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 "fabriquer un moteur"

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Fred84
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MessageSujet: "fabriquer un moteur"   Sam 4 Nov 2017 - 1:01

Amis Piaggistes bonjours!
Pas trop le temps de communiquer depuis 6 mois mais hop, j'ai un peu de temps cet automne, j'en profite pour "bricoler" un peu! J'ai récupéré un bas moteur de ciao - allumage électro - pas mix -; je voudrais donc remplacer mon moteur d'origine et y mettre un ensemble : embiellage - kit moteur - carbu et échappement, que le tout fonctionne bien et soit "harmonieux"; Pas le plus puissant mais de quoi améliorer l'origine dans une gamme de prix moyens!
Vous n'auriez pas quelques infos pour me guider un peu svp? Je compte prendre tout ça chez JMPB ou autres fournisseurs...mais devant le nombre d'articles, je suis un peu pommé!
Merci d'avance et bonne route!
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Franckycoeur
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MessageSujet: Re: "fabriquer un moteur"   Lun 27 Nov 2017 - 22:30

Je te conseille le kit DR très fiable, très nerveux et tu peux garder l'embiellage d'origine.
Par contre pour le carburateur à toi de voir.
Peux tu me dire quelques liens ou tu achètes les pièces et accessoires Ciao ?
Pour ma part je trouve beaucoup de pièces sur Ebay ( neuves ) et le bon coin ( occasions ).
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Vespa-Polini
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MessageSujet: Re: "fabriquer un moteur"   Mer 6 Déc 2017 - 8:56

Prends un DR ca ira très bien, si ton vélo est fatiguer rachète en un pense a changer les roulement dans tous les cas Wink. En pot prends un gianelli fire ça ira bien, Le carbu a part mettre un 13 tu pourra pas faire des choses de fou si tu change pas tes carters par des polini ou malossi
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Fred84
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MessageSujet: Re: "fabriquer un moteur"   Hier à 13:24

Franky, Vespa salut!
Bon, je vous remercie de vos conseils et je fonce dedans, vous avez raison; ce sera donc un DR43 - carters d'origine ajustés - embiellage d'origine modifié à la sauce du forum - roulements et joints neufs - carbu de 13 - boîtier de philtre à air d'origine "ouvert" et un Gianelli fire!
Je rode avec le gicleur livré avec le 13/13 et je changerai ou pas suivant la couleur de la bougie lors d'une pointe après rodage!

Je commande cet aprèm et je te me nous remonte ça le week prochain!

Je me pose une question tout de même; dans les années 80, on avait l'habitude de roder avec le pot d'origine et on changeait après rodage, bon/pas bon, on ne s'est jamais demandé pourquoi on faisait ça!

Qu'en pensez-vous? Mécaniquement je vois pas ce que ça change!

Franky, pour les pièces je vais moi aussi sur Ebay et le coin coin; un copain, lui, va chez la Bécanerie!

Passez un bon dimanche..... au chaud; On est tous sous la pluie ce week!
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