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 Admission laterale

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jo et ses clous
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MessageSujet: Re: Admission laterale   Sam 7 Juil 2018 - 18:35

on attends le résultat définitif , le travail est bien fait avec patience
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Admission laterale   Sam 7 Juil 2018 - 20:34

Salut, tu auras à peut prêt la même configuration que moi en 21mm, sauf que je suis en speed engine, ça marche super bien ! Enorme couple et un régime maxi d'environ 9000t/m pour du stock 43 polini, après un bon rodage !

En clapet je pense que tu auras aussi de bonne performance, peut être un peu mieux que moi , rien qu'au remplissage !
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Tugdual
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MessageSujet: Re: Admission laterale   Mer 11 Juil 2018 - 17:09

beau boulot ma plaque a l air bien solide et le celophane c est une bonne idée.
pareil j attend de voir la bete montée ds le cadre
pour ma part j ai explosé mon boitier de transmission donc le ciao est a l arret depuis 3 semaines.
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kerplunk
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MessageSujet: Re: Admission laterale   Mer 11 Juil 2018 - 17:48

Merde, 
A la fois, cest bon signe pour ta config si t'explose les transmissions 😑 [size=30]Sorry.[/size]
Me tarde de continuer...
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kerplunk
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MessageSujet: Re: Admission laterale   Sam 8 Sep 2018 - 10:09

Salut a tous,
Ça y est ça pete!

Cependant jai un petit probleme,
Voici la config:
Hm polini 43 sport
Pipe, clapets: 21mm polini de 103
Carbu Dorto21 phbg gicleur 100
Rupteur a 0.4
Bougie irridium ngk br6 hix

Ça demarre, mais:
Apres quelque petite accel (gentille et sans rouler), le moteur se coupe.
Plus j'inciste a redemarrer, moins ça tiens.
Et ça coupe net.

Precision: pas de prise d'air, ni sur la pipe, ni embase, ni culasse.

Mes questions:
Serait ce le reglage carbu?  (J'en doute, jai fait un tour de quartier a 40km/h (rodage oblige) tout avait l'air d'aller.

Ou l'allumage qui suis pas.

Merci
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Admission laterale   Sam 8 Sep 2018 - 19:33

Salut, la bougie me semble un peu trop chaude, pas bon pour ton moteur ! Essaie avec une bougie traditionnel , Te faut une NGK b8hs minimum ! Les bougie de compétition tiennent moins bien en "période de réglage carbu" ! De plus, elle ne va pas t'apporter grand chose en terme de performance, ce genre de bougie est réservé à la compétition ou moteur très préparé ! Ce que tu peux faire pour éviter de la cramer c'est d'installer une NGK STANDARD B8 OU B9 (si tu sens que ton moteur chauffe trop)

Ton gicleur me semble assez correcte , si ça coupe, peut être que tu es trop pauvre à mi-régime, voir en descendant le clip de l'aiguille, si ça s’améliore, continue de baisser jusqu'a que le problème s’efface ! Si tu es tout en bas de l'aiguille, prend une aiguille plus fine !
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MessageSujet: Re: Admission laterale   Sam 8 Sep 2018 - 20:43

Cool,
Merci, on va essayer ça.
J'espere que je vai arriver a fiabiliser ce bricolage, 
Parce que si ça marche, c'est hiper prometteur.
Y a un couple de malade a l'acceleration, 
A la premiere accel, ça a levé  tout seul, j'ai failli me foutre en l'air !
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MessageSujet: Re: Admission laterale   Mar 11 Sep 2018 - 8:15

Salut,
Tout marche, merci de tes conseils vespa dr, c'etait bien la bougie.
Viendra bientot un petit ajustement a l'aiguille mais l'acceleration est correcte.
Le systeme a l'air de tenir bon, petit rodage a 40/50 (piston et segménts neufs).

Je suis content, ça respire severe !!!
Merci au forum,
Si il y a des gens interressés, je vous livrerais toutes les infos...

Vespa tu gere grave !!!
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MessageSujet: Re: Admission laterale   Mer 12 Sep 2018 - 21:27

beau travail et résultat, merci pour les photos et les explications car l on voit et comprends mieux la transformation.A suivre .
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MessageSujet: photos?   Lun 17 Sep 2018 - 22:26

salut...
très joli travail!!!!
tu peux nous mettre une photo de l'ensemble monté dans la cadre???
a+
et encore bravo....
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MessageSujet: Re: Admission laterale   Mar 18 Sep 2018 - 16:08

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MessageSujet: Re: Admission laterale   Mar 18 Sep 2018 - 16:09

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MessageSujet: Re: Admission laterale   Mar 18 Sep 2018 - 16:11


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MessageSujet: Re: Admission laterale   Mar 18 Sep 2018 - 16:14



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MessageSujet: Re: Admission laterale   Mar 18 Sep 2018 - 16:45

Désolé pour le deshordre,
Sur la derniere photo, la derniere modif: petite decoupe pour que le tout rentre dans la cadre
Maintenant tout fonctionne,
Pour resumer:
Culasse malossi 43mm HC
Hm polini racing 43mm
Pipe et clapets polini 21mm (pour 103)
Carbu dellorto phbg 21mm
Gicleur 100
Aiguille 7
Bougie 8
Carter origine, modifiés "simonini", a admission laterale.
Et le pot..., simonini, vieux mais fait bien son taf...

Merci a tous!!!
Sans les precieux conseils des experts, j'aurait bien plus galerer.
Si y en a qui veulent un tuto, je prendrais le temps de faire ça propre avec de belles grandes photos.

Maintenant, Je vais revoire ma transmission, et ressortir les petits ressort coloré ...

J'ai pas encore tiré jisqu'au bout, mais je meut vous dire que ça arrache grave !!!!
Chui content de mon bricolage
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MessageSujet: joli boulot   Mar 18 Sep 2018 - 22:46

salut
très joli travail....
une petite question, double admission avec le carbu d'origine?? ou une seule admission latérale ???
vu la largeur du moteur, ce doit être compliqué de rentrer dans le cadre....
merci pour les photos
a+
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MessageSujet: Re: Admission laterale   Mer 19 Sep 2018 - 7:24

Une seule en laterale,
L'admission d'origine est condamnée a l'epoxy.

Effectivement, ça rentre juste dans le cadre, 
Pour ça que j'ai enlevé  un angle sur la plaque par rapport a la premiere decoupe.
J'ai aussi joué de la disqueuse pour enlever 1mm par ci par la ds le cadre
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MessageSujet: Re: Admission laterale   Mer 19 Sep 2018 - 20:05

Bonne modification, par contre il me semble que c'est possible d'avoir un carburateur plus incliné vers la gauche histoire que ça dépasse moins !

Si ça te convient c'est le but !
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MessageSujet: Re: Admission laterale   Mer 19 Sep 2018 - 22:48

Oui, on peut le monter quasi contre le cadre, ou comme ça.
Moi j'aime bien le look custom, et cest mieux pour les cales pieds.
Et niveau flux d'air, ya moins de coudes.
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MessageSujet: Re: Admission laterale   Jeu 20 Sep 2018 - 16:57

Dit moi vespa dr, toi qui a l'air pointu sur ces questions, 
Avec mon multivar, deja monté, puis je passer a un ressort jaune? Sur le correcteur de couple...
Existe t-il une technique ou un bricolage pour une meilleure acroche d'embrayage, (a part maigrir), ça patine grave...
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MessageSujet: Re: Admission laterale   Sam 22 Sep 2018 - 12:51

Avec ta config tu peux aisément passer sur un ressort jaune, par contre, veille à bien remonter sans déformer les joues !

Normalement ça ne devrait pas patiner avec une courroie en bon état dans les bonnes dimensions , ça patine vraiment ou tu as l'impression que ça patine, car ça peut aussi mouliner à cause de galets trop léger ! Ou ressort d'embrayage trop dur !
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MessageSujet: Re: Admission laterale   Sam 22 Sep 2018 - 14:44

Ok.
J'arrette pas de claquer les bougie,
Br8 ou 9, cest pareil,
Ça tiens 50 bornes chacune, et puis ça claque.
Cest con, la carbu est chouette a tout les regime moteur,
Jen trouve pas qui tienne plus,
Faut que j'essaye une 7 peut etre...
Auriez vous une idee?
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MessageSujet: Re: Admission laterale   Dim 23 Sep 2018 - 17:26

Quand ça claque ça peut venir soit de la carburation, capuchon de bougie ou bougie non adapté, pour ta configuration, une B8HS pour l'hivers qui approche me semble bien, B9 pour l'été !


B9HS= sans la résistance c'est pour allumage par rupteur

Et BR9HS= pour allumage electronique

Je cite sur un autre site web :

Il y en a plusieurs (des vrais et des moins vrais ...) L'environnement de la bougie : (bonne essence ?), on dira la carburation, la qualité de l'essence n'ayant qu'une très faible incidence sur la santé de la bougie - bonnes bougies ? - Le câble HT (Haute tension) - bobine défectueuse, - ou l'antiparasite. - ou, encore, un mauvais contact électrique. Ce qui claquera particulièrement bien une bougie, c'est une mauvaise carburation. Un mélange pauvre est redoutable dans ce cas. ATTENTION : Lorsque je parle de mélange pauvre, je parle d'un mélange air/essence, et non pas de la proportion d'huile dans l'essence pour 2 Temps ! Donc, attention aux bidouillages de carbu des apprenti-sorcier ..., cela peut entraîner un beau serrage ! La couleur de bougie à proscrire est le blanc (ou très clair). Ce n’est plus trop valable avec l’essence actuelle … Une bougie aux électrodes foncées est le signe d’une carburation riche ou à la proportion d’huile dans l’essence importante (couleur plus noire et électrodes grasses). Le risque, alors, est de perlé. Ce n’est pas vraiment gênant, mais ennuyeux. Il faut sortir la bougie, cassé le filament de carbone formé entre les 2 électrodes et remonter : c’est reparti. Ce risque est moins fréquent avec les allumages électroniques : l’écartement des électrodes est plus grand et la puissance électrique volatilise le filament. On a ne claque pas les bougies avec un mélange riche …., mais par contre, cela fonctionne pas trop bien. Si le mélange est bon (légèrement riche), une certaine conduite gave le moteur d’huile ! Dans le temps, un moteur 2 temps se faisait par mélange dans le réservoir. Plus on consommait, donc plus on allait vite, plus on lubrifiait. Maintenant, il y a les systèmes autolube, c’est bien, pratique, propre. Mais ! Il faut bien avoir à l’esprit que si on envoie très peu d’huile au ralenti, à pleine ouverture, on envoie plein d'huile a écrit:
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MessageSujet: Re: Admission laterale   Dim 23 Sep 2018 - 22:51

Ouais, cest tout ça reuni, comme je cherche la carbu parfaite,
Je touche a tout, clip aiguille richesse et gicleur de ralenti, et la ŕichesse change pas mal, et je veux surtout pas erte trop pauvre
Aujourdhui je pense avoir trouvé la bonne combinaison.
Ça tient.
Tugdual , ça roule?
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MessageSujet: Re: Admission laterale   Lun 24 Sep 2018 - 20:47

Est-ce que tu as mis le cache cylindre ? Très important pour le refroidissement du moteur
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MessageSujet: Re: Admission laterale   

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