Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Asraham

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Asraham Empty
MessageSujet: Asraham   Asraham Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 12:15

Salut, Salut!

moi c'est Nathan, 28 ans, j'habite à Bayonne et suis intérimaire à ses heures perdues.

Mes activités?
Bricolage,
photo,
rando,
jonglerie,
bijouterie,
couture.
De même, je suis titulaire d'un doctorat en vidage de bière.

Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, je ne répond pas à la première règle du forum: Je n'ai pas de Ciao x)

Bref, Je m'inscrit ici en préparation d'un projet:

Nôtre petite compagnie (M&N's), projetons un voyage reliant Bayonne à Zagreb (Croatie), à dos de fiers destriers des temps modernes: des Ciaos
Ceux-cis serait attelé d'une petite remorque permettant de transporter sacs et matériel de camping.

l'idée serai, tout d'abord en quête d'exotisme et afin de ne pas se dégouter de faire trop d’heures de routes dès le départ, d'embarquer les Ciaos dans un camion.
Bayonne ---> Marseille ou Toulon en Camion(des locations à 1€ symbolique existent)
Traversée Marseille/Toulon --> Ajaccio (Corse)
Ajaccio --> Bastia en Ciao
Traversée Bastia --> Livourne (Italie)
Livourne --> Florence --> Rome --> Ancône en Ciao
Traversée Ancône --> Split/Zadar (Croatie)
Split/Zadar --> Zagreb

Bien sûr le carnet de route n'est pas définitif et peut être sujet à modification pour rejoindre des objectifs alternatifs comme le musée Dali à Figueras (Espagne), d'autre villes Italiennes où Croates.

Du coup, en prévision de ce projet, j'ai la nécessité de poser toute une série de questions concernant l'achat de Ciaos, leurs caractéristiques techniques, les moyens d'adapter des remorques, l'équipement de base pour les bricoler etc...
Questions que je mettrai au clair et vous posterai dans un prochain sujet (oui, je ferai quand même l'effort de faire une recherche Wink )

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Tugdual
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Tugdual


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 93
Modèle du cyclo : CIAO PX
Date d'inscription : 10/10/2017

Asraham Empty
MessageSujet: Re: Asraham   Asraham Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 16:13

chouette ballade
essaye de choisir des ciaos les plus identiques possible, l allumage electronique est un plus pour la fiabilité. Surtout quand la rando n'a pas pour but premier le defi mecanique.

je suis curieux de savoir a combien de ciao tu comptes tourner, et ton budget previsionnel au global et par ciao/embarcation.

j adore les ciao, je roule tous les jours avec le mien, mais je me demande si c est le plus adapté pour un long voyage avec une remorque. Le cadre est tout leger, pas de suspensions, pour sortir le moteur faut démonter la moitié de la mob, bon ça se fait vite ms qd meme.
de plus un ciao de base bridé a 45 avec une remorque et pas de vario... (la plupart n'en ont pas) c est plus pour des petits trajets du quotidien.


pour ce genre de road trips je vais peut etre en choquer qlqs uns ici mais j aurais plutot choisi une bonne vieille bleue le cadre est plus solide la fiabilité n est plus a demontrer aussi plus confort grace aux suspensions, c est facile a bricoler, a mon avis plus simple aussi de trouver de la piece d origine, et t as un vario sur quasi tous les modeles, ou facilement adaptable.

apres ca, si vraiment t es motivé pour faire ton trip en ciao, si t as un bon plan pr en chopper un nombre suffisant pour ton petit monde et aller a zagreb avec, c est avec plaisir qu on repondra a tes questions et qu on t aidera a fiabiliser tes engins pour ce genre d aventures
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Asraham Empty
MessageSujet: Re: Asraham   Asraham Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 21:16

bonjour et Asraham 17509
Revenir en haut Aller en bas
ciaorange
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2016

Asraham Empty
MessageSujet: Re: Asraham   Asraham Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 9:52

super projet!
pour moi le Ciao est adapté pour ce type de voyage.
en plus tu vas sur sa terre natale!
après faut partir léger, petit tente, petit réchaud, remorque de vélo en alu légère, juste penser a adapter une roue/jante "qui va bien".
je t'imagine déjà entre Ajaccio et Bastia... pour le faire souvent, ça va être drôle en Ciao... surtout pour les automobilistes derrière... Wink
hésites pas a échanger ici pour tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asraham Empty
MessageSujet: Re: Asraham   Asraham Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asraham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: