Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une histoire de Ciao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eeek
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Une histoire de Ciao   Lun 31 Juil 2017 - 22:55

Bonsoir,
J'écris ce post en célébration de la récupération de mon Ciao aprés une longue bataille , a vrai dire je croyais que je ne le récuperrais jamais , et que je n'aurais plus l'occasion de vous demander des conseils méchaniques et ainsi de suite..

L'histoire commence le 30 avril , je decsends en ville avec mon Ciao que je n'avais jamais réussi a immatriculer , je m'en étais fait une raison , je ne m'en servais que pour faire 6km pour aller m'alimenter , je vis dans un village sans commerce , je n'ai pas le permis , c'est mieux la vie en Ciao qu'a pied. Ce 30 avril , je vais a la poste comme a mon habitude avant de voir les commerces , je passe les voitures pour arriver au feu rouge , je m'arette , je traverse la rue me mettre en fille pour le distributeur assis encore sur mon Ciao. Une voiture de police fait des grandes manoeuvres pour se mettre a ma hauteur , dans le sens inverse de la circulation , me demande papiers du véhicule , me dit avoir grillé un feu rouge. C'est le début seulement de l'histoire..

Embarqué dans le véhicule de police pour faire 150m de la poste au commisariat de Dives sur Mer , attachant mon Ciao dans la rue , je reste 3 heures au poste. Défaut de carte grise , et forcément défaut d'assurance , l'un n va pas sans l'autre et l'autre ne va pas sans l'un... Le Ciao immobilisé a la place ou je l'ai garé (150m du commisariat).

J'ai commencé par chercher l'assurance , réussi en avoir une temporaire d'un mois , suis allé au commisariat ou on m'a dit "ah c'est bien vous êtes a mi chemin" ,ma Ciao toujours immobilisé dans la rue a 150m du commisariat. 3 jours aprés je descends en stop comme je commencais a prendre l'habitude le samedi pour le marché , je découvre que ma Ciao n'étais plus a l'endroit ou je l'ai laissé , volé. J'appelle le dimanche savoir on ne sait jamais si elle avait été mis a la fourrière; non.

Je descends encore en stop pour aller déposer plainte pour vol , on prend ma déposition , puis on me dit qu'en fait ils l'avaient retrouvé , ce devient plus une histoire de défaut de carte grise etc , mais une reconaissance de véhicule volé. Mais toujours , le véhicule est immobilisé..

Bataille a la préfécture pour avoir une carte grise , j'ai mis 2 mois en trois interventions sans y croire ( cela dit la copie des spécifications trouvé ici a l'air d'avoir joué , avec ensuite un papier de témoignage rempli par un garagiste). Aprés deux mois de courses et de trajets a la préfecture tout en auto-stop , je reçois ma carte grise début juillet.

Evidement , c'est le moment ou la courtière en assurance qui est au courrant de mes histoires invcongrues décide de partir en vacances , la semaine dérniere elle est rentré et j'ai enfin eu le carré vert ce matin.

Elle a passé 3 mois dans la cour du commisiariat au gré de la pluie , mais a démarré! Retour a la maison dificilement avec des redemarages a chaque stop , un nétoyage du petit trou du ralenti du carburateur l'a rendu comme neuf. je suis heureux de revenir parmis vous !

eeek
Revenir en haut Aller en bas
seb41
S'interresse
S'interresse
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Blois
Modèle du cyclo : Ciao PX 87
Date d'inscription : 28/06/2017

MessageSujet: Re: Une histoire de Ciao   Lun 31 Juil 2017 - 23:09

Sans papier et sans assurance... plutôt punk comme choix. Smile c'était certain que tu allais tôt ou tard devoir y passer. (à la caisse)
Mais j'aime malgré tout cette audace vouée à l'échec... Wink
Cool que tout soit réglé finalement !
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
avatar

Masculin Nombre de messages : 5632
Age : 65
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Une histoire de Ciao   Mar 1 Aoû 2017 - 8:08

histoire à rebondissement et effet papillon
n'oublie pas maintenant de mettre les gants homologués car là aussi c'est le procés
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2017

MessageSujet: Re: Une histoire de Ciao   Mer 2 Aoû 2017 - 0:01

Et une plaque au format parachute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une histoire de Ciao   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de Ciao
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» Histoire des noms de nos navires
» L'histoire du Corps de Marine
» L'histoire de petit Louis
» histoire de paysan normand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Prévention-
Sauter vers: