Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez
 

 Les gros kits et mes carters origine

Aller en bas 
AuteurMessage
kerplunk
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : tarn
Emploi : ambulancier
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 13/05/2016

Les gros kits et mes carters origine Empty
MessageSujet: Les gros kits et mes carters origine   Les gros kits et mes carters origine Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 21:54

Bonjour,
Quelqu'un ici a t 'il deja essayé un kit 46 ou +, sur des carters origine fraisés?
Serait ce réalisable et fiable?
(Avec une alim 21mm a clapets...)
Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 16284
Age : 29
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Les gros kits et mes carters origine Empty
MessageSujet: Re: Les gros kits et mes carters origine   Les gros kits et mes carters origine Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 10:35

voilà 3 changements que tu peux faire:

-demi carter simonini, changement vilebrequin par un plus solide+ clapet+ pipe carbu phbg montage souple ou rigide (boucher la pipe d'origine)
-demi carter pinasco en 19mm pour carbu 15 à 21
-demi carter pinasco pour kit 46mm, double alimentation en 2x13sha, par contre il faut obligatoirement un vilebrequin solide et percé au niveau du logement du roulement de type pinasco ou autre !

Les gros kits et mes carters origine Image_11
Les gros kits et mes carters origine Image_10


du coup tu auras un 13sha sur la pipe d'origine et autre sur le côté de l'admission latéral
Revenir en haut Aller en bas
kerplunk
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : tarn
Emploi : ambulancier
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 13/05/2016

Les gros kits et mes carters origine Empty
MessageSujet: Re: Les gros kits et mes carters origine   Les gros kits et mes carters origine Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 11:14

Bonjour vespa dr,
Voici ma config actuelle :
Carter stock
Admission origine condamnée a l'epoxy
Admission laterale artisanale (du style simonini)
Clapets / pipe polini, 21mm rigide
Carbu dellorto phbg 21mm
Vilo masses plei.es mazzuchelli
Haut moteur 43mm polini racing (avec les booster a l'echappement)
Pot detente simonini
Vario multivar
Le montage est dans le forum dans un sujet admission laterale.
C'est tres gourmant et aussi tres performant,
Alors avec un gros kit ...
Y a til beaucoup de matiere a enlever ?
As tu deja eu vent de personnes qui ont fraiser?
Des gens disent que ça fragilise, mais quelqu'un a t'il deja franchi le pas?
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
roma
Bavard
Bavard


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 38
Date d'inscription : 29/11/2011

Les gros kits et mes carters origine Empty
MessageSujet: Re: Les gros kits et mes carters origine   Les gros kits et mes carters origine Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 13:14

je ne savais meme pas qu'il existait des demi carters pour moteur ciao Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 16284
Age : 29
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Les gros kits et mes carters origine Empty
MessageSujet: Re: Les gros kits et mes carters origine   Les gros kits et mes carters origine Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 16:39

kerplunk a écrit:
Bonjour vespa dr,
Voici ma config actuelle :
Carter stock
Admission origine condamnée a l'epoxy
Admission laterale artisanale (du style simonini)
Clapets / pipe polini, 21mm rigide
Carbu dellorto phbg 21mm
Vilo masses plei.es mazzuchelli
Haut moteur 43mm polini racing (avec les booster a l'echappement)
Pot detente simonini
Vario multivar
Le montage est dans le forum dans un sujet admission laterale.
C'est tres gourmant et aussi tres performant,
Alors avec un gros kit ...
Y a til beaucoup de matiere a enlever ?
As tu deja eu vent de personnes qui ont fraiser?
Des gens disent que ça fragilise, mais quelqu'un a t'il deja franchi le pas?
Merci pour ta réponse.

C'est pas non plus un moteur qui prendra 15mille tour, à tout casser 9000 maxi, donc tu peux tenter ! Perso j'ai le 43 polini standard, il arrache aussi !

Pas sur qu'avec un gros kit tu iras plus vite, tu auras certes + de couple, mais il faut la transmission adaptée
Revenir en haut Aller en bas
kerplunk
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : tarn
Emploi : ambulancier
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 13/05/2016

Les gros kits et mes carters origine Empty
MessageSujet: Re: Les gros kits et mes carters origine   Les gros kits et mes carters origine Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 22:04

Merci,
Et comment prendre 15000 tour avec des carters stock?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 16284
Age : 29
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Les gros kits et mes carters origine Empty
MessageSujet: Re: Les gros kits et mes carters origine   Les gros kits et mes carters origine Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 13:00

C'est difficile avec un moteur de ciao de part ça conception, tu risques de tout casser ! Le maximum que j'ai pris c'est 10500 t mais avec un vilebrequin malossi (solide) et un cylindre eurocylindre en 50cc préparé ! C'est pas obligé de chercher le maximum de tours, ce qui compte c'est avoir un moteur homogène et qui arrache en accélération !

Revenir en haut Aller en bas
kerplunk
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : tarn
Emploi : ambulancier
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 13/05/2016

Les gros kits et mes carters origine Empty
MessageSujet: Re: Les gros kits et mes carters origine   Les gros kits et mes carters origine Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 20:29

Ok,
Ben je vais attendre d'user mon kit pour en prendre un autre ...
En 63mm cest quoi le top pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 16284
Age : 29
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Les gros kits et mes carters origine Empty
MessageSujet: Re: Les gros kits et mes carters origine   Les gros kits et mes carters origine Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 22:23

En 43 mm? Je n'ai pas essayé tous les kits, mais je dirais soit pinasco ou athena
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les gros kits et mes carters origine Empty
MessageSujet: Re: Les gros kits et mes carters origine   Les gros kits et mes carters origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gros kits et mes carters origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» origine du nom FEUILLOLEY
» Pommes de terre au four au jambon sur lit de gros sel
» L'origine de la croix n'est pas chrétienne
» La chasse aux gros est ouverte...
» Perte de gros caillots de sang ( titre édité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: