Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?

Aller en bas 
+2
thebox
fisfor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 18:34

merci!!
et encore la vidéo qui arrive est épatante...encore qq minutes.

pour la remise en route j ai démonté le carbu entierement et je l ai nettoyé au white spirit et air comprimé.
les residus de carburant peuvent boucher les gicleur avec les années d inutilisation mais cela se nettoie sans difficulté
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 18:46

tenez, voici le lien sauf que la video se coupe avant la fin, j en referai une quand il y aura du soleil lol

https://www.youtube.com/watch?v=WFD9KQCL34w&t=22s
Revenir en haut Aller en bas
dieudo38
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : le touvet
Emploi : prof
Modèle du cyclo : PX de 82
Date d'inscription : 07/04/2020

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 2:36

à ta question du gicleur gaby , c'est la couleur de ta bougie qui te parlera
dépend de ton filtre aussi mais si le pot augmente les perf je rajouterai quelque points sur le principal par défaut quitte à descendre et affiner
bizarrement mon 12 neuf avait un 48 je m attendais à un 49
bon après c'est mon avis il faut tâtonner

je trouve perso que le filtre à air que j'avais (refabric à l'origine) bridait carrément la machine
une bonne grille et un collant à l'ancienne et ça respire:) ou un masque AFNOR ça c'est du recyclage! bon sauf qui faut le changer toute les 4 heures et le nettoyer à 60 pour pas que notre petit ciao n’attrape le corona

non j'ai juste enlevé deux éléments filtrant sur trois rajouté 3 trous sur l'intermédiaire jaune qui plaque le filtre et trois trous en haut et un petit collant par dessus tout ça fera bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 8:51

et dieudo38 moi cest jawa64 (vincent) pas gaby117!!!! quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 85894 quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 85894

non interressant ton post et jvais devoir mettre les mains dans le cambouie pour y jeter un oeil!!!

surtout apres avoir vu la video de gaby117 cest bon je suis jaloux mon ciao est pourri!!!

et moi qui n'y connais rien je vais avoir besoin de votre aide pour pas faire nimporte quoi!!!

j'ai trouvé videos et tuto ici pour deposer le moteur deja !!!

bref par ou commencer!!!!!! cyclops cyclops cyclops

jvais creer un autre post deja avec un autre intitulé

mais pour finir sur les pots j'ai commandé donc le leovince serpentin curl que je connaissais et qui etait incroyable

pas beaucoup de bruit et qui donne une peche d'enfer star des années 80 donc vintage Wink et surtout il etait homologué a l'epoque c'etait mon garage mandaté piaggio qui me lavait mis.(pot trouvé sur internet du fin fond de l'italie...on croise les doigts)

et j'ai commandé le sito Plus qui a l'air top et apres la video de gabby117 effectivement tres jolie bruit

par contre Gaby117 toi qui te dit full origine tu fais un peu le kéké avec ta poulie Malossi!!! quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 276662 quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 276662

voila

ps: et merci gabby j'ose pas mettre des photos de mon ciao maintenant!!!! lol

on se retrouve sur un autre post les gars jvais avoir besoin de vous quitte a me repeter !!!

gabby117 le roi du chiffon va falloir que tu me dise comment tu nettoie aussi bien

dieudo38 on a le meme ciao je crois avec l'espece de trompette de cataliseur moi mon garagiste mavait tout coupé et pincer le tuyau en disant que ca servait a rien et baisse de perf
j'aurais su que le systeme vaut 400euros jaurais reflechi a deux fois!!!

(et oui les mecs je lis vos posts Wink

Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 10:19

mon pot actuel!!! attention ca pique!!

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 20200512

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 20200510

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 20200511
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 10:29

effectivement j ai mis malossi pour la poulie/courroie mais les pièces d origine piaggio n existent plus pour les ciao.
cela ne change rien pour les performances mais par contre les pièces malossi ont une excellente réputation de fiabilité et d endurance....

se sont les seules pièces (avec les pneus lol) qui ne sont pas siglées piaggio sur mon petit joujou.
par contre tout le reste est full origine (ah oui, à part le rétro aussi).

concernant la couleur de la bougie pour savoir si la carburation est correcte, je vais en mettre une neuve et faire une dizaine de kilomètres sur le plat. de mémoire si la couleur est brune c est bon, beige c est que trop pauvre (augmenter donc le gicleur de 3 ou 4 points) et si elle est noire redescendre les points de gicleur (mais peu probable que cela soit le cas).

le démontage et remontage du moteur ne prend pas longtemps (moins de 2 heures au total en y allant cool pour pas faire de connerie), le polissage m'a plutot pris 4 h environ....mais le résultat est vvraiment sympa je trouve.

t as eu raison pour le sito plus, c est un bon investissement pour qui veut remplacer de l origine à pas cher.

pour l autre pot, c est du collector. ne le revend pas car c est quasi introuvable maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 11:58

lol quel autre pot? celui que jai percé?? haha ou si tu parles du leovince je ne l'est pas je l'ai commandé d'italie apres 3jours de recherche intense

et allez encore des pieces qui ne sont pas d'origine!!! tu me deçois gaby117

tu vas finir par me dire que tu as un kit cest ça? quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 276662 quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 276662

je plaisante bien sur quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 85894

on va clore ici et on continue de papoter sur mon autre post quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 124999

https://forum-ciao.jeun.fr/t17730-entretien-restauration-deposer-un-moteur-d-origine-modif
Revenir en haut Aller en bas
L'espagnol
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
L'espagnol


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : La Reunion
Modèle du cyclo : 1981
Date d'inscription : 14/09/2023

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 13:21

Salut tout le monde,
Je suis tombe sur ce post car je suis un peu dans la mêm situation mais je ne toruve pas vraiment les réponses à mes questions.
Je dois changer mon pot et j'hésite entre le Sito plus et le Giannelli power. Je sais qu'ils se valent à peu près mais j'aurais aimé les diff précises si vous avez ça en stock Smile
Surtout les diff de bruit. Je prendrai le plus discret des deux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Différence tendeur de chaîne Ciao Mix VS Ciao normal
» kit 46 __ carter dorigine ??
» CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté
» Futur Ciao full MALOSSI et mon premier Ciao par le CLOCLO.CH
» différence entre ciao et ciao bravo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: