Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vario PTT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stefhf
S'interresse
S'interresse
avatar

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Glâne FR Suisse
Modèle du cyclo : Bravo, speedengine, allumage electronique, Polini 46, vilbrequin anticipé Mazzuchelli, Carbu 1313/65,Filtre Malossi, Pot Gianelli fire, vario Polini + cloche ergal
Date d'inscription : 21/05/2015

MessageSujet: Vario PTT   Dim 22 Oct 2017 - 17:24

Bonjour à tous
J’ai un moyeux Vario PTT l’axe est plus long que le vario standard.
Le correcteur de couple PTT a-t-il plus de course?
Si ce n’est pas le cas est-il possible de changer l’axe par un axe standard?

Merci pour les tuyaux!
Stef
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user2328710
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
avatar

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 21
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Vario PTT   Lun 23 Oct 2017 - 16:33

Salut, qu'entend tu pas PTT ? c'est un anciens Ciao de la poste ? tout les moyeux avec axe long pour variateur et correcteur de couple son identique, il n'y a qu'un modèle, seul les moyeux a axe court peuvent être différent avec des démultiplication différente.

Je crois qu'il existe deux type de correcteur de couple, un avec des joues de diam 90mm et un autre avec des joues de diam 100mm.

Je ne comprend pas bien ton cas, l'axe de ton moyen pour correcteur de couple a une longueur différente des autres ?

Changer l'axe pour un axe standard (petit axe pour transmission a courroie classique ?) nécessite de changer le moyeu entièrement car l'emplacement des pignons ne sera pas identique.

petit rappel des noms des pièces :

Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
avatar

Masculin Nombre de messages : 5753
Age : 66
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Vario PTT   Lun 23 Oct 2017 - 17:15

[quote="mister_a"]Salut, qu'entend tu pas PTT ? c'est un anciens Ciao de la poste ? tout les moyeux avec axe long pour variateur et correcteur de couple son identique, il n'y a qu'un modèle, seul les moyeux a axe court peuvent être différent avec des démultiplication différente.

Je crois qu'il existe deux type de correcteur de couple, un avec des joues de diam 90mm et un autre avec des joues de diam 100mm.

Je ne comprend pas bien ton cas, l'axe de ton moyen pour correcteur de couple a une longueur différente des autres ?

Changer l'axe pour un axe standard (petit axe pour transmission a courroie classique ?) nécessite de changer le moyeu entièrement car l'emplacement des pignons ne sera pas identique.


non dans les moyeux axe long , il y a plusieurs démultiplications , comme dans les moyeux axe court
en suisse , les moyeux sont trés démultipliés , il faudrait compter le nombre de tours de l'axe pour un tour de roue , c'est surement du 19/1
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
avatar

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 21
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Vario PTT   Lun 23 Oct 2017 - 17:18

Jo et ses clous a écrit:
non dans les moyeux axe long , il y a plusieurs démultiplications , comme dans les moyeux axe court
en suisse , les moyeux sont trés démultipliés , il faudrait compter le nombre de tours de l'axe pour un tour de roue , c'est surement du 19/1

Houla, merci de me corriger ! Je ne me rappelait plus de tout ces détails.... Il est était temps que je me re mette aux Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
stefhf
S'interresse
S'interresse
avatar

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Glâne FR Suisse
Modèle du cyclo : Bravo, speedengine, allumage electronique, Polini 46, vilbrequin anticipé Mazzuchelli, Carbu 1313/65,Filtre Malossi, Pot Gianelli fire, vario Polini + cloche ergal
Date d'inscription : 21/05/2015

MessageSujet: Re: Vario PTT   Mar 24 Oct 2017 - 5:40

mister_a a écrit:
Salut, qu'entend tu pas PTT ? c'est un anciens Ciao de la poste ? tout les moyeux avec axe long pour variateur et correcteur de couple son identique, il n'y a qu'un modèle, seul les moyeux a axe court peuvent être différent avec des démultiplication différente.

Je crois qu'il existe deux type de correcteur de couple, un avec des joues de diam 90mm et un autre avec des joues de diam 100mm.

Je ne comprend pas bien ton cas, l'axe de ton moyen pour correcteur de couple a une longueur différente des autres ?

Changer l'axe pour un axe standard (petit axe pour transmission a courroie classique ?) nécessite de changer le moyeu entièrement car l'emplacement des pignons ne sera pas identique.

petit rappel des noms des pièces :



Merci pour ta réponse, il s'agit bien d'un moyeu de SI de la poste Suisse dont l'axe est plus long de quelques centimètres que l'axe d'un moyeu vario standard.

En cherchant  j'ai trouvé en vente un correcteur de couple spécifique ici https://www.scootertuning.ch/Variateur-correcteur-de-couple-velomoteur-PIAGGIO-SI-PTT::12359.html à un prix prohibitif...  La question que je me pose c'est quel serait l'avantage de ce modèle par rapport au modèle standard?
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user2328710
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
avatar

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 21
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Vario PTT   Mer 25 Oct 2017 - 17:51

Salut Smile le prix est complètement dingue ! je te conseil ce site spécialisé qui propose beaucoup de pièce pour Piaggio Ciao
correcteur de couple

avec un variateur d'origine trouvé d'occasion ou ce type de variateur plus performant variateur malossi multivar

et pour la courroie qui sera spécifique je ne me rappel plus de la bonne longueur...

les avantages d'un système a variateur c'est qu'a petite vitesse tu aura beaucoup de couple, parfait pour des départs canon et que ta plage d'utilisation moteur sera agrandie, moins de fatigue pour le moteur, une utilisation plus agréable, parfait pour les côtes ou la ville, la variation de couple et de vitesse ce fait automatiquement Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefhf
S'interresse
S'interresse
avatar

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Glâne FR Suisse
Modèle du cyclo : Bravo, speedengine, allumage electronique, Polini 46, vilbrequin anticipé Mazzuchelli, Carbu 1313/65,Filtre Malossi, Pot Gianelli fire, vario Polini + cloche ergal
Date d'inscription : 21/05/2015

MessageSujet: Re: Vario PTT   Mer 25 Oct 2017 - 19:24

Oui je suis d’accord avec toi mon Bravo est en vario polini avec un correcteur de couple Olympia acheter sur le même site pour 4x moins cher donc je vois bien l’avantage du vario. Ma question concerne le correcteur de couple des SI de La Poste suisse
Je fais l’hyothese qu’il est différent des correcteurs de couple standard (ce qui expliquerait le prix élevé sur le site) es-ce que quelqu’un a des infos à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user2328710
tokkai
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 25/06/2016

MessageSujet: Re: Vario PTT   Dim 29 Oct 2017 - 8:08

Salut, les correcteurs de couples de la poste sont identiques, la démultiplication est par contre très courte pour d'une part les brider à 40kmh et d'autres part pour pouvoir grimper partout avec tout le courrier voir la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
stefhf
S'interresse
S'interresse
avatar

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Glâne FR Suisse
Modèle du cyclo : Bravo, speedengine, allumage electronique, Polini 46, vilbrequin anticipé Mazzuchelli, Carbu 1313/65,Filtre Malossi, Pot Gianelli fire, vario Polini + cloche ergal
Date d'inscription : 21/05/2015

MessageSujet: Re: Vario PTT   Ven 3 Nov 2017 - 7:41

image

Voici une une image du moyeux avec l'axe long dont je parle.

On voit bien que la partie avec la fente pour la clavette est plus long que sur un moyeu vario standard.

C'est pour un vieux Boxer???

Meilleurs messages
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user2328710
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vario PTT   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vario PTT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monter un vario , fourche le demontage
» Vario? embrayage?.................
» vario malossi
» vario avant
» comparatif embrayage / vario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: