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 Question marque du pot

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sallemna
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MessageSujet: Question marque du pot   Question marque du pot Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 10:41

Bonjour à tous,

J'ai une petite question car je n'arrive pas à reconnaitre la marque d'un pot d'échappement monté sur un de mes CIAO.

Question marque du pot 8

https://i.servimg.com/u/f90/20/05/35/60/nab10.jpg



- Moteur d'origine
- Carbu 13-13
- Pot de détente ? Simonini ou bien Ninja je ne sais pas
- Transmission simple d'origine

J'ai utilisé ce CIAO pendant plus de 10 en Tunisie sans jamais rien modifier à part les consommables (mâchoires d'embrayage, pneus et chambre à air).
Et dernièrement j'ai remarqué une baisse de puissance donc j'ai décidé de nettoyer le pot avant de refaire la segmentation du moteur. J'ai donc coupé le pot, nettoyé, remplacé la laine de roche qui s'était transformée en cendre, ressoudé (soudure faite par un tôlier) et repeint.
ça n'a rien changé niveau puissance, toujours pas assez de patate surtout sur les 10 premiers mètres. Il ne reste plus qu'à ouvrir le moteur !!! tout ce que je déteste.
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vespa-dr
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vespa-dr

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MessageSujet: Re: Question marque du pot   Question marque du pot Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 11:07

Salut ! C'est un Kenji ou ninja que tu as
Pour la patate au démarrage, courroie usé, mâchoire usée ou segments plus étanche

Pour ouvrir le haut moteur , mieux vaut enlever le moteur du cadre, ce sera fait plus proprement.
- enleve le câble de decompresseur à la culasse.
- deconnectes les câbles qui sont branchés sur le moteur et sur la bobine CDI
-enleve ton embrayage
-enleve carbu + boite a air
-enleve ton pot
-enleve les 3 petites vis qui retiennent le moteur

Attention ton moteur va tomber, retient le et fait un mouvement vers le bas(culasse vers le bas) pour le sortir

- bouche la pipe avec un chiffon
-retire les 3 écrou
-retire culasse et cylindre

Contrôle visuel du piston marqué ou pas où perte de compression en dessous des segments ( trace marron)

Ensuite tu achètes 2 segments d'origine neuf, que tu contrôlera  

car OUI même les neufs peuvent être en défaut
Si tu as 0,20mm au 2 c'est bien, si tu as +de 0,45mm sur le neuf renvoie le
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sallemna
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MessageSujet: Re: Question marque du pot   Question marque du pot Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 11:15

vespa-dr a écrit:
Salut ! C'est un Kenji ou ninja que tu as
Pour la patate au démarrage, courroie usé, mâchoire usée ou segments plus étanche

Pour ouvrir le haut moteur , mieux vaut enlever le moteur du cadre, ce sera fait plus proprement.
- enleve le câble de decompresseur à la culasse.
- deconnectes les câbles qui sont branchés sur le moteur et sur la bobine CDI
-enleve ton embrayage
-enleve carbu + boite a air
-enleve ton pot
-enleve les 3 petites vis qui retiennent le moteur

Attention ton moteur va tomber, retient le et fait un mouvement vers le bas(culasse vers le bas) pour le sortir

- bouche la pipe avec un chiffon
-retire les 3 écrou
-retire culasse et cylindre

Contrôle visuel du piston marqué ou pas où perte de compression en dessous des segments ( trace marron)

Ensuite tu achètes 2 segments d'origine neuf, que tu contrôlera  

car OUI même les neufs peuvent être en défaut
Si tu as 0,20mm au 2 c'est bien, si tu as +de 0,45mm sur le neuf renvoie le


"Kenji" je ne connaissais pas du tout ! Merci pour l'information. J'attends la confirmation !

Merci également pour le tuto, c'est clair et très pratique.
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MessageSujet: Re: Question marque du pot   Question marque du pot Icon_minitime

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