Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 aide pour config moteur preparé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kikool
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
kikool


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2018

aide pour config moteur preparé Empty
MessageSujet: aide pour config moteur preparé   aide pour config moteur preparé Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 19:31

salut la troupe!
j'ai reussi a toper des carters allumage electronique pour ma bete! lol
je compte leur faire une petite prepa dounet (pour commencer lol)
j'ai un pot ninja usine et carbu 13/13sha
et voila ou j'en suis! je connais les kit 65cc jmpb qui sont pas mal mais j'ai besoin de conseils^^
j'aimerais une config avec de la peche et pas forcement de la vitesse de pointe (70/80kmh me vont largement!)
je vais essayer de me toper un kit vario complet deja pour commencer
pour le reste j'ai besoin de votre aide!!
quel vilo prendre? quel kit me conseillez vous? quel carbu? quel pot?
bref si vous pouviez m'aider pour une bonne config sans que je laisse un rein...

a vous! et merci^^
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

aide pour config moteur preparé Empty
MessageSujet: Re: aide pour config moteur preparé   aide pour config moteur preparé Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 20:21

Déjà il faut savoir si ton carter est bridé à 13mm au niveau de l'admission (pipe moulé au carter)
Revenir en haut Aller en bas
kikool
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
kikool


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2018

aide pour config moteur preparé Empty
MessageSujet: Re: aide pour config moteur preparé   aide pour config moteur preparé Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 21:31

oui moulé donc bridé a 13
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

aide pour config moteur preparé Empty
MessageSujet: Re: aide pour config moteur preparé   aide pour config moteur preparé Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 9:07

Déjà en vilebrequin tu peux rester sur du type origine , tu contrôle si ton vilo est pas cuit (jeu tête de bielle, roulement et faux rond du vilo )

Peut de personne le fond mais c'est très important pour la durée de vie du moteur !

Ensuite tu n'as pas le choix en carbu c'est 13 maximum, met une boite polini ou malossi, prend des gicleurs pour SHA, ton gicleur tournera entre 60 et 70 selon le kit, le pot d'échappement, mais surtout l'admission en AIR

Pour le vario, il te faut, le carter spécial vario, les engrenages, si tu prends de l'origine en engrenage 1/13 ton ciao sera trèèès nerveux, du genre à bondir à chaque accélération !

Avec une pointe raisonnable d'environ 65/70, selon ton variateur et ton correcteur ( il existe des joues bridés qui brident la descente de la courroie)

Ensuite si tu prend des engrenages un peu plus démultiplié , du genre 1/11 ou 1/9.5 CIF, ça sera moins violent mais plus "sage" pour la durée de vie de l'ensemble !

Car quand ya trop d'accélération, il faut vérifier souvent les fixations roues AR et fixation moteur ! Ce qui pourrait aller pour toi c'est entre 1/9.5 et 1/11 MAXI pour avoir un peu plus de vitesse et que se soit cohérent  ! Après ça reste impressionnant niveau accélération quand c'est court, c'est toi qui voit ! Mais comme tu auras un allumage electronique tout passe !

Je t'aurais pas conseillé du cour sur un allumage rupteur car le rupteur péte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kikool
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
kikool


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2018

aide pour config moteur preparé Empty
MessageSujet: Re: aide pour config moteur preparé   aide pour config moteur preparé Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 12:08

merci pour toutes ces precisions!
il me reste plus qu' a zieuté tout ça, pour un futur montage atomique!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour config moteur preparé Empty
MessageSujet: Re: aide pour config moteur preparé   aide pour config moteur preparé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour config moteur preparé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour config
» Besoin d'aide pour une config
» Petite aide pour config la bienvenue
» Piste pour améliorer le remplissage sur un moteur preparé
» Aide pour optimisation moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: