Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Grosse fuite huile transmission

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stefhf
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
stefhf


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Glâne FR Suisse
Modèle du cyclo : Bravo, speedengine, allumage electronique, Pinasco 46 Evoten, vilbrequin anticipé Mazzuchelli, Carbu SHA 16-16/82, Pot Gianelli fire, vario Polini + cloche ergal *** Ciao carbu 13-13, pot Sito, kit DR 43
Date d'inscription : 21/05/2015

Grosse fuite huile transmission Empty
MessageSujet: Grosse fuite huile transmission   Grosse fuite huile transmission Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 17:48

Hello,

Hier je suis allé faire un tour avec ma fille sur le Ciao et moi avec le Bravo. En roulant, j'ai remarqué que je n'avais plus de frein arrière donc stop et zut mon moyeux arrière avait une grosse fuite d'huile, ( il y en avait plein sur le pneu...)

Aujourd'hui demontage et je vois que la "capsule" qui recouvre le roulement de l'axe et partie... ( voir photo)

Pensez vous que cela se répare ( avec un kit de révision cif?). Merci pour vos retoursGrosse fuite huile transmission Img_2012





Dans l'intervalle j'ai fait un échange standard avec un moyeux Italien 1:10 que j'avais en stock pour une autre projet. Le positif c'est qu'avec ce moyeux le Bravo va bien plus vite et "hurle" moins quand j'essore la poignée;-)

Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user2328710
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Grosse fuite huile transmission Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite huile transmission   Grosse fuite huile transmission Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 19:53

ce n'est pas une capsule c'est le roulement

https://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/mechanical/gear-parts.html
Revenir en haut Aller en bas
stefhf
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
stefhf


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Glâne FR Suisse
Modèle du cyclo : Bravo, speedengine, allumage electronique, Pinasco 46 Evoten, vilbrequin anticipé Mazzuchelli, Carbu SHA 16-16/82, Pot Gianelli fire, vario Polini + cloche ergal *** Ciao carbu 13-13, pot Sito, kit DR 43
Date d'inscription : 21/05/2015

Grosse fuite huile transmission Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite huile transmission   Grosse fuite huile transmission Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 22:53

jo et ses clous a écrit:
ce n'est pas une capsule c'est le roulement

https://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/mechanical/gear-parts.html


Autant pour moi… Very Happy merci pour le lien pour le roulement. je vais le réviser complètement.



Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user2328710
Titibouille
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
Titibouille


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : 29
Modèle du cyclo : ciao PX, 103, solex ...
Date d'inscription : 12/06/2020

Grosse fuite huile transmission Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite huile transmission   Grosse fuite huile transmission Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 16:51

Bonjour,
J'ai récupéré un ciao qui à eu le même problème. A la différence que l'ancien proprio, lui, ne s'en est pas soucié. A tel point que le roulement de l'axe qui reçoit la poulie à fini par se désintégrer.
Pour info, ces roulements à douille avec fond correspondent aux références suivantes : BK1512 et BK0912. le premier est le grand si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Grosse fuite huile transmission Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite huile transmission   Grosse fuite huile transmission Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 6:57

ah, merci pour les refs, c'est toujours bien utile quand on cherche à commander et continuer à rouler avec la mob. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse fuite huile transmission Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite huile transmission   Grosse fuite huile transmission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse fuite huile transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» fuite d'huile roue arriere
» fuite huile carter
» Fuite d'huile du moyeu arrière
» Fuite reservoir d'huile sur Ciao Mix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Transmission mono, vario et autres-
Sauter vers: