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 Proposition aux futurs acquéreurs et intéressés du variateur

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Variation amélioré
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Je suis sur d'en avoir un exemplaire une fois mis au point
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vespa-dr
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MessageSujet: Proposition aux futurs acquéreurs et intéressés du variateur   Mer 30 Mai 2018 - 16:00

J'ai discuté un américain, "treatland", prêt à mettre la mains à la patte pour nous coqueter un axe qui rentrerait dans le moyeu d'origine de poulie

Qui permettra de passer un correcteur de couple de scooter, ce qui améliorera la solidité, la performance ! J'ai précisé minarelli car les correcteurs de scooters minarelli sont réputés fiables !

En faisant des recherches sur le net c'est tout à fait possible, sauf que les personnes qui l'ont faite pour elles en premier le coût que ça représente de faire un axe sur mesure ! Mais qu'après ça changent bien la vie !

Sur cette vidéo il a usiné un axe pour correcteur de couple de ciao pour éviter de changer tout le ciao, c'est son choix !


L'axe qui serait usiné, sera la même embase que l'axe à poulie d'origine mais en plus long ...


Je viens donc ici pour sonder un peu le terrain si parmi vous il y'aura des intéressés !
Vous pouvez me dire vos avis, vos idées ?


Personnellement je serais prêt à repasser en variateur car les correcteur de couple chinois, ils me sortent par les yeux... Sleep Sleep

Merci à vous, n'hésitez pas à commenter !
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Tugdual
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MessageSujet: Re: Proposition aux futurs acquéreurs et intéressés du variateur   Mer 30 Mai 2018 - 18:06

excellente idée si tu peux en faire une serie
j ai deja un vario sur une de mes machines ms j en installerai bien au moins un autre.
si tu préconises bien quel type de contre vario se monte dessus, de preference meilleur qu un original mais piaggio si possible, avec des joues plus grandes pr plus de couple au demarrage par exemple, ca peut etre plus interessant qu une repro de mauvaise qualité de contre vario.
reste a voir le cout estimé d un axe a la revente.
il faut aussi etre sur de la qualité de l alliage/acier utilisé. une fois on a fait reusiner un pignon de revoi d angle pour un cardan de solex flash.
un bordel conique helicoidal, mon pere avait un plan d un tourneur ds une boite qui fabrique des fauteuils d avions, l acier utilisé etait trop mou lors de sa premiere vraie sortie une balade de 60km le solex a du finir ds la voiture balai ca le pignon réusiné s etait fait bouffer par l engrenage d origine de la roue. j ai fini par lui trouver un cardan complet sur une bourse qui lui a tenu le coup.
tout ca pr dire qu il faudra peut etre faire qlq essais de fiabilité ac des grosses config pr en faire une serie fiable

en tous cas bonne initiative a encourager


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Tugdual
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MessageSujet: Re: Proposition aux futurs acquéreurs et intéressés du variateur   Jeu 31 Mai 2018 - 11:50

au fait y a un petit truc qui me chagrine
sur le modele a embrayage le pignon de la poulie est tout petit et la couronne tres grande, mais le moteur mettant du temps a se lancer ca force pas aussi brutalement et brusquement sur le pignon arriere qu avec un vario, qui va etre la our justement donner un coup de fouet
si sur le modele a vario il y en a 4 c est pour repartir l effort sur les engrenages.
peut etre qu en usinant le pignon plus grand sur l axe et aussi une grande couronne avec un plus petit diametre, ca va changer le rapport de transmission mais ca peut etre compensé par le vario/ poid des galets et ressort etc ca peut meme lui donner bcp plus d allonge et surtt ca reduira un peu l effort lors des premiers tours de roues
je suis pas ingenieur, peut etre que mes doutes sont infondés, mais jpense que si ca avait ete aussi simple, Piaggio y aurait pensé aussi. ca aurait ete plus pratique de garder la meme transmission et changer juste l axe.
voila jpensais a ca en me rasant, comme disait l autre...

tiens nous au courant
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Proposition aux futurs acquéreurs et intéressés du variateur   Jeu 31 Mai 2018 - 13:21

Ça c'est un bon avis, Normalement il va venir sur le forum !

D'après ce que j'ai vu il y'a des gens qui l'ont fait avec des moteur hybride donc bien plus performant que les moteurs ciao !

Sur un site ils vendaient ce genre de pignon y'a quelques mois, ils ont arrêté car leur site était pas connus...

On pourra lui suggérer tout ça au propre

Pour le moment je note :

- le pignon doit être fait dans un alliage spécifique qui résiste aux frottements
- demander à propos de l'effort de transmission

N'hésitez pas à commenter pour les éventuelles intéressé
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Tugdual
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MessageSujet: Re: Proposition aux futurs acquéreurs et intéressés du variateur   Jeu 31 Mai 2018 - 21:33


avant de trouver une transmission complete, je m etais aussi demandé s il etait possible de conserver la poulie et mettre le moteur sur un genre de glissieres. un systeme a simple vario comme sur plein d autres mobs, mais ca supposait virer l embrayage... ou modifier le vilo pr adapter un vario avec embrayage de 103 ou mbk
au final c etait trop compliqué pr pas tant de resusltats.

t as une idée du prix de la ou des pieces?
si ca marche bien et que ca casse pas avec un gros kit j en prendrais un pr mon 2eme engin oui qui sait sur le principal si le correcteur est mieux.genre un avec moins de deport ca serait bien . j imagine que t as du reflechir a quel modele tu comptes adapter. un truc qu on retrouve sur un max de scooters et ameliorable si besoin
cool s il vient sur le forum on pourra suivre ca de pres.
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piapia
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MessageSujet: petite question    Mar 24 Juil 2018 - 19:39

Bonjour,

drôle d'idée de partir sur un correcteur minarelli ( bridé d'origine ) c'est pour cela que les équipementiers en on refais. (malossi "kit over range", polini, 2fast, stage6)
les modèles piaggio sont bien plus performant d'origine et possibilité d'embrayage en 112mm et non 105 ou 107 (minarelli)

matière possible :
acier z38 ( 45à 52hrc) beaucoup de déformation donc reprise obligatoir
ou z160 (58à 60hrc)

quand au traitement trempe pour la dureté plus nitruration pour la résistance au frottement.

même solution sur tout les pignons de boite de vitesse.
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Proposition aux futurs acquéreurs et intéressés du variateur   Sam 17 Nov 2018 - 11:12

Bonjour à tous, ma demande à été entendu,

l'axe est désormais disponible sur treatland !

Il est maintenant possible d'installer simplement cet axe, pour convertir en variateur

néanmoins, le ratio est de 1/6, donc il est nécessaire d'avoir notamment une bonne configuration pour tirer cette transmission !

https://www.treatland.tv/vespa-piaggio-single-speed-to-VARIATED-conversion-p/ss-2-variated-conversion-shaft.htm
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FELIX80
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MessageSujet: Re: Proposition aux futurs acquéreurs et intéressés du variateur   Sam 17 Nov 2018 - 12:15

Slt
si on fait un achat groupé tu penses que pourrait avoir une petite ristourne ?
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Proposition aux futurs acquéreurs et intéressés du variateur   Mer 21 Nov 2018 - 11:10

Oui mais faut voir combien ! Faut être au moins 5 ou 10 !
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luigi63
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MessageSujet: Re: Proposition aux futurs acquéreurs et intéressés du variateur   Mer 28 Nov 2018 - 13:19

Bonjour Vespa dr

Tu dis qu'il faudrait une bonne configuration pour tirer cette transmission c'est à dire?
Dans mon cas avec mon Mix d'origine, ca implique aussi de changer l'embrayage par un multivar par exemple?

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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Proposition aux futurs acquéreurs et intéressés du variateur   Jeu 29 Nov 2018 - 21:38

Oui multivars ou polini speed contrôle Like a Star @ heaven

Pour la config, je ne sais pas, on m'a dit minimum avoir un kit !
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luigi63
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MessageSujet: Re: Proposition aux futurs acquéreurs et intéressés du variateur   Jeu 29 Nov 2018 - 21:41

Ok merci pour la réponse
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MessageSujet: Re: Proposition aux futurs acquéreurs et intéressés du variateur   

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