Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Manque de punch suite rénovation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loulis83
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Loulis83


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 83 Var
Emploi : Saisonnier
Modèle du cyclo : Ciao p 1967
Date d'inscription : 14/05/2018

Manque de punch suite rénovation  Empty
MessageSujet: Manque de punch suite rénovation    Manque de punch suite rénovation  Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 21:25

Bonsoir, bonjour amis piagiste.
Je viens ver vous pour vous faire part de mon problème, suite a la restauration de mon moteur
(Changement, cylindre, piston, vilbrequin, roulement joint sp, y bougie filtre à air ) ciao de 1967 nommé 😍 Lyla😍 ne veut plus prendre les tour des que je frenchie une petite côte de rien du tout je perd de la vitesse du punch je roule pas plus de 30kmh en aillant du mal à i accéder
Mon reglage de carbu 12/12 jicleur 48 reglage du rupteur 0,40 echappement origine
Tous ce qui et coter phare fonctionne
Le ralenti tien nikel
Est ce que ça peut venir du condensateur ou de la bobine ?
J'explore toute les possibiliter.
En prime une petite photo de Lyla pour ce qui ça intéresse
https://i.servimg.com/u/f79/18/12/90/13/dsc_0212.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/18/12/90/13/dsc_0213.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Loulis83
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Loulis83


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 83 Var
Emploi : Saisonnier
Modèle du cyclo : Ciao p 1967
Date d'inscription : 14/05/2018

Manque de punch suite rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Manque de punch suite rénovation    Manque de punch suite rénovation  Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 10:55

Je panse savoir d'où vient mon probleme je me suis mi a démonté mon moteur et j'ais entendu dans le pot comme une tige en acier qui ce balade. Du coup je me commende un pot tip origine+ 1 carbu 13/13 histoir d'être sur.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement que sa soit positif ou négatif.
Mais si vous pancer à quelque idée au niveau des panne je suis toujour preneur
J'ais régler mon rupteur 0,45 au qu'à où aussi
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Manque de punch suite rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Manque de punch suite rénovation    Manque de punch suite rénovation  Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 20:26

Salut, as-tu testé l'étanchéité de ton moteur et as-tu contrôlé ton jeu à la coupe (très important, même neuf)

J'ai dû renvoyer un segment neuf hors cote y'a pas longtemps ! 0.60 mm au lieue de 0.10mm dans les normes
Revenir en haut Aller en bas
Loulis83
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Loulis83


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 83 Var
Emploi : Saisonnier
Modèle du cyclo : Ciao p 1967
Date d'inscription : 14/05/2018

Manque de punch suite rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Manque de punch suite rénovation    Manque de punch suite rénovation  Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 13:11

Pour ce qui est de la prise d'air je contrôlerai ça en début de semaines
Le jeu a la coup j'aimais contrôler, je regarderais ça aussi (quel incidence cela peut avoir sur le moteur)
Revenir en haut Aller en bas
Zanza
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
Zanza


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 58
Modèle du cyclo : Ciao Lusso
Date d'inscription : 01/10/2014

Manque de punch suite rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Manque de punch suite rénovation    Manque de punch suite rénovation  Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 10:40

Salut, juste pour info, je doute fort que ton Ciao soit de 1967... Wink

Ou alors il a été "réceptionné à Paris le 7 octobre 1967", car c'est ce qui est noté sur la plaquette de TOUS les Ciao modèles français datant d'avant le 5 février 1976.
Et cela correspond simplement à la date d'homologation du modèle
Revenir en haut Aller en bas
Loulis83
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Loulis83


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 83 Var
Emploi : Saisonnier
Modèle du cyclo : Ciao p 1967
Date d'inscription : 14/05/2018

Manque de punch suite rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Manque de punch suite rénovation    Manque de punch suite rénovation  Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 1:22

Sayer je me suis re occupé de ma petite lyla... je crois avoir trouver la panne en cherchant une éventuel prise d'air , j'ais monter mon joint spy a l'envers (le boulet ^^ et oui sa arrive à tout le monde) je remonterai ca comme il ce doit quand je recevrais mon pot, carbu en espérant que ça vienne bien de la mon problème 👍
Mon jeux a la coupe et correcte, j'ais regardez un petit tuto pour voir comment faire (vespa Dr)
Sur ma plaque il est bien matquer réceptioner le 7 octobre 1967 comment savoir mon année de fabrication je suis trop curieux
moi qui panser qu'elle avais que 51an cette petite mémère

Revenir en haut Aller en bas
Zanza
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
Zanza


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 58
Modèle du cyclo : Ciao Lusso
Date d'inscription : 01/10/2014

Manque de punch suite rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Manque de punch suite rénovation    Manque de punch suite rénovation  Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 10:59

Pour le savoir, simplement communiquer ton type (C7E ou C7E1T peut-être bien) et surtout le No...
Avec ça on doit pouvoir te dire de quand il date environ
Revenir en haut Aller en bas
Loulis83
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Loulis83


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 83 Var
Emploi : Saisonnier
Modèle du cyclo : Ciao p 1967
Date d'inscription : 14/05/2018

Manque de punch suite rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Manque de punch suite rénovation    Manque de punch suite rénovation  Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 22:03

Piece reçu et monter plus rien à signaler elle roule à merveille, que ça fait plaisir 🚲 de voir ce petit projets avancer il me reste plus qua changer tous le câblage de frein et accélérateur et voir si je me remet des jante à rayon ou baton j'ais 3 paire diferante rayon, basique 4 bâton ou mix 3 baton ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulis83
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Loulis83


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 83 Var
Emploi : Saisonnier
Modèle du cyclo : Ciao p 1967
Date d'inscription : 14/05/2018

Manque de punch suite rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Manque de punch suite rénovation    Manque de punch suite rénovation  Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 22:07

Pour ce qui et de mon numéro (C7E1T1569**)
Revenir en haut Aller en bas
Zanza
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
Zanza


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 58
Modèle du cyclo : Ciao Lusso
Date d'inscription : 01/10/2014

Manque de punch suite rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Manque de punch suite rénovation    Manque de punch suite rénovation  Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 23:42

Alors d'après ton numéro, c'est un Ciao R2 du milieu de 1975 (à vue de nez août-septembre).

Avec roues à rayons d'origine (28 rayons devant et 36 derrière). Mais vu comme il est déjà très modifié, je le laisserais en roues à bâtons
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Manque de punch suite rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Manque de punch suite rénovation    Manque de punch suite rénovation  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 19:24

Salut, pour pour les petits moteurs, faut avoir grand minimum 0.08mm de coupe, en dessous il faut être très prudent au rodage et maximum 0.40mm

Au dessus tu auras simplement une perte de performance, mais il faut être attentif au jeu, les segments peuvent casser avec trop de jeu Like a Star @ heaven

Avec des gros moteurs de moto ou bagnole, le jeu mini est largement au dessus, 0.40mm mini me semble t-il
Revenir en haut Aller en bas
Loulis83
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Loulis83


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 83 Var
Emploi : Saisonnier
Modèle du cyclo : Ciao p 1967
Date d'inscription : 14/05/2018

Manque de punch suite rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Manque de punch suite rénovation    Manque de punch suite rénovation  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 12:08

Je vous remercie avec un peu de retard pour vos réponse
Effectivement ces des roue a à rayon qui son monter dessus en 17 je suis en trin de les recromer (huile de coude, paille de fer et bulgum) 💪
Faut aussi que je trouve quelqu'un qui veuille bien me dévoiler ma roue arrière déjà deux garage que je fais ( moto et scooters) qui refuse sans même voir la roue.
Personnellement sa me désole que les garagiste ne veuille plus faire ou ne sache plus le faire ce genre de repararion du coup je vais essayer dans les magasin de vélo qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de punch suite rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Manque de punch suite rénovation    Manque de punch suite rénovation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de punch suite rénovation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation CFE2T 81
» Rénovation CFE2T 81
» renovation d'un ciao
» Rénovation de mon Ciao PX de 84
» Renovation de mon Bravo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: