| Les gros kits et mes carters origine | |
|
Auteur | Message |
---|
kerplunk Posteur confirmé

Nombre de messages : 92 Age : 40 Localisation : tarn Emploi : ambulancier Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 13/05/2016
 | Sujet: Les gros kits et mes carters origine Lun 11 Fév 2019 - 21:54 | |
| Bonjour, Quelqu'un ici a t 'il deja essayé un kit 46 ou +, sur des carters origine fraisés? Serait ce réalisable et fiable? (Avec une alim 21mm a clapets...) Merci pour vos retours. |
|
 | |
vespa-dr Co-Administrateur


Nombre de messages : 16024 Age : 28 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
 | Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Mar 12 Fév 2019 - 10:35 | |
| voilà 3 changements que tu peux faire: -demi carter simonini, changement vilebrequin par un plus solide+ clapet+ pipe carbu phbg montage souple ou rigide (boucher la pipe d'origine) -demi carter pinasco en 19mm pour carbu 15 à 21 -demi carter pinasco pour kit 46mm, double alimentation en 2x13sha, par contre il faut obligatoirement un vilebrequin solide et percé au niveau du logement du roulement de type pinasco ou autre !   du coup tu auras un 13sha sur la pipe d'origine et autre sur le côté de l'admission latéral |
|
 | |
kerplunk Posteur confirmé

Nombre de messages : 92 Age : 40 Localisation : tarn Emploi : ambulancier Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 13/05/2016
 | Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Mar 12 Fév 2019 - 11:14 | |
| Bonjour vespa dr, Voici ma config actuelle : Carter stock Admission origine condamnée a l'epoxy Admission laterale artisanale (du style simonini) Clapets / pipe polini, 21mm rigide Carbu dellorto phbg 21mm Vilo masses plei.es mazzuchelli Haut moteur 43mm polini racing (avec les booster a l'echappement) Pot detente simonini Vario multivar Le montage est dans le forum dans un sujet admission laterale. C'est tres gourmant et aussi tres performant, Alors avec un gros kit ... Y a til beaucoup de matiere a enlever ? As tu deja eu vent de personnes qui ont fraiser? Des gens disent que ça fragilise, mais quelqu'un a t'il deja franchi le pas? Merci pour ta réponse. |
|
 | |
roma Bavard

Nombre de messages : 84 Age : 37 Date d'inscription : 29/11/2011
 | Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Mar 12 Fév 2019 - 13:14 | |
| je ne savais meme pas qu'il existait des demi carters pour moteur ciao |
|
 | |
vespa-dr Co-Administrateur


Nombre de messages : 16024 Age : 28 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
 | Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Mar 12 Fév 2019 - 16:39 | |
| - kerplunk a écrit:
- Bonjour vespa dr,
Voici ma config actuelle : Carter stock Admission origine condamnée a l'epoxy Admission laterale artisanale (du style simonini) Clapets / pipe polini, 21mm rigide Carbu dellorto phbg 21mm Vilo masses plei.es mazzuchelli Haut moteur 43mm polini racing (avec les booster a l'echappement) Pot detente simonini Vario multivar Le montage est dans le forum dans un sujet admission laterale. C'est tres gourmant et aussi tres performant, Alors avec un gros kit ... Y a til beaucoup de matiere a enlever ? As tu deja eu vent de personnes qui ont fraiser? Des gens disent que ça fragilise, mais quelqu'un a t'il deja franchi le pas? Merci pour ta réponse.
C'est pas non plus un moteur qui prendra 15mille tour, à tout casser 9000 maxi, donc tu peux tenter ! Perso j'ai le 43 polini standard, il arrache aussi ! Pas sur qu'avec un gros kit tu iras plus vite, tu auras certes + de couple, mais il faut la transmission adaptée |
|
 | |
kerplunk Posteur confirmé

Nombre de messages : 92 Age : 40 Localisation : tarn Emploi : ambulancier Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 13/05/2016
 | Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Mar 12 Fév 2019 - 22:04 | |
| Merci, Et comment prendre 15000 tour avec des carters stock?
|
|
 | |
vespa-dr Co-Administrateur


Nombre de messages : 16024 Age : 28 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
 | Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Mer 13 Fév 2019 - 13:00 | |
| C'est difficile avec un moteur de ciao de part ça conception, tu risques de tout casser ! Le maximum que j'ai pris c'est 10500 t mais avec un vilebrequin malossi (solide) et un cylindre eurocylindre en 50cc préparé ! C'est pas obligé de chercher le maximum de tours, ce qui compte c'est avoir un moteur homogène et qui arrache en accélération !
|
|
 | |
kerplunk Posteur confirmé

Nombre de messages : 92 Age : 40 Localisation : tarn Emploi : ambulancier Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 13/05/2016
 | Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Mer 13 Fév 2019 - 20:29 | |
| Ok, Ben je vais attendre d'user mon kit pour en prendre un autre ... En 63mm cest quoi le top pour toi? |
|
 | |
vespa-dr Co-Administrateur


Nombre de messages : 16024 Age : 28 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
 | Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Mer 13 Fév 2019 - 22:23 | |
| En 43 mm? Je n'ai pas essayé tous les kits, mais je dirais soit pinasco ou athena |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine  | |
| |
|
 | |
| Les gros kits et mes carters origine | |
|