre si tu veux éviter de payer les frais oublie pas de commander galet de 4gr à 9gr et gicleur de 60 à 70.

Et pour le kit malossi oui tu peux, tu auras juste + d'accélération et plus de vitesse . Entre 70/80 à tout casser
Revenir en haut Aller en bas
RR33
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
RR33


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 21/08/2018

Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini    Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 21:33

Merci vespa-dr

Bon le choix reste entre dépenser 80 € et 115€ pour un 65cc😜
Oui t'inquiete vu la commande... Pas de frais de port 😂😂

Sinon le moyeu arrière et le correcteur de couple sont, dans un prenier temps, pour mon ciao mode test😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini    Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culasse polini sur cylindre origine.
» Différence Kit 65CC 43 Ciao Polini / Kit 65CC Polini Racing
» piston cylindre 65cc 43mm
» Kit 65cc polini: Faut-t'il un vilebrequin renforcé ?
» cylindre 43 mm et culasse d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: