Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseil allumage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Labidouille94
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2020

Conseil allumage Empty
MessageSujet: Conseil allumage   Conseil allumage Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 6:24

Bonjour a tous
Suite a l achat d un ciao partiellement démonté et moteur grippé je me suis aperçu que le volant magnetique ne tenait pas en place je ne me suis pas plus inquiété que ca .
mais après dégripage du piston et voulant faire un bon nettoyage je me rend compte d un gros problème le volant ne tiens vraiment pas en place même après avoir tenté de taper légèrement dessus ce qui a engendré un autre problème (création d un point dur en tournant le vilo a la main ) de plus le volant touche une des bobines .
Alors voilà en j en suis.
La cale d allumage a l air d avoir été très mal traitée par l ancien proprio(demontage impossible pour le moment)
Il manque plusieurs ailettes à différentes endroit!!!!
Un des roulement est hs (contrôle après ouverture des 2 demi carters)
Maintenant je voudrais savoir si quelqu'un a déjà ue ce problème peu etre que la queue du vilo est usée?
Si quelqu'un a les cotes exact de la queue de vilo je suis preneur ainsi que le diametre intérieur +extérieur du trous du volant .
dernière chose la distance du bout du vilo a la base de la came .
Voila j espere avoir ete Clair
Merci d avance pour vos reponses




Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Conseil allumage Empty
MessageSujet: Re: Conseil allumage   Conseil allumage Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 9:51

je ne suis pas chez moi, donc je ne pourrai te donner de réponse.
mais quand même, il a l'air d'avoir bien morflé ton BM.
j'aimerais aussi bien connaitre le problème, mais un BM sur LBC ne coûte que quelques dizaines d'€ ...
on trouve même des moteurs complets en pas trop mauvais état pour le même prix.

il faut savoir lâcher prise, de temps en temps.
ton volant est à priori bien déséquilibré, et une fois que tu auras ajouté son prix à celui d'un kit BM et d'une came, et d'un spi et d'une clavette, et du reste, bin t'auras largement atteint le prix de ce BM d'occase, à priori en bon état.

une fois l'allumage complètement démonté la came vient bien avec un extracteur.
perso je l'ai massacré à la multiprise avant d'utiliser le bon outil : 5€ de perdu.

les bobines, je les cale au max vers l'intérieur. elles n'ont surement pas le meilleur rendement possible, mais l'allumage fonctionne correctement.

j'ai sur un de mes moteurs (celui qui doit avoir dans les 20.000), une portée de roulement sur le vilo qui est morte. c'est la seule partie qui posait souci. j'ai remonté ça au scelroulement. pas encore testé. bon, une portée ou une partie qui a morflé, ça se voit à l'oeil nu quand même, en général.
il me semble que la portée du volant est en alu. c'est surement elle qui a été bouzillée.

enfin, voilà, sans avoir les pièces sous les yeux ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Labidouille94
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2020

Conseil allumage Empty
MessageSujet: Re: Conseil allumage   Conseil allumage Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 9:58

Merci de ta réponse je vais allez sur le Boncoin ce midi mais les vendeurs ne proposent pas tous la livraison d ou la difficulté je ne vais pas allez a Marseille ou Bordeaux pour un BM . La came doit être collé au spi ou il ya a un écart plusieurs mm
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Conseil allumage Empty
MessageSujet: Re: Conseil allumage   Conseil allumage Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 10:26

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1752373511.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1732543478.htm/
j'avais échangé avec le gus du deuxième lien.
il m'envoyait toutes les pièces ciao, que je devais lui signaler en les entourant sur la photo, pour 50 balles.
il y a au moins 3 bas moteurs, volants, cylindre et cie ...
ne pas oublier le petit déflecteur de cylindre en bas à droite.   ;-)

j'ai utilisé un extracteur style U.42 - Extracteurs à étrier facom, ça passe sans souci. mais un un peu plus grossier surement aussi.
il y a de la place, mais peut-être pas pour les gros bazars chinois de chez norauto à 3 branches, avec leurs grosses griffes. me rappelle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Labidouille94
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2020

Conseil allumage Empty
MessageSujet: Re: Conseil allumage   Conseil allumage Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 13:06

Merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell33
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Tyrell33


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao CFE2T 1988
Date d'inscription : 11/12/2018

Conseil allumage Empty
MessageSujet: Re: Conseil allumage   Conseil allumage Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 14:16

bonjour,

si le volant a été démonté il ne tiendras pas en place seul tant que vous n'aurez pas roulé avec (démagnétisé)
Revenir en haut Aller en bas
Labidouille94
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2020

Conseil allumage Empty
MessageSujet: Re: Conseil allumage   Conseil allumage Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 14:31

Vous pensez que si il est demagnetise il ne tiens pas du tout je croyait peut-être a tort qu il tenait car le trous
etais conique et le souci c est qu il frotte sur une bobine. quand a la came je l ai retiré mais elle est dans un triste état connaissais vous le diametre intérieur du volant moteur car je voulais vérifié si il n a pas tourné sans la clavette sur le vilo!!! Est ce possible Conseil allumage 20200615
Conseil allumage 20200614
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell33
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Tyrell33


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao CFE2T 1988
Date d'inscription : 11/12/2018

Conseil allumage Empty
MessageSujet: Re: Conseil allumage   Conseil allumage Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 9:08

[quote="Labidouille94"]Vous pensez que si il est demagnetise il ne tiens pas du tout je croyait peut-être a tort qu il tenait car le trous
etais conique et le souci c est qu il frotte sur une bobine.  quand a la came je l ai retiré mais  elle est dans un triste état connaissais vous le diametre intérieur du volant moteur car je voulais vérifié si il n a pas tourné sans la clavette sur le vilo!!! Est ce possible

c'est pas que je pense, c'est que j'en suis sur !
si le volant est démonté il ne tiens plus collé seul sur le bas moteur tant que vous n'avez pas re roulé avec.


Dernière édition par Tyrell33 le Mer 10 Juin 2020 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Labidouille94
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2020

Conseil allumage Empty
MessageSujet: Re: Conseil allumage   Conseil allumage Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 9:25

Donc j achete une nouvelle came les joints et roulement qui vont bien et je remonte tout ce beau petit monde !!! Et roule ma poule!!!
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Conseil allumage Empty
MessageSujet: Re: Conseil allumage   Conseil allumage Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 8:47

yes ! Cool
du coup on ne saura jamais d'où venait le problème, mais c'est pas le plus grave. bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Labidouille94
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2020

Conseil allumage Empty
MessageSujet: Re: Conseil allumage   Conseil allumage Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 9:00

Oui je vous tiendrai au jus des réceptions est montage. comme un malheur n arrive jamais seul l aimant du vm c est décollé !! Peut on le remettre dans n importe quelle position et le recolle avec du bicomposant araldite ?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Conseil allumage Empty
MessageSujet: Re: Conseil allumage   Conseil allumage Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 10:02

ah zut, je croyais que c'était déjà tout monté et que ça roulait nickel. silent

pour le collage, je pense que l'époxy est la bonne solution.
par contre, l'aimant est calé de façon "précise". un calage merdique n'aura aucune influence sur l'éclairage, mais un gros sur l'allumage.
l'étincelle pourrait fort bien se produire au bon moment, grâce aux rupteurs, mais avoir un intensité bien trop faible pour provoquer l'allumage du mélange.

bon, il est vraiment pourrave ton BM. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Labidouille94
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2020

Conseil allumage Empty
MessageSujet: Re: Conseil allumage   Conseil allumage Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 10:15

Ouais carrément pourrave je crois que c est pour ça qu une bobine touchait par contre si je ne voi pas de trace de l emplacement exact de l aimant je suis foutu a moins qu un forumeur puisse me rencarder avec comme point de repère la coupure de l aimant!🤯
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Conseil allumage Empty
MessageSujet: Re: Conseil allumage   Conseil allumage Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 10:48

ouaip, j'ai aussi pensé que ce serait une solution.
par contre faudra pas coller l'aimant à l'envers. Very Happy

je constate quand même que d'après les photos trouvées ça et là sur le net, et même s'il faut surement faire la différence entre un volant allumage électronique et rupteur, que la jonction n'est jamais vraiment au même endroit.
les aimants sont'ils débités suivant la longueur sans aucune perte, puis collés à la bonne place ?
j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Labidouille94
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2020

Conseil allumage Empty
MessageSujet: Re: Conseil allumage   Conseil allumage Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 11:07

Je vais tester ce midi voir si ça aimante plus a un endroit qu un autre et moi aussi j ai regarder j ai quand même l impression que la coupure est aligné avec la clavette . A voir
Revenir en haut Aller en bas
Labidouille94
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2020

Conseil allumage Empty
MessageSujet: Re: Conseil allumage   Conseil allumage Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 19:03

Alors petite info avez vous déjà remarqué que dans un volant moteur l ame en métal serti entre l alu et l aimant n est pas de la même épaisseur sur tout le tour. donc ma question précédente était de savoir si on pouvez recolle l aimant n importe ou?
par précaution je l ai recollé au meme endroit(je pense) je verrait bien au remontageConseil allumage 20200617
Mais je pense que l aimant a la même force et le fait qu il y est une épaisseur différente de métal joue sur l allumage qu en pensez vous ?
Conseil allumage 20200616
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil allumage Empty
MessageSujet: Re: Conseil allumage   Conseil allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Allumages-
Sauter vers: