Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Incohérence ouverture rupteurs et avance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cdric
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2018

Incohérence ouverture rupteurs et avance Empty
MessageSujet: Incohérence ouverture rupteurs et avance   Incohérence ouverture rupteurs et avance Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:39

Bonsoir, je possède un Ciao de 1981 refait avec éléments "d'origine" adaptables: carbu 12/12, boite à air d'origine, pot d'origine.

J'ai une question à poser au forum par rapport au réglage de l'avance : je procède selon le manuel d'entretien piaggio avec un disque gradué : je détermine mon PMH pile poil, je recule de 19,5°, je fixe mon rupteur fermé avec bakélite bien contre came, je vérifie avec une ampoule si le rupteur s'ouvre bien aux 19,5°.

Mon problème est que étant correct niveau angulaire, mon ouverture maxi de rupteurs au PMH n'est pas du tout de 0,40 ou 0,45 mais plutôt de 0,20.

Pour moi je n'y vois pas de problème particulier à partir du moment où mon rupteur s'ouvre bien à l'angle souhaité, mais je me demande quelle est l'importance d'une ouverture PMH à 0,40, et si je ne fais pas d'erreur dans mon réglage.

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Incohérence ouverture rupteurs et avance Empty
MessageSujet: Re: Incohérence ouverture rupteurs et avance   Incohérence ouverture rupteurs et avance Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 8:16

https://www.forum-ciao.com/f3-presentation-des-membres

la premiére chose à faire est de passer par la case " présentation des membres " , merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérence ouverture rupteurs et avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rupteurs et tic tac
» allumage
» [Resolu] Difference Rupteurs
» Allumage électronique ou à rupteurs ???
» Allumage électronique ou à rupteurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: