Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Améliorer perfs Ciao 2006 + photos et demande de conseils

AuteurMessage
corvinus071
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Améliorer perfs Ciao 2006 + photos et demande de conseils   Lun 30 Juil 2018 - 15:51

Hello. ca y'est je me suis présenté et je me lance. je reste novice en la matière car pas de ''bricole'' depuis 20 ans et jamais sur Ciao.

Demain je compte aller visiter un Ciao de 2003 et jamais je l'achetais, je voudrais essayer la config suivante afin d'avoir  plus de pêche au démarrage/couple ce qui m importe le plus car je ferai de menus trajets ( travail et tennis soit 15 bornes par jour en moyenne )  avec  ( un peu de bonnes  côtes cependant ). Après si j'arrive à 70 compteur c tout bénéf mais pas la priorité absolue préférant-je me répète- du couple.

Config Kit envisagée:

Moulin 65dr  + carters Speed engine  
Pot: Top one.
Carbu: sha 13 ou phbg 15 pour éviter la surchauffe?
Boite et filtre à air Polini ou Malossi ou origine avec filtre Malossi ou Polini
Poulie de 70-80-90?
Bougie Br7hs

J'ai pas mal parcouru le forum avant de passer pour un peintre à vous poser des questions et je voudrais juste qq conseils, humblement.

@+

Dernière édition par corvinus071 le Mer 8 Aoû 2018 - 22:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 16115
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980

MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao 2006 + photos et demande de conseils   Lun 30 Juil 2018 - 20:24

Salut, si tu veux vraiment du couple, met un vario !
corvinus071
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao 2006 + photos et demande de conseils   Jeu 2 Aoû 2018 - 7:07

Compliqué d en trouver des axes longs hélas, alors je vais déjà alléger les masselottes pour commencer et faire la modif boite à air  et gicleur ensuite..
après je vais aller à la foire autour de Lyon en Septembre, si je trouve le graal pourquoi pas.

L objectif ensuite sera de polir et repeindre mon pot et attaquer le polissage jantes.

Et pour tous attention le sénat a adopté une proposition de loi sur les nuisances sonores et comportements routiers en cyclos avec saisie sur le champs par les polices municipales et gendarmerie police nationale du matériel en question. pale

Extrait: Communiqué :
Le Sénat a adopté aujourd’hui jeudi 26 juillet la proposition de Loi de l’assemblée Nationale, déposée par le groupe La République En Marche, sur les rodéos motorisés, avec avis conforme.
Conséquence : le nouveau dispositif qui fait de ses pratiques un délit et permet la saisie immédiate du véhicule, en plus des amendes et des peines pour les auteurs, va entrer en vigueur dans les meilleurs délais et sera applicable en août.

Il permettra de renforcer les moyens d’actions des Maires et des Forces de l’ordre.
J’en profite pour redire notre attachement et nos remerciements aux forces de l’ordre, Gendarmerie et Polices Nationale et Municipale, qui sont mobilisés tout l’été pour notre sécurité sur l’ensemble du territoire national.

On est pas loin de la parution au journal officiel.

Après je m en fiche je ne fais pas de rodéos mais avec un peu de bruit d échappement on risque la saisie sur le champ....
corvinus071
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao 2006 + photos et demande de conseils   Mer 8 Aoû 2018 - 13:57

vlà la bête que je viens de récupérer; Modèle 2006!!

Presque d'origine sauf béquille latérale et pot Polini top one.

Je vais décalaminer le pot  qui crache de l huile et qui ne résonne plus; ==> Huile de soude 3-4 jours.  

Nettoyer les Chromes ==> Coca light et feuille d'alu.

J ai trois trous derrière la filtre à air, cela a du être rajouté et deux grilles..  

J'ai bien envie de changer
les masselottes et de les alléger
pour avoir un peu plus de pêche, est ce judicieux si je laisse la poulie d'origine ou je mets une 80?

Allumage électronique, rien à faire la dessus.

J'envisage ensuite de polir les jantes ou de les peindre en noir  et de changer le garde boue avant ( Chrome ) + porte bagages ( chrome )

Cale pieds chromés à la place des pédales or une des deux est soudée donc va falloir meuler au plus près.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao 2006 + photos et demande de conseils   

Améliorer perfs Ciao 2006 + photos et demande de conseils
Page 1 sur 1