Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Marque du pot et du variateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Marque du pot et du variateur Empty
MessageSujet: Marque du pot et du variateur   Marque du pot et du variateur Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 15:11

Bonjour,

Je viens d'acheter un CIAO et j'aimerais connaitre la marque du pot d'échappement car rien n'est inscrit dessus ?


Marque du pot et du variateur 1211


Me conseillez-vous de garder une transmission avec variateur ou bien mettre une transmission classique à poulie + embrayage (celle que j'ai l'habitude d'avoir sur les CIAO) ?
Au passage, je n'arrive pas à identifier la marque du variateur non plus. Rien n'est inscrit dessus !


Marque du pot et du variateur 1311

Marque du pot et du variateur 1411

Marque du pot et du variateur 1510
Revenir en haut Aller en bas
Dine_nasty
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Dine_nasty


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien banc d'essais
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 16/08/2017

Marque du pot et du variateur Empty
MessageSujet: Re: Marque du pot et du variateur   Marque du pot et du variateur Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 16:02

C'est un Ninja ! et le variateur je pense a un malossi

Et pour la question du variateur...c'est difficile d'y répondre ! Tu seras le seul juge !

Par exemple moi j'avais des ciaos qu'avec poulie depuis des années, et l’année dernière j'en ai passé un en variateur...je peux te dire que je suis assez déçu...tu gagnes c'est vrai en accélération mais tu perds en pointe...donc bof bof ! Le prochain sera surement de nouveau avec poulie de 80mm et une bonne config moteur qui entrainera tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Marque du pot et du variateur Empty
MessageSujet: Re: Marque du pot et du variateur   Marque du pot et du variateur Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 16:16

Dine_nasty a écrit:
C'est un Ninja ! et le variateur je pense a un malossi

Et pour la question du variateur...c'est difficile d'y répondre ! Tu seras le seul juge !

Par exemple moi j'avais des ciaos qu'avec poulie depuis des années, et l’année dernière j'en ai passé un en variateur...je peux te dire que je suis assez déçu...tu gagnes c'est vrai en accélération mais tu perds en pointe...donc bof bof ! Le prochain sera surement de nouveau avec poulie de 80mm et une bonne config moteur qui entrainera tout ça !!

Super ! Merci pour ton aide.

Quelles sont les marques qui ont conçu et fabriqué un variateur pour CIAO ? (Malossi, Polini, ???)
Revenir en haut Aller en bas
Dine_nasty
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Dine_nasty


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien banc d'essais
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 16/08/2017

Marque du pot et du variateur Empty
MessageSujet: Re: Marque du pot et du variateur   Marque du pot et du variateur Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 17:02

Oui malossi, Polini et pinasco pour les plus connus.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Marque du pot et du variateur Empty
MessageSujet: Re: Marque du pot et du variateur   Marque du pot et du variateur Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 17:46

Tu as un variateur malossi !

Pur le pot c'est un NINJA USINE qui n'est plus fabriqué, donne de bonne performance

Je te conseil de garder celle là, c'est le jours et la nuit avec une poulie ! Tu auras bien + d'accélération ! Quand le moteur est bien gonflé tu démarres plus vite qu'un scoot !

Pour allonger la vitesse de pointe, ou changer les 2 demi-poulie si elles sont bridés... oubien c'est sur les engrenages AR qu'ils faut changer pour gagner en vitesse !

Par contre attention, il te manque un écrous sur la cloche d'embrayage !

Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Marque du pot et du variateur Empty
MessageSujet: Re: Marque du pot et du variateur   Marque du pot et du variateur Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 17:58

vespa-dr a écrit:
Tu as un variateur malossi !

Pur le pot c'est un NINJA USINE qui n'est plus fabriqué, donne de bonne performance

Je te conseil de garder celle là, c'est le jours et la nuit avec une poulie ! Tu auras bien + d'accélération ! Quand le moteur est bien gonflé tu démarres plus vite qu'un scoot !

Pour allonger la vitesse de pointe, ou changer les 2 demi-poulie si elles sont bridés...  oubien c'est sur les engrenages AR qu'ils faut changer pour gagner en vitesse !

Par contre attention, il te manque un écrous sur la cloche d'embrayage !



Merci pour les réponses précises et pour l'écrou manquant (u as vraiment l’œil) !

Je pensais avoir acheté un CIAO à redémarrer la semaine dernière avec juste le pot qui n'est pas d'origine et en fin de compte il y a dessus :
- un pot NINJA USINE
- un variateur Malossi
- un carbu 13-13
- un kit ???? Je ne sais pas trop, est ce qu'il faut démonter le moteur pour le voir ?

J'ai toujours eu des CIAO avec tout d'origine, je me sens un peu perdu avec toutes ces pièces pas d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
freddy95
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
freddy95


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 51
Date d'inscription : 24/01/2010

Marque du pot et du variateur Empty
MessageSujet: Re: Marque du pot et du variateur   Marque du pot et du variateur Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 18:22

bel achat! cheers Basketball bonne pioche!
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Marque du pot et du variateur Empty
MessageSujet: Re: Marque du pot et du variateur   Marque du pot et du variateur Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 13:14

savez-vous comment on peut savoir s'il y a un kit monté dessus ou pas ?

Est ce qu'il faut tomber le moteur pour le voir car de l'extérieur on ne voit aucune inscription dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Marque du pot et du variateur Empty
MessageSujet: Re: Marque du pot et du variateur   Marque du pot et du variateur Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 14:47

sallemna a écrit:
savez-vous comment on peut savoir s'il y a un kit monté dessus ou pas ?

Est ce qu'il faut tomber le moteur pour le voir car de l'extérieur on ne voit aucune inscription dessus ?

Tu peux regarder sur le côté du cylindre pour voir si il y'a une inscription, ou bien démonter la bougie et regarder le nombre de transfert à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Marque du pot et du variateur Empty
MessageSujet: Re: Marque du pot et du variateur   Marque du pot et du variateur Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 11:29

vespa-dr a écrit:
sallemna a écrit:
savez-vous comment on peut savoir s'il y a un kit monté dessus ou pas ?

Est ce qu'il faut tomber le moteur pour le voir car de l'extérieur on ne voit aucune inscription dessus ?

Tu peux regarder sur le côté du cylindre pour voir si il y'a une inscription, ou bien démonter la bougie et regarder le nombre de transfert à l'intérieur !

Sur les deux côtés du cylindre, le cadre cache la moitié du cylindre donc impossible de voir ce qui est écrit dessus.
J'ai démonté la bougie et utilisé une lampe torche en regardant à l'intérieur du cylindre avec le piston en position basse mais impossible de voir les transferts.

Il y t il une autre méthode (forme extérieure du cylindre, etc ...) pour savoir s'il y a un kit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Marque du pot et du variateur Empty
MessageSujet: Re: Marque du pot et du variateur   Marque du pot et du variateur Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 12:11

Il y'a quant démontant la bougie et bien regarder dedans sur les côtés !

Si tu démontes la culasse, tu as une chances sur deux de crée une prises d'air !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marque du pot et du variateur Empty
MessageSujet: Re: Marque du pot et du variateur   Marque du pot et du variateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque du pot et du variateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer un ciao sans variateur en variateur
» marque de ce pot ?
» ce vario est il d'origine ou de marque
» Question marque du pot
» est-ce que mon vario est de marque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: