Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'immatriculation Belgique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brezaciao
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
brezaciao


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Modèle du cyclo : Ciao px
Date d'inscription : 02/09/2015

Problème d'immatriculation Belgique Empty
MessageSujet: Problème d'immatriculation Belgique   Problème d'immatriculation Belgique Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:19

Bonsoir à tous,

J'espère avoir fait les choses dans l'ordre...

Je suis à Bruxelles et donc je suppose que certaines infos diffèrent... J'espère que quelqu'un pourra quand même m'aider...

J'ai acheté cette beauté après avoir dû me séparer de ma précédente suite à un accident avec une idiote en voiture (sinistrée/déclassée, gardée pour pièces moteur).

Je me retrouve avec un problème de taille pour l'immatriculation... La DIV étant l'équivalent de la « maison qui rend fou » (Astérix)...

Je vous joins en annexe la copie du certificat de conformité officiel de la ciao, quasi illisible donc j'ai ajouté la photo de la plaque (garde boue).

Mais ils me demandent dans le document d'immatriculation beaucoup d'info que je n'ai pas...:
N° WTVA
Type (Ciao?)
Variante (PX?)
Masse e.o.m.
MTM
C02
Classe environnementale
date de 1ère immatriculation

C'est beaucoup mais c'est vraiment la galère...

Pour l'anecdote, la première a été immatriculée par la poste avec autant d'info sans problème...

Pour la seconde j'étais trop tard pour l'immatriculation simplifiée (15/12/17) de la poste donc rdv DIV, au rdv (23/12) ils me disent qu'ils ne savent pas encore comment ils vont faire donc de revenir en janvier, en janvier ils me renvoient à la poste, à la poste ils ne peuvent pas compléter parce que le numéro de chassis ne correspond pas au minimum de chiffres/lettres nécessaires, j'envoie donc tout (+doc d'erreur de la poste) à la DIV en croisant les doigts (31/01) et je reçois aujourd'hui le tout renvoyé sans précisions (un ou plusieurs problèmes ont été générés...).

Mon assureur m'a même conseillé d'acheter autre chose pour avoir moins de problèmes Evil or Very Mad
Comme si je devais renoncer pour leur incompétence!!!

Merci d'avance!!!

Problème d'immatriculation Belgique Img-2211Problème d'immatriculation Belgique Cc-cia11Problème d'immatriculation Belgique At-pos11Problème d'immatriculation Belgique Demand11
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Problème d'immatriculation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'immatriculation Belgique   Problème d'immatriculation Belgique Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:52

marque piaggio
type PX25
numéro de cadre 19800M7E3T1028169
classe environnementale , A
la masse , si c'est le poids 48kgs
MTM , je ne sais pas
co2 , je ne sais pas
j'espére avoir un peu aidé
Revenir en haut Aller en bas
brezaciao
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
brezaciao


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Modèle du cyclo : Ciao px
Date d'inscription : 02/09/2015

Problème d'immatriculation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'immatriculation Belgique   Problème d'immatriculation Belgique Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 21:19

C’est déjà génial 👍
Merci beaucoup 😊
Revenir en haut Aller en bas
brezaciao
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
brezaciao


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Modèle du cyclo : Ciao px
Date d'inscription : 02/09/2015

Problème d'immatriculation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'immatriculation Belgique   Problème d'immatriculation Belgique Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 12:01

Pourriez-vous me confirmer l'année de ma ciao? C'est bien 1986? Ceci afin de définir la 1ère mise en circulation...

Et pour le n° WVTA il s'agirait d'une homologation européenne de 1995 et les ciao sont produites jusqu'en 2006... Quelqu'un aurait ce numéro pour une plus récente?

Je suis certaine qu'ils sont aussi incompétent que coupeur de cheveux en 4 à la DIV et que du moment qu'il y a quelque chose d'écrit, même si ça ne correspond pas, il l'accepteront...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
brezaciao
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
brezaciao


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Modèle du cyclo : Ciao px
Date d'inscription : 02/09/2015

Problème d'immatriculation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'immatriculation Belgique   Problème d'immatriculation Belgique Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 16:44

Re-bonjour (enfin juste bonjour, je l'ai oublié dans le message précédent...)

J'ai trouvé deux infos concernant la demande d'immatriculation:

Masse e.o.m =masse en ordre de marche = 48kg donc ?

MTM= flamand (sur un formulaire francophone) pour MMA (Masse Maximale Autorisée) = ?

Je crois que si j'ai ça et la date de première immatriculation ils devraient accepter ma demande et je pourrai enfin rouler avec... cheers

Mais bon avec la DIV il faut pas non plus être trop optimiste  Rolling Eyes ni trop pressé Problème d'immatriculation Belgique 619602

Pour info, je m'étais basée sur ceci pour définir 1986: http://www.lagherardesca.eu/registro/SCHEDE%20SINTETICHE%20MODELLI___%20CIAO.pdf

Merci encore Jo pour les infos et je dois dire que vous semblez être une véritable encyclopédie Ciao! Avez-vous des padawans pour transmettre votre savoir?
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Problème d'immatriculation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'immatriculation Belgique   Problème d'immatriculation Belgique Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 17:11

MTM 110kgs
date de sortie , mars 1986
Revenir en haut Aller en bas
brezaciao
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
brezaciao


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Modèle du cyclo : Ciao px
Date d'inscription : 02/09/2015

Problème d'immatriculation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'immatriculation Belgique   Problème d'immatriculation Belgique Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 17:15

Problème d'immatriculation Belgique 124999 cheers MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'immatriculation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'immatriculation Belgique   Problème d'immatriculation Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'immatriculation Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour de Belgique
» Depuis la Belgique
» APE a vendre en belgique
» Une ptit coucou de la Belgique!
» Assurance cyclo (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Immatriculation, problèmes de réglementation des mines etc-
Sauter vers: