Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Problème montage roulement roue avant

AuteurMessage
Tyrell33
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Tyrell33

Masculin Nombre de messages : 96
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao CFE2T 1988

Problème montage roulement roue avant Empty
MessageSujet: Problème montage roulement roue avant   Problème montage roulement roue avant Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 14:34

bonjour,

je veux changer les roulements de ma jante avant 4-bâtons E-16 x 1.35 DOT-D

j'ai acheté ce kit compatible : https://www.jmpbparts.com/voorwielager-adapterset-vespa-type-a-moparts-racing.html

mais problème : j'ai démonté le roulement à bille en place (d'origine)

et impossible de mettre en place le kit. cf photos rien ne peut rentrer  

kit incompatible avec ma roue ? ou ce socle qui reste doit aussi être enlevé de la roue ?

cela me semble impossible il a l'air solidaire de l'ensemble

pour ce qui ont déjà installé ce type de kit merci de me dire si ma jante est bien compatible avec svp

ou s'il ne me reste qu'a renvoyer le tout :-\

Problème montage roulement roue avant Image112
Problème montage roulement roue avant Image211
Problème montage roulement roue avant Image311
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 16370
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980

MessageSujet: Re: Problème montage roulement roue avant   Problème montage roulement roue avant Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 21:00

Faut le virer avec un tube du diamètre ou tournevis ! Tu as sélectionné le bon kit roulement?
Tyrell33
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Tyrell33

MessageSujet: Re: Problème montage roulement roue avant   Problème montage roulement roue avant Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 9:47

vespa-dr a écrit:
Faut le virer avec un tube du diamètre ou tournevis ! Tu as sélectionné le bon kit roulement?

j'ai une roue 4 bâtons et j'ai commandé le set "A" compatible avec oui (cf mon lien)

j'ai pas envie de tenter de sortir le vase je sens que je vais bousiller ma jante et j'en ai pas de rechange.

j'ai tout bien nettoyé, une bonne couche de graisse lithium neuve et je ferais avec pour le moment.

je renvois le set du coup. merci
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

MessageSujet: Re: Problème montage roulement roue avant   Problème montage roulement roue avant Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 20:16

Pourtant c'est comme ça que j'ai fais, avec un tube ou tournevis + marteau , ça se sort en 5mn, c'est dommage !

Évidement ça se sort pas l'autre côté, pour ton cas, ça se sort avec un gros tournevis plat + marteau, en tapant par l'intérieur et hop ça sort !
Tyrell33
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Tyrell33

MessageSujet: Re: Problème montage roulement roue avant   Problème montage roulement roue avant Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 8:08

vespa-dr a écrit:
Pourtant c'est comme ça que j'ai fais, avec un tube ou tournevis + marteau , ça se sort en 5mn, c'est dommage !

Évidement ça se sort pas l'autre côté, pour ton cas, ça se sort avec un gros tournevis plat + marteau, en tapant par l'intérieur et hop ça sort !

et pour la visserie, vous avez juste récupéré l'ensemble (boulons et rondelles) de ce qu'il y avait à l'origine sur l'axe

ou vous avez du ajouter des trucs pour compléter l'installation du kit avec l’épaisseur du vase enlevé ?

les boulons evasés (je sais pas si c'est le bon nom, celui en contact avec les billes...) ) sont toujours utiles ou vous avez autre chose à la place ?

merci pour vos lumières :-)

Dernière édition par Tyrell33 le Lun 4 Mar 2019 - 8:55, édité 1 fois
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

MessageSujet: Re: Problème montage roulement roue avant   Problème montage roulement roue avant Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 8:50

Une juste rondelle pour caller la platine que l'on vis

http://www.forum-ciao.com/t16947-kit-hybride-roulement-avant#205577 regarde les tutorielles, ils sont là pour aider !
Tyrell33
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Tyrell33

MessageSujet: Re: Problème montage roulement roue avant   Problème montage roulement roue avant Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 8:58

vespa-dr a écrit:

Une juste rondelle pour caller la platine que l'on vis

vous n'auriez pas fait quelques photos par hasard ? :-)
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

MessageSujet: Re: Problème montage roulement roue avant   Problème montage roulement roue avant Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 9:21

Non il faut utiliser les rondelles de l'ancien kit roulement piaggio, tu essayes divers rondelle, de sorte que la flasque ne frotte pas!
gyxson
Nouveau
Nouveau
gyxson

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Problème montage roulement roue avant   Problème montage roulement roue avant Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 17:21

Bonjour, je suis dans le même cas, je dois changer les roulements roue avant de mon Ciao Mix.

Je confirme qu'il faut bien enlever le vase/socle et que cela ne prends que 5min avec un tournevis et marteau.

Par contre j'ai un doute sur les nouveaux roulements à acheter... je présume que l'ancien système n'est pls disponible ?
J'ai trouvé ce lien qui me semble correct mais j'ai un doute sur les dimensions, quelqu'un l'aurais déja achaté/installé ?

https://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/roulements/roulement-skf-6201-2rsi.html

Merci pour vos conseils !

Gyxson.
Tyrell33
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Tyrell33

MessageSujet: Re: Problème montage roulement roue avant   Problème montage roulement roue avant Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 16:27

gyxson a écrit:
Bonjour, je suis dans le même cas, je dois changer les roulements roue avant de mon Ciao Mix.

Je confirme qu'il faut bien enlever le vase/socle et que cela ne prends que 5min avec un tournevis et marteau.

Par contre j'ai un doute sur les nouveaux roulements à acheter... je présume que l'ancien système n'est pls disponible ?
J'ai trouvé ce lien qui me semble correct mais j'ai un doute sur les dimensions, quelqu'un l'aurais déja achaté/installé ?

https://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/roulements/roulement-skf-6201-2rsi.html

Merci pour vos conseils !

Gyxson.

bonjour,

non pour la roue avant du Ciao il faut mettre un modele 6002 RS

l'axe d'origine avec cuvette + billes se trouve toujours

ici par exemple (ou ebay) : https://www.scootertuning.ch/Axe-de-roue-avant-M11x157mm-velomoteurs-Piaggio-Ciao-SI::26192.html?MODsid=5gb2qn9slcl3e4qtocp3usprn4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème montage roulement roue avant   Problème montage roulement roue avant Icon_minitime

Problème montage roulement roue avant
Page 1 sur 1