Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Moteur marche plus fort à froid.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claude speed
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2014

Moteur marche plus fort à froid. Empty
MessageSujet: Moteur marche plus fort à froid.   Moteur marche plus fort à froid. Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:05

Salut, prémierement excuse moi pour mon malade et mauvais français.

j'ai une ciao px moteur d'origine sauf le piston que j'ai changer presque 3 fois. mon probleme est que le moteur tire plus fort et a plus de patate quand il est froid, sa puissance diminue un peu n'est pas tres important quand je roule un peu et est en temperature de fonctionnement, mais apres des pointe et que le moteur se chauffe, il perd de puissance , bruit moteur (brap brap brap )sort d'echappement se diminue aussi(fait comme un piston en fin de vie ?), acceleration est moins plus fort surtout en bas regime et stop. se prend plus de temps pour arriver au vitesse de pointe ect ...

apres que je roule doucement et que j'ai le sentiment que le moteur est refroidi, il recupere sa puissance perdue apres le chauffage causé par les pointes. mais pas toujours comme il est plus froid. aussi ces jours il fait un peu froid, il marche mieux bien que à l'eté.

je essaye de vous donner les informations sur mon ciao :

transmission par poulie ( donc pas des probleme ressort embrayage) ,aussi pas des fuites d'huile (pas de prise d'air ?), carburateur d'origine 12/12, gicleur 58 et filtre a air d'origine percé. echappement sito/piaggio ( d'origine aussi). vitesse sur plat 60km/h et vers les 70 en descente. ( surtout à froid) un peu moin au chaud :/

origenalement, elle etait bridé par moyeu suisse (30km/h) , j'ai changer le moyeu par un d'une piaggio française, aussi les modele bridé par moyeu, ont une poulie plus petite que les modéle français. ça explique ma vitesse de pointe.

compression moteur est bien, bruit moteur impeccable, surtout a froid et en ralentit, il cela rassemble a une motocross 2 temps( brap brap brap, mais il sont moins fort est disparue (mais pas completement) que le moteur chauffe progressivement )

couleur bougie est bien ( marron ) . etincelle bougie bien ( pas des defaut bobine , rupteur, condensateur , normalement)

moteur roule bien, quelque fois je fait meme des 70+km sans arret, mon seul probleme est la perte de puissance a chaud. surtout en long trajet avec un regime moteur un peu important, demi accelerateur ( vitesse 40km/h ) .

aussi, j'ai essayer avec different pourcentage d'huile, 2% 3% , meme resultat.

gicleur dorigine 48 et filtre a air pas percer( moteur marche moins fort ( bridé) )
gicleur 58, filtre a air percer( trou par trou jusqu'a que j'ai trouver la reglage ideale) moteur marche plus fort que d'origine.

ce forum est ma dernier source pour trouver d'aide, svp aider moi :
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Moteur marche plus fort à froid. Empty
MessageSujet: Re: Moteur marche plus fort à froid.   Moteur marche plus fort à froid. Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 0:09

Salut ! ton soucis n'a pas l'air évident, je partirait du principe suivant, trouver toute les choses qui peuvent joué avec la température de ton moteur ! Sa peut être simple, une bougie avec le mauvais indice de chaleur par exemple peut poser des soucis..

Dans ton cas c'est une perte de puissance progressive qui s'accentue avec la montée en température de ton moteur, plus la température augmente, plus les métaux ce dilate, il est possible que tu est une prise d'air qui ce déclare a chaud, une prise d'air, en gros, joue sur la pré compression et sur le mélange air/essence, essaye de faire ce test : quand tu roule moteur chaud et accélération a fond mais que le moteur est "éssoufflé" mes un coup de starter (choke) ci tu observe un comportement positif, c'est a dire que ton Ciao reprend de la pêche, c'est que tu peut te dirigé vers une prise d'air.

Je ne sais pas ci ma méthode est la bonne mais elle peut peut-être t'aidé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur marche plus fort à froid.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur en état de marche... qui ne marche pas :(
» Moteur cale à froid
» avis sur saut moteur uniquement a froid
» probleme quand il ne fait pas froid
» Vu sur leboncoin... ( France )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: