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 Suite préparation dounet moteur ne veut plus démarrer

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ciao73
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MessageSujet: Suite préparation dounet moteur ne veut plus démarrer   Lun 1 Mai 2017 - 16:21

Salut,


Pour les personnes expérimenté et avis aux amateurs, après des heures et des heures des jours et des jours passé, j'ai enfin fini ma préparation méthode dounet , malheureusement j'ai un problème

il ne veut plus démarrer ça va faire la 5e fois que je le démonte pour voir s'il n'y a pas un problème suite au joint d'enbase  et autres...
car bizarrement j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de compression même en tendant bien la courroie je n'arrive pas à le démarrer  confused  
piston cylindre culasse bougie neuf , j'ai vérifié la carburation l'essence arrive bien essayer filtre Malossi filtre à air d'origine gicleur différent jusqu'à 66, bougie B8 et B9 HS il y a une belle étincelle clavette bien en place je ne sais plus quoi faire plus quoi penser pale
Supposition : est-ce peut-être le fait de pas avoir raboter la culasse et de n'avoir pas mis la cale de 2 mm en alu comme dans le tuto de la méthode  dounet...

Voici ce que j'ai effectué je précise:

vilebrequin retravailler est poli, pipe d'admission agrandie diamètre un peu plus de 13 mm, fenêtre d'admission agrandie, piston poli, culasse poli, bas moteur légèrement poli ,alignement des transferts ,élargissement des transferts du moteur Athéna 43 avec culasse Malossi 43 (attention pas raboté) ajout des 4 autres transfert bas moteur lié au cylindre.

Les symptômes sont:

Il ne démarre pas avec ou sans starter et au bout d'un moment l'essence se met à couler côté sortie d'échappement du cylindre sans mettre le pot d'échappement .

Franchement si quelqu'un arrive à trouver le problème hormis le changement du bas moteur je pense que ça serait un miracle ,étant pessimiste je me demande si un jour il va démarrer

Merci pour vos réponses,

@+
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ciao73
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MessageSujet: Oublie du carbu de 13 prépa dounet   Lun 1 Mai 2017 - 16:26

J'ai oublié de vous dire que j'avais un carbu de 13-13

@+
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MessageSujet: Re: Suite préparation dounet moteur ne veut plus démarrer   Lun 1 Mai 2017 - 19:55

est ce que ta fenêtre d'admission est bien étanche , en agrandissant la pipe , tu n'as pas était trop loin ?
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ciao73
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MessageSujet: Re   Lun 1 Mai 2017 - 21:05

Salut,

Je ne pense pas normalement j'ai respecté tu n'as qu'à voir sur les photos ci-joint dis-moi ce que tu en penses Shocked


[url=https://servimg.com/view/16092682/47][/url

J'ai enlevé que sur les côtés et de haut en bas à partir de l'Intérieur après la fenêtre d'admission, comme tu peux le constater quelques réparations à base d'epoxy ont dû être fait pour cause d'avoir traverser avec la Dremel affraid

Merci,

@+
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ciao73
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MessageSujet: Re   Mar 2 Mai 2017 - 7:32

Salut,

Est-ce que ça serait pas à cause du taux de compression comme je l'expliquais Arrow



Pour ceux qui maîtrise merci pour vos réponses,

@+
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tokkai
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MessageSujet: Re: Suite préparation dounet moteur ne veut plus démarrer   Ven 12 Mai 2017 - 11:10

Hello, tu as mis une cale de 2mm et raboté le haut du cylindre de 2mm aussi?
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ciao73
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MessageSujet: Re   Ven 12 Mai 2017 - 13:42

Salut,

Non c'est en train de se faire mais est-ce que cela expliquerait le problème de compression ?

@+
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Suite préparation dounet moteur ne veut plus démarrer   Sam 13 Mai 2017 - 13:04

Salut, tout d'abord je te suggère d'essayer une bougie b7hs avec un gicleur de 66 + la boite a air malossi, si ton ciao démarre avec le starter mais s'étouffe en l'enlevant (starter), ton gicleur n'est pas assez gros !

Vérifie également que côté carburateur tout est correcte (pointo bloqué )

Et une dernière chose, tu devrais caller ton allumage à 18° , si tu n'y arrive pas, regarde mon tuto, sachant que la majorité des personnes ici, ne calle jamais leur avance à l'allumage et pourtant c'est écrit noir sur blanc sur le manuel qu'il faut faire l'avance :!
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ciao73
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MessageSujet: Re   Sam 13 Mai 2017 - 15:17

Salut,


J'ai tout essayé actuellement le gicleur et un 66 j'ai mis plus petit également avec filtre à air d'origine avec filtre à air Malossi sans filtre à air rien n'y fait ,
par contre la bougie j'ai essayé B8 et b9hs ,
pour ce qui est de l'allumage c'est un allumage électronique ciao mix et j'y avais mis également une clavette décalée pour avoir plus d'avance j'ai même essayé avec la clavette d'origine il ne démarre pas une seconde je vais sinon essayé de faire démarrer sur un étau ,
Au petit bonheur la chance...

@+
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Suite préparation dounet moteur ne veut plus démarrer   Dim 14 Mai 2017 - 10:14

Dans ce cas la si c'est un allumage de mix, il n'y a pas d'avance elle se fait automatiquement!

Par contre il y'a eu souvent des soucis avec les allumages de mix, soit le startor ou la bobine, même une mauvaise masse !

Tu as contrôlé les valeurs de l'allumage ? Pour ça elles sont marqués dans le manuel, ça pourra t'aider !

Regarde par le puit de la bougie et si ton moteur est plein d'essence, il faut d'abord l'évacuer, ensuite tu pourras mettre sur on le robinet !

Il faut aussi savoir si tu as mis le piston dans le bon sens !
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ciao73
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MessageSujet: Re Suite préparation dounet moteur ne veut plus démarrer   Dim 14 Mai 2017 - 12:51

Salut,

Le piston et bien dans le bon sens ,flèche vers le bas côté échappement​...
Comme je l'avais indiqué il y a une belle étincelle effectivement ça veut rien dire , je vais essayer de relever les valeurs de l'allumage changer de bougie pour une B7 HS ,la masse est bien connecté, je n'avais jamais eu de soucis de démarrage auparavant avant la prépa, mais bon ce qui me turlupine le plus c'est la compression
sur le volant moteur ,logiquement on doit ressentir en le faisant tourner, là j'ai l'impression d'avoir serrer comme s'ils avaient des amorces quand on tourne le volant moteur on ressent bien la compression n'est-ce pas ???
À moins que je me trompe !

@+
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ciao73
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MessageSujet: Re Suite préparation dounet moteur ne veut plus démarrer​   Dim 14 Mai 2017 - 15:49

Re,

En fouinant un peu je me demande si c'est pas un problème suite à la hauteur de ma bougie étant donné que j'ai changé de culasse actuellement j'ai une Malossi le pas de vis et plus long donc ma bougie n'arrive pas au niveau de la calotte de la culasse et forcément il n'y aurait pas l'explosion souhaiter savez-vous la hauteur de la bougie qu'il faudrait que je mette je sais que ça commence par la lettre (E) mais après en ce qui concerne la partie thermique ainsi que la marque ,
en gros il me faudrait la référence si vous pouvez...

Merci pour toute vos réponses,

@+
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