Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 vers où chercher ??

Aller en bas 
+2
jo et ses clous
xav'yeah
6 participants
AuteurMessage
xav'yeah
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2018

vers où chercher ?? Empty
MessageSujet: vers où chercher ??   vers où chercher ?? Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 20:10

Salut
Si dès fois ma panne est un classique ??

Jusqu'à la panne, ça roulait nickel, CIAO PX 1981 allumage rupteur et tout d'origine.
J'envoyais mes 15km pour aller bosser, puis un jour, en descente, comme des baisses de régimes, malgrés les gaz à fond..., je relâche la poignée, le couple revient...
En gros dès qu'il va trop vite, le moteur n'entraîne plus...

Jusqu'au jour où !

Panne d'essence...j'avais prévu le bidon pour le trajet, je refais mon plein au bord de la route, ça démarre, ça cale, ça redémarre, ça fonctionne, je met le casque, ça calle, plus moyen de redémarrer, mais il a pété un peu !

Depuis, plus d'étincelle à la bougie, j'ai changé aujourd'hui la bougie, pas d'étincelles... !!!!!!

Une masse ?
Condensateur ?
Rupteur ?
Bobine HT ?


Merci de m'éclairer, sur ce qui peut être le plus flagrant pour vos yeux d'experts...
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

vers où chercher ?? Empty
MessageSujet: Re: vers où chercher ??   vers où chercher ?? Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:31

il faudrait dans un premier temps , controler le rupteur mais ta panne , mis à part qu'il n'y a pas d'étincelles me fait penser à un réservoir sale , donc nettoyage réservoir , robinet et carburateur
Revenir en haut Aller en bas
xav'yeah
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2018

vers où chercher ?? Empty
MessageSujet: Re: vers où chercher ??   vers où chercher ?? Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 17:22

bonjour,

et cela malgré l'absence d'étincelle ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

vers où chercher ?? Empty
MessageSujet: Re: vers où chercher ??   vers où chercher ?? Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 19:38

Comment as-tu contrôler ton absence d'étincelle ? Question
Revenir en haut Aller en bas
nasca
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
nasca


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Genève
Emploi : Ouvrier
Modèle du cyclo : Piaggio Bravo
Date d'inscription : 03/09/2015

vers où chercher ?? Empty
MessageSujet: Re: vers où chercher ??   vers où chercher ?? Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:40

Tu as peut-être serré le moteur , je sais que ça peut arrivé en cas de panne d'essence et vu les symptôme précédant c'est pas impossible ...Tu peux essayer d'enlever la bougie et tourner l'intérieur de l'embrayage voir si ça coulisse bien où pas ... (ça t'évitera de tous démonter ...)Sinon si tu n'a plus d'étincelle commence pas changer la bougie sinon tu es bon pour changer rupteur condensateur . Moi je suis tombé une fois en panne à cause de la partie du rupteur en contact avec le vilbrequin qui c'est cassée ...
Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
xav'yeah
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2018

vers où chercher ?? Empty
MessageSujet: Re: vers où chercher ??   vers où chercher ?? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:50

bon pas trop eu le temps de me pencher sur le souci, fini le boulot tard, pas d'établi, bricoler dans la cours la nuit c'est pénible, et ma meuf bosse les soirs donc bout de chou à gérer !!!!
dimanche apéro etc...
justement apéro !! parlons en, j'ai enfin pu démonter...
verdict : l'essence arrive au carbu, le piston pistonne, et par la lumière du volant magnétique, j'ai vu ! condensateur (le cylindre jaune ?) grillé. les bobines ont l'air bonnes, peut-être une est noircie ?

Chance : j'ai des condensateurs en stocks (genre 3)
souci 1 : j'ai pas l'outil pour démonter le volant magnétique !
souci 2 : j'ai l'écrou qui sert la sortie carbu qui a foiré, il tourne fou, (depuis ce soir)
souci 3 : il fait nuit !

Solution ?
1 : y'a t-il un moyen sans l'arrache volant de faire le job ?
2 : je vais aller voir le mécano de tondeuse et cyclo près de chez moi s'il a cet outil
3 : ça coûte combien cet outil ?

Merci pour vos réponses et pistes données

A suivre et bon gromanche soir !
Revenir en haut Aller en bas
Kyton
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 21
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 26/08/2017

vers où chercher ?? Empty
MessageSujet: Re: vers où chercher ??   vers où chercher ?? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 21:01

Citation :
ça coûte combien cet outil ?

J'ai acheté cet outil pour 18.- CHF donc tu peux en trouver un pour une quinzaine d'euros je pense.


Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

vers où chercher ?? Empty
MessageSujet: Re: vers où chercher ??   vers où chercher ?? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 21:10

https://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/universal/tools/vliegwieltrekker-citta-ciao.html
Revenir en haut Aller en bas
freddy95
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
freddy95


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 51
Date d'inscription : 24/01/2010

vers où chercher ?? Empty
MessageSujet: Re: vers où chercher ??   vers où chercher ?? Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 17:48

salut,
j'ai un peu les mêmes symptômes que toi: scratch
pour faire court, Ciao que j'ai redémarré après des années de sommeil,
nettoyage réservoir, carbu ou l'huile et l'essence avaient séchés, changement du robinet d'essence, bougie neuve
il a redémarré mais avec un ralenti instable et des "ratés" de temps a autres,
puis n'as plus démarré, plus d'étincelle bougie sortie de la culasse afin de me faire une idée du problème: l'allumage... Mad
j'ouvre le cache plastique du volant magnétique pour y voir plus clair: les rupteurs sont cuit! (j'en avais des neufs sous la main depuis des années, mais avait oublié que ceux montés étaient en fin de vie...)
je sors le bouzin du cadre , je change les rupteurs, fait un calage a 0.45 au PMH, je remonte le bouzin et toujours rien! affraid
je teste avec une bobine que j'ai en stock dont j'ai oublié l'état de fonctionnement avec les années, toujours rien...
donc, j'attends en livraison un condensateur et bobine neuve ainsi qu'un anti parasite et tant qu'a faire, une autre bougie neuve pour mettre toutes les chances de mon côté... Wink
le côté positif pour le moment est que j'ai repris le coup de main pour sortir le moteur pour qu'il soit sur mon établi en moins de 10 minutes chrono... cheers

Revenir en haut Aller en bas
nnn
Invité




vers où chercher ?? Empty
MessageSujet: Re: vers où chercher ??   vers où chercher ?? Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 19:26

quand tu remonte tes vis platinées attention que le fil ne touche pas la bobine ça m'est déjà arrivé ...et place bien le fil en dessous du bazard pour pas qu'il touche le volant magnétique ... ça m'est aussi arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers où chercher ?? Empty
MessageSujet: Re: vers où chercher ??   vers où chercher ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vers où chercher ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse vente pièces racing 100% neuves (Photos)
» Je chercher une couleur spéciale pour ciao
» lamorti arriere et le filtre
» je reviens vers vous
» Retour vers le futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Allumages-
Sauter vers: