Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rrover06
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 67
Date d'inscription : 23/09/2017

CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Empty
MessageSujet: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR   CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 20:03

Bonjour à tous nouveau sur le Forum, j'achète demain un Ciao Mix
Il est comme neuf 6500 kms et date de 1997.
Hormis les petits soucis d'immat
(car il n'a jamais été immatriculé, mais je me suis renseigné sur le site "les mordus du galet")
il y a une fuite au robinet (enfin à la jonction )du réservoir d'huile
J'ai acheté le manuel d'atelier du ciao mix (également du SI mix et du Bravo) et il n'y a pas de n° de pièces détachées pour trouver une pièce de remplacement

Mes questions sont :
1) peut on trouver la pièce à remplacer et quel est son n° de nomenclature?
2 ) si ce n'est pas possible que pensez vous de shunter le réservoir  d'huile et tout simplement mettre du mélange à 2% dans le réservoir a essence?
3) quelqu'un en a t'il une?

Bien a vous et merci pour les infos

RROVER06
Revenir en haut Aller en bas
rrover06
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 67
Date d'inscription : 23/09/2017

CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Empty
MessageSujet: CIAO MIX NIVEAU D'HUILE SUR LE RESERVOIR    CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 11:59

JE RAJOUTE UNE PHOTO DE L'OBJET QUE JE RECHERCHE MERCI DE ME CONTACTER SI VOUS EN AVEZ UN A VENDRE OU BIEN SI VOUS CONNAISSEZ LE N° DE NOMENCLATURE SUR LE CATALOGUE DES PIÈCES DETACHEES DU MIX ? AU PASSAGE SI QUELQU'UN EN A UN EXEMPLAIRE EN PDF OU SUR PAPIER JE SUIS PRENEUR
CORDIALEMENT A TOUS
RROVER06CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Reserv11
CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Reserv11
Revenir en haut Aller en bas
rrover06
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 67
Date d'inscription : 23/09/2017

CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Empty
MessageSujet: ref de la piece   CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 12:29

Puisque je n'ai pu avoir de réponse à ma question je me suis procuré sur le Net le catalogue des pieces détavhées du PIAGGIO CIAO MIX
le Témoin de niveau d'huile  (en italien Spia liv. olio) porte le n° de pièce : 560123
quelqu'un peut il m'aider SVP
Merci d'avance
RROVER06
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR   CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 17:31

c'est pas qu'on ne veut pas te répondre , c'est qu'on a pas cette piéce
Revenir en haut Aller en bas
rrover06
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 67
Date d'inscription : 23/09/2017

CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR   CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 17:35

Merci pour le retour, je cherche sur d'autres pistes
merci
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR   CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 11:04

si tu trouve pas la piece, un simple tube transparent (durite transparente ) peut faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
rrover06
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 67
Date d'inscription : 23/09/2017

CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR   CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 11:21

Merci pour ta réponse , mais ce dispositif d'origine n'est'il pas un système de goutte a goutte ce qu'un simple tuyau ne pourrait faire . n'y aurait il donc pas trop d'huile qui irait directement à la pompe à huile?
merci de m'éclairer
Rrover06
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR   CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 3:39

Salut, je ne comprend pas trop la fonction de cette pièce, peut tu m'en dire plus ? C'est une sorte de jauge ? cette pièces est elle vraiment indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR   CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 7:57

cette piece est simplement la jauge et la petite boule rouge le flotteur
la regulation de l'huile se fait par la pompe
Revenir en haut Aller en bas
rrover06
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 67
Date d'inscription : 23/09/2017

CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR   CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 11:02

Merci , cela oblige juste a vérifier son niveau avec une pige, un peu compliqué vaut peut être mieux faire comme aujourd'hui son propre melange dans un jerrycan.
amities
RRover
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR   CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 21:47

j'ai déjà roulé avec un moteur de ciao mix mais je n'avais pas le réservoir d'huile, alors j'en est monté un mais c'était du bricolage, la chose a faire est simple, fait l'appoint d'huile a chaque plein d'essence Smile
Revenir en haut Aller en bas
rrover06
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 67
Date d'inscription : 23/09/2017

CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR   CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 18:14

Pas bête , en gros rajouter 3cl d'huile par plein de super. Merci
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR   CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 16:40

rrover06 a écrit:
Pas bête , en gros rajouter 3cl d'huile par plein de super.  Merci

Ha non ! 3cl est égal a 3% d'huile 2 temps pour 1 litre, ton réservoir d'essence fait 4.5l donc il faut 13.5cl pour un plein, ci je ne me goure pas dans la contenance d'un réservoir de Ciao, sa fait longtemps Laughing

Mais ce n'est pas très bon de fonctionné comme cela, car tu ne peut pas mélangé correctement ton huile avec ton essence dans un réservoir, en général ont rempli un bidon a la pompe et ont fait son mélange 2 temps dans le bidon, ensuite ont le secoue bien pour mélangé l'essence et l'huile.

Dans ton cas, je te conseil juste de faire l'appoint d'huile 2 temps de ton réservoir d'huile 2 temps a chaque fois que tu fait un plein d'essence

PS : en général il est conseillé de tourné a 2% d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
rrover06
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 67
Date d'inscription : 23/09/2017

CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR   CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 11:09

Merci pour ton retour , oui bien Evidemment je m'étais trompé . Entre 2 et 3 cl / litre suivant la richesse du mélange . Le réservoir ne fait que 2,7 l donc entre 5,4 cl et 8 cl pour chaque plein.
Cordialement
Rrover06
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR   CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:01

si c'est la jauge, mon idée de durit n'est pas idiote
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
rrover06
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 67
Date d'inscription : 23/09/2017

CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR   CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 20:01

Oui c'est bien la jauge qui est fendue et qu'on arrive pas à réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR   CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite reservoir d'huile sur Ciao Mix
» fuite dans le reservoir d ' huile piaggio mix !!
» Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC
» capacité reservoir et consomation ciao
» Cherche bouchon réservoir ciao 33mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Carburation-
Sauter vers: