Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Problème moyeu arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barto34
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
barto34


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 27
Localisation : Montpellier
Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire
Date d'inscription : 22/12/2014

Problème moyeu arrière  Empty
MessageSujet: Problème moyeu arrière    Problème moyeu arrière  Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 19:43

Bonjour à tous ! Voilà j'ai passé ma ciao à poulie vers un système à variateur avec le moyeu qu'il faut derrière mais maintenant pour démarrer c'est super dur à pédaler et un autre petit problème vient d'apparaître la mob est bizarre elle est moins stable comme si elle tanguait un peu de gauche à droite quand je roule, aussi quand je la mets sur la béquille centrale la roue arrière tourne mais par accoups elle tourne elle se bloque elle tourne elle se bloque et ainsi de suite et a l'arrêt je sens que ça force comme si elle voulait avancer pourtant le ralenti est bien réglé . Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est ce que vous pensez que ça vient du moyeu ?
Merci à tous d'avance pour vos réponses 🙂
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème moyeu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Problème moyeu arrière    Problème moyeu arrière  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 14:02

Salut ! tout d'abord vérifie ton moyeu est correctement installé( rondelles mises à la bonne place), à l'aide de la documentation sur le forum

Fait la vidange avant de démonter, n'oublie pas de remplir une fois tout serré , profite en pour vérifier l'étanchéité de ton moyeu, joints neuf ( ça serait bête de redémonter )

Ensuite il te faut un correcteur de couple,joues non glacé avec mâchoires de démarrages dans le bon sens et quelles ne soient pas glacé , une courroie de la bonne taille et cranté, un variateur avec joue en bon état

Vérifie aussi que tes galets soient dans le bon sens !

Dépose la courroie.

Vérifie la largeur de la courroie, notamment au niveau des pointes de crantages.

Vérifies l'état des joues du variateur et de la poulie arrière (les nettoyer avec de l'alcool ménager et un chiffon microfibre pour les dégraisser complètement).

Vérifies l'état de la cloche d'embrayage, notamment à l'intérieur sur la piste des patins d'embrayage (nettoyer à l'alcool menager + microfibre).

Vérifies l'état des patins d'embrayage (les garnitures) et, éventuellement, les déglacer au papier à poncer fin.
Revenir en haut Aller en bas
barto34
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
barto34


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 27
Localisation : Montpellier
Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire
Date d'inscription : 22/12/2014

Problème moyeu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Problème moyeu arrière    Problème moyeu arrière  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 14:22

D'accord merci, pour le variateur et le correcteur de couple ainsi que la courroie ils sont neufs donc ils sont nickels et les galets c'est les Polini que tu mets dans l'espèce de cage en plastique noire il y a un sens dessus ?
Je vais faire une vidange et changement de joint du moyeu alors la vidange se fait par le trou de remplissage ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème moyeu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Problème moyeu arrière    Problème moyeu arrière  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 22:25

OUI pour le trou du remplissage !

Fait une photo de ton ensemble variateur correcteur monté
Revenir en haut Aller en bas
barto34
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
barto34


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 27
Localisation : Montpellier
Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire
Date d'inscription : 22/12/2014

Problème moyeu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Problème moyeu arrière    Problème moyeu arrière  Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 12:13

Problème moyeu arrière  Dsc_1110

Voilà la photo ! Je pense bien que ça vient du moyeu pcq je crois que yavait pas de joint quand je l'ai remonté, quelqu'un sait où je peux trouver un joint pour le moyeu ? Pcq sur eBay ya des kits de révision mais bon c'est 25€ + 25€ de frais de port de l'Italie ça fait un peu cher je trouve
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème moyeu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Problème moyeu arrière    Problème moyeu arrière  Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 12:18

Salut ! Par contre ton écrou de vario me semble peut pris sur les filets ?

Des kits joints ils en existent aussi en france ! La bécannerie ou autre site de mobylette !
Revenir en haut Aller en bas
barto34
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
barto34


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 27
Localisation : Montpellier
Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire
Date d'inscription : 22/12/2014

Problème moyeu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Problème moyeu arrière    Problème moyeu arrière  Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 12:37

Non l'écrou est bien serré il est un peu gros mais ça tient bien
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème moyeu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Problème moyeu arrière    Problème moyeu arrière  Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 15:38

tes boulons ne sont pas desserrés , ceux qui tiennent la roue ?
Revenir en haut Aller en bas
barto34
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
barto34


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 27
Localisation : Montpellier
Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire
Date d'inscription : 22/12/2014

Problème moyeu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Problème moyeu arrière    Problème moyeu arrière  Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 12:19

Oui j'ai vérifié, j'ai commandé un kit de révision du moyeu jvais faire ça on verra bien, merci pour ton aide 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moyeu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Problème moyeu arrière    Problème moyeu arrière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moyeu arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moyeu arrière
» pb sur moyeu arriere
» Moyeu arriére.
» moyeu arriere
» moyeu arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: