Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoO
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 69
Emploi : troubadour a temps partiel
Modèle du cyclo : Ciao 1967 C7N
Date d'inscription : 12/06/2012

ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Empty
MessageSujet: ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête    ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 18:52

Bonjour à tous,

Me revoilà après 6 ans d'absence ou j'avais bien utilisé ce forum et votre aide pour retaper de A à Z mon ciao, mais une fois (presque) fini il est reparti au garage pour de longue années d'absence.
J'ai enfin décidé de le ressortir afin de l'utilisé pour de vrai mais voilà mon problème:

Il démarre encore au 1/4 de tour, je peux accélérer sans problème, rouler un peu mais après 2minutes il s'arrête, même avec les gazs. C'était déjà le problème que j'avais avant de l'avoir retaper et qui m'avait motivé à me plonger dedans.
Donc une fois qu'il s'éteint j'arrive encore à le faire démarrer en pédalant mais un peu difficilement, comme s'il s’étouffait. Puis c'est le plus en plus dur de le faire repartir jusqu'à ce qu'il ne veuille plus... et qu'il faille le laisser refroidir pour le faire redémarrer.

Alors de ce que je me souviens j'avais changer toute les pièces que je pouvais/devais mais il me semble que j'avais fais l'impasse sur le condensateur et la bobine, est-ce que cela pourrait venir de ça??? et comment le vérifier?

Et puis quand même une petite photo de la bête en question Smile

ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Img_2010

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Empty
MessageSujet: Re: ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête    ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 20:29

Salut, ça peut être le symptôme d'un condensateur hs, mais aussi un réservoir sale, installe un bon filtre sur la durite !
Revenir en haut Aller en bas
yoO
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 69
Emploi : troubadour a temps partiel
Modèle du cyclo : Ciao 1967 C7N
Date d'inscription : 12/06/2012

ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Empty
MessageSujet: Re: ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête    ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 23:58

Merci de la réponse, je viens de commander un nouveau condensateur, je tiendrais au courant si ça marche mieux
Revenir en haut Aller en bas
Quentherbaut
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 20
Date d'inscription : 11/05/2020

ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Empty
MessageSujet: Ciao de 1967 démarre 1/r de tour et cale   ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 21:35

Bonjour
Je voulais avoir de bon conseille, j'ai un ciao de 1967 qui démarre tellement bien que je n'ai pas besoin de mettre le starter mais après une centaine de mètres il cale et redémarre quelques seconde après
D'où cela peux venir ?
Revenir en haut Aller en bas
dieudo38
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : le touvet
Emploi : prof
Modèle du cyclo : PX de 82
Date d'inscription : 07/04/2020

ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Empty
MessageSujet: Re: ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête    ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 2:26

si il fait ça tout le temps à chaud comme à froid peut être exclure le condo
c'est possible qu'il cale car la cuve se vide et à du mal à se remplir comme dans nos toilettes qui parfois mettent 10 minutes à se remplir
mais là on a besoin que ça se remplissent au fur et à mesure, je dirai une arrivée d'essence obstruée donc coup de soufflette vers le réservoir et vérifier que ça coule bien
temps que tu y es vérifie hauteur de flotteur et pointeau
et si ça recommence sûrement du dépôt dans le réservoir tu nettoie ton robinet voir tu le changes et tu vidange les impuretés qui doivent colmater le filtre au fond du reservoir
si c'est ça c'est une panne rêvée!
si c'est ça un filtre intermédiaire ne va pas changer grand chose par contre une fois que ce sera nettoyé ça ne fait pas de mal d'en mettre un pour les toutes petites impuretés .
Revenir en haut Aller en bas
dieudo38
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : le touvet
Emploi : prof
Modèle du cyclo : PX de 82
Date d'inscription : 07/04/2020

ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Empty
MessageSujet: Re: ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête    ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 2:35

pour répondre à YoO si les vis sont piquées ça sent le condo et ça on doit le voir par la lumière du coup changer les vis ne fera pas de mal
j imagine que t'as bougie est bonne parcque des bougies capricieuse ça existe as tu essayé avec une autre bougie?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Empty
MessageSujet: Re: ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête    ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 6:11

et un ciao qui démarre sans starter c'est pas bien non plus. filtre à air colmaté ou gicleur nettoyé à la broche de maçon.
quoi que la rouille d'un réservoir puisse aussi lui faire grimper son diamètre avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Quentherbaut
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 20
Date d'inscription : 11/05/2020

ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Empty
MessageSujet: Re: ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête    ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 6:15

J'ai entre temps mis un filtre intermédiaire nettoyer le carbu et le gicleur changer le condensateur et je pensais à une prise vu qu'il démarre sans starter mais cale a chaud
Revenir en haut Aller en bas
Quentherbaut
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 20
Date d'inscription : 11/05/2020

ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Empty
MessageSujet: Re: ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête    ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 6:16

J'ai entre temps mis un filtre intermédiaire nettoyer le carbu et le gicleur changer le condensateur et je pensais à une prise vu qu'il démarre sans starter mais cale a chaud
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Empty
MessageSujet: Re: ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête    ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 16:24

démarrer sans starter et caler à chaud c'est trop riche, pas trop pauvre comme une prise d'air. Wink
tu peux commencer par enlever les grilles, voir tout le filtre a atr, pour voir comment il se comporte.
inversement pour enrichir, tu as la solution du starter.

mais le soucis ne vient peut-être pas de la carburation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Empty
MessageSujet: Re: ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête    ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ciao 1967 qui démarre... puis s’arrête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ciao Biagio démarre accelerate mais s'arrête
» ciao Biagio démarre accelerate mais s'arrête
» broute, 15 16 détonations puis ne démarre plus ...
» Ciao qui cale quand je m’arrête
» Mon ciao cale quand je m arrête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Allumages-
Sauter vers: