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 Ciao spécial Bracame

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Bracame1971
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MessageSujet: Ciao spécial Bracame   Ciao spécial Bracame Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 10:40

Alors voilà, maintenant que j'ai enfin trouver la bête, il est temps de le préparer:

https://zupimages.net/up/18/33/yx58.jpg

https://zupimages.net/up/18/33/7trq.jpg

On commence par un démontage et une petite commandes de pièces qui vont bien...

https://zupimages.net/up/18/33/drmf.jpg

https://zupimages.net/up/18/33/if82.jpg

https://zupimages.net/up/18/33/4cd5.jpg

https://zupimages.net/up/18/33/xmy3.jpg

https://zupimages.net/up/18/33/8gsf.jpg

Moteur Malossi à allumage électronique avec vilo et kit 47mm DEPS, échappement serpentin Malossi, carbu Dellorto 19/19.
Varios Malossi et Polini, kits de révision pour moteur et moyeux, plus plein de babioles cheers

Démontage du moteur d'origine pour révision:

https://zupimages.net/up/18/33/5kxe.jpg

https://zupimages.net/up/18/33/ae1c.jpg

https://zupimages.net/up/18/33/n3le.jpg

https://zupimages.net/up/18/33/xuln.jpg

https://zupimages.net/up/18/33/tvav.jpg

https://zupimages.net/up/18/33/3mcd.jpg

Montage du moteur Malossi:

https://zupimages.net/up/18/33/2kiq.jpg

https://zupimages.net/up/18/33/c6sf.jpg

https://zupimages.net/up/18/33/1xpm.jpg

https://zupimages.net/up/18/33/j6qy.jpg

Remontage à blanc, histoire de voir si toutes les pièces nécessaires sont là et tester:

https://zupimages.net/up/18/33/5wag.jpg

https://zupimages.net/up/18/33/zs95.jpg

https://zupimages.net/up/18/33/shdr.jpg

https://zupimages.net/up/18/33/b24g.jpg

https://zupimages.net/up/18/33/3nkk.jpg

Voilà... ça a démarré du premier coup
Par contre, j'ai un problème avec le moyeu vario, donc j'ai dû remonter le mono en attendant de trouver la solution (il va extrêmement dur et ne tourne quasiment pas).
Deuxième souci, la clavette du volant moteur a cassé après à peine 1 kilomètre (malgré que ce soit une Malossi renforcée).
Je l'ai changée et je verrai si ça tient...

La suite dès que j'aurai fait un peu d'avance.
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Steve.H
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MessageSujet: Re: Ciao spécial Bracame   Ciao spécial Bracame Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 13:45

Hey, sacré config !!!!

j'ai jamais vu de ciao tourné avec l'allumage malossi, si à l'occas tu peux mette une vidéo sa m'intéresse et me dire si ça vaut vraiment le coup de le monté car c'est relativement cher lol .

jolie boulot, tes carters tu les a acheté tel quel ? ou tu as rectifié au niveau du volant magnétique pour accueillir l'allumage ? Car moi j'ai la même config que toi seulement j'ai un allumage électro d'origine et j'ai du prendre mon mal en patience et raboté le carter si je rabote mon volant magnétique celui ci ce déséquilibre et me tue le roulement de vilo ... a cause du balourd ...

malgré ces petits bémols et grâce au conseil, réglage carburation, de vespa dr le ciao tourne comme une horloge !

ps: j'ai installé des roulements de vilebrequin C4 Ciao spécial Bracame 124999
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Ciao spécial Bracame   Ciao spécial Bracame Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 18:20

Waoo, j'avais la même config à 8 ans prés ! sauf l'allumage, tu vas te régaler niveau performance!!

Il te manque le cache cylindre ! ton moteur va chauffer si tu ne le met pas !

Bizarre que la clavette à casser ! Mauvaise inclinaison ou défaut d'origine
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edjuma
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MessageSujet: Re: Ciao spécial Bracame   Ciao spécial Bracame Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 10:14

Très belle ! Ciao spécial Bracame 124999
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MessageSujet: Re: Ciao spécial Bracame   Ciao spécial Bracame Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 19:03

Merci pour les commentaires.
Les carters sont ceux pour allumage électronique, donc j'ai rien eu besoin de rectifier. J'ai aussi des roulements C4 😉
J'ai fait une vidéo, je la posterai dès que j'aurai un peu de temps. Mais ça tourne vraiment bien. Pour le moyeu vario, j'ai trouvé le problème, une rondelle de trop 😳😳😳
Le cache cylindre ne passe pas sans le modifier, mais merci, je pensais pas que ça chaufferait sans.
Pour la clavette, je pense que jai oublié de serrer le volant moteur avec l'embrayage avant de monter le moteur. Donc, peut-être qu'il s'est pas bloqué sur le cône et est ressorti.
Maintenant que j'ai remonté le vario, il ne démarre plus: l'embrayage arrière ne croche pas, donc la poulie avant ne fait pas tourner le moteur. J'ai démonté plusieurs fois et ai regardé les éclatés Piaggio, il me semble que j'ai bien monté le tout...
Si quelqu'un a un conseil, c'est volontiers 😉😊👍
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Bracame1971
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MessageSujet: Re: Ciao spécial Bracame   Ciao spécial Bracame Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 19:08

Vidéos 😋😊😊😊
https://youtu.be/JeLubad4Omc
https://youtu.be/Cdc_rqvYBQw
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MessageSujet: Re: Ciao spécial Bracame   Ciao spécial Bracame Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 18:15

Il faut normalement inversé les masselottes de démarrage et nettoyer le tout à l’acétone

Attention au rodage ! Et enrichie un peu ton ralenti avec la vis de richesse, ça a l'air un peu pauvre, tu n'as pas trop de ralenti là voir inexistant, il suffit de dévisser de très peu la vis doré, genre 1/8 de tour jusqu'a que tu es un ralenti stable !
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MessageSujet: Re: Ciao spécial Bracame   Ciao spécial Bracame Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 21:04

Solide config Ciao spécial Bracame 124999
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Bracame1971
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MessageSujet: Re: Ciao spécial Bracame   Ciao spécial Bracame Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 11:21

Les beaux jours reviennent et avec, le moment de bricoler 😊😊😊
Je suis en train de chercher les réglages et c'est pas évident. J'ai essayé plusieurs gicleurs et aiguilles, mais ça ne fonctionne pas comme ça devrait. Le moteur monte pas à fond dans les tours et je ne dépasse pas le 60 kmh. J'ai lu le tuto de réglages pour le carbu 19/19, je comprends la technique, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution. Actuellement, j'ai un gicleur de ralenti de 50, le principal est un 85 et l'aiguille une w7 (avec échappement Malossi spécial pour le Big Deps).
Je tâtonne 🤪🤪🤪
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MessageSujet: Re: Ciao spécial Bracame   Ciao spécial Bracame Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 21:01

Salut, il faudrait donner à quel endroit ça déconne, mais pour un big deps je partirais pour un gicleur plus gros, il me semble que j'étais en 94

Ton moteur déconne t-il à bas régime?

à moyen régime?



à haut régime ?



Décris les symptômes en disant si ça broute ou trou à l'accélération...


Attention, il te faut le couvre cylindre pour refroidir le cylindre..
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Bracame1971
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MessageSujet: Re: Ciao spécial Bracame   Ciao spécial Bracame Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 13:14

Merci Vespa-dr,

Je vais regarder ce week-end et faire des tests.
J'ai essayé comme dans les tutos, partir depuis le réglage du gicleur de ralenti, ensuite le principal et finalement l'aiguille, mais c'est pas le top pour l'instant.

Merci pour ta base de réglage avec le principal en 94.
Tu avais quoi comme aiguille et gicleur de ralenti?
Est-ce que le gicleur de starter est important (c'est le seul pour lequel je n'ai pas d'autres que celui livré avec le carbu, pour le reste, j'ai quasiment tout).

C'est en persévérant qu'on apprend Very Happy Ciao spécial Bracame 251218 Ciao spécial Bracame 365886
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MessageSujet: Re: Ciao spécial Bracame   Ciao spécial Bracame Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 21:06

Le gicleur de starter sert à enrichir juste pour le démarrage, si ton ciao s'engorge trop avec le starter, tu peux baisser un peu, mais j'insiste seulement au démarrage, car il faut enlever le starter assez vite pour ne pas noyer la bougie ! Par temps froid tu peu le laisser 30 secondes, par temps chaud, tu l'enlèves après 5 ou 10 secondes...

Le gicleur de ralenti, sert à avoir un ralenti bien stable et à avoir de la reprise à bas régime, mais il peux servir jusqu'au moyen régime !



MOTEUR CHAUD IMPÉRATIVEMENT, ET ROULER
Pour l'aiguille je ne sais plus, il faut faire tes essaies: allez je suis sympa tongue
l'aiguille agit + sur les mi régime donc disons 2/4 jusqu'au 3 /4 de la poignée

-admettons tu as une aiguille w8 3 ème cran, tu fais un tours avec ton ciao et tu vois comment il réagit, si il broute vers les mis régimes, tu relève le clips, si ton moteur à une hésitation, presque comme une panne d'essence , descend le clip (ATTENTION, le clip peut vite se perdre et tu peux rentrer à pied si tu le perd tongue Ciao spécial Bracame 85894 )

-Si tu as une hésitation comme un trou, d'emblée tu met l'aiguille W7 au 3 ème cran en comptant à partir du haut vers le bas, si jamais c'est un peu riche , tu le met au 2éme cran, ça se fait en général moteur en charge à mi régime en montée si possible, le moteur doit légèrement "gratté " signe que c'est limite riche !

-Si tu as trouvé le cran parfait, tu teste le gicleur principale, alors la je te suggère de mettre un gros gicleur directement, admettons un 100, tu te cale au 3/4 de l'accélération, tu maintient les 3/4 et tu vas directement aux 4/4 et il faut que ton ciao répond quand tu met poignée en coin jusqu'au 4/4 de la poignée, si ya une hésitation puis reprise des tours monte le gicleur, si ça broute moteur à plein régime, baisse le de 2 points !


Mais pour ça il faut que ton ralenti ne soit ni trop riche ni trop pauvre, sinon ça fausse les réglages, donc d'abord réglage de la vis de richesse:

-monte ton régime de ralenti un peu haut, ensuite tu dévisse ta vis de richesse quart de tours par quart de tour en laissant le moteur se stabiliser, si ton ralenti baisse, signe que ça enrichi

-En général il faut trouver le régime le plus élevè, donc tu dévisse quart par quart en laissant stabiliser, une fois que tu as trouver ce régime maximum, tu peux dévisser d'un quart pour avoir un ralenti un peu plus enrichit, si tu vas plus loin en vissant, le régime baisse ou perd son ralenti ( trop pauvre)

-si ton moteur continue d'accélérer avec vis vissait à fond (il ne faut pas forcer), il faut mettre un gicleur de ralenti plus petit, commence par -2

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