Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ciao porter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.V.
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 20/12/2016

MessageSujet: ciao porter   Lun 10 Avr 2017 - 12:38

Il a appartenu à l'aérospotiale à Marignagne. (cf photo)
Je ne suis pas loin du but. Il a fallu travailler sur la caisse, rouillée trouée, sur le réservoir, dont le fond était carrément percé en plusieurs endroits. L'allumage est refait, le carbu nettoyé, et le moteur refonctionne correctement.
Gratté jusqu'à l'acier et repeint, articulations graissées....
J'ai actuellement quelques fuites sur le robinet essence d'où l'absence du réservoir sur les photos.
J'ai remplacé les gardes boues avant avec des garde boues de remorque qui s'adaptent correctement.
Mais il me manque, et là je fais appel à la communauté, les caches latéraux ainsi que le repose pieds.
Et est ce quelqu'un parmi les lecteurs pourrait me donner la dimension exacte de la courroie de transmission ?
Merci de votre aide.
SV




Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s
S'interresse
S'interresse
avatar

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Marseille
Emploi : Réalisateur
Modèle du cyclo : Ciao porter CT1T
Date d'inscription : 23/09/2014

MessageSujet: Re: ciao porter   Dim 4 Juin 2017 - 18:18

Bonjour, il y a sur le forum un endroit où trouver les références des pièces de rechange. pour le mien j'ai trouvé la courroie chez un concessionnaire Piaggio. La référence a changée mail le type m'a dit que c'est la courroie standard pour un ciao avec variateur arrière.
Mon ancienne courroie avait la réf: Pirelli 2632 102906/14
Pour la caisse: j'avais vendu la mienne et un italien me l'a acheté et faite rapatrier avec transporteur et tout et tout. Faut dire qu'elle était plutôt en bon état avec le couvercle et même les clefs...
En fait je la trouvais trop grande et je l'ai vendue à peu près au prix des matériaux pour m'en fabriquer une autre...
Je voudrais bien vous envoyer une image mais je ne sais pas comment je dois faire...
Vous êtes dans la région de Marignane?



S.V. a écrit:
Il a appartenu à l'aérospotiale à Marignagne. (cf photo)
Je ne suis pas loin du but. Il a fallu travailler sur la caisse, rouillée trouée, sur le réservoir, dont le fond était carrément percé en plusieurs endroits. L'allumage est refait, le carbu nettoyé, et le moteur refonctionne correctement.
Gratté jusqu'à l'acier et repeint, articulations graissées....
J'ai actuellement quelques fuites sur le robinet essence d'où l'absence du réservoir sur les photos.
J'ai remplacé les gardes boues avant avec des garde boues de remorque qui s'adaptent correctement.
Mais il me manque, et là je fais appel à la communauté, les caches latéraux ainsi que le repose pieds.
Et est ce quelqu'un parmi les lecteurs pourrait me donner la dimension exacte de la courroie de transmission ?
Merci de votre aide.
SV




Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s
S'interresse
S'interresse
avatar

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Marseille
Emploi : Réalisateur
Modèle du cyclo : Ciao porter CT1T
Date d'inscription : 23/09/2014

MessageSujet: Re: ciao porter   Dim 4 Juin 2017 - 19:45

Voilà visiblement comme ça ça marche:
Tout a été coupé, mis en forme et soudé à l'arc, par mes soins.
La peinture n'est pas parfaite, mais bon, fait a la bombe c'est toujours un peu difficile quand on en a pas l'habitude...


Revenir en haut Aller en bas
S.V.
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 20/12/2016

MessageSujet: Carter ciao CT1T porter   Mer 7 Juin 2017 - 9:54

Merci pour votre réponse.
Pour la courroie après plusieurs allers et retours chez un revendeur de pièces auto j'en ai enfin une.
Mais je note la référence pirelli (merci)
Je viens de trouver un carter (neuf et noir) coté variateur en Italie au sud de Rome.
Il arrivera d'ici quelques jours.
Il ne manquera que le carter coté chaine.
Le porter est enfin immatriculé et assuré, j'ai pu faire les premiers tours en ville.
J'ai une vitesse max de 30 km/h (par gps). Qu'avez comme vitesse max ?
Je trouve cette vitesse suffisante car la direction est directe et donc sensible (pour la sécurité en ville) mais néanmoins, à 30 km/h on se ferait presque doubler par les vélos....
Peut être qu'une courroie trop resserrée bride le variateur ?
Je suis sur Millau en Aveyron, c'est le porter qui a vécu sa vie de travailleur à Marignagne.
A ce que j'ai comme historique (Marignagne, puis racheté par une personne à Arles qui l'a abandonné, puis premiers essais de rénovation (malheureuse) à coté d'Anduze ou je l'ai déniché.
Beau travail pour la caisse que vous avez réalisée.
Elle est esthétique, bien proportionnée et fait penser aux caisses des vieux triporteurs peugeot.
S.V.
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
avatar

Masculin Nombre de messages : 5716
Age : 66
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: ciao porter   Mer 7 Juin 2017 - 10:45

oui la vitesse de 30km/h est normale c'est du au réducteur sur la roue ar qui a une démultiplication de 19/1 pour avoir plus de force pour emmener les 260kgs en charge , mais comme tu dis c'est suffisant pour la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s
S'interresse
S'interresse
avatar

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Marseille
Emploi : Réalisateur
Modèle du cyclo : Ciao porter CT1T
Date d'inscription : 23/09/2014

MessageSujet: Re: ciao porter   Mer 7 Juin 2017 - 12:06

Bonjour, oui pour la caisse je me suis vaguement inspiré des triporteurs Peugeot...
Le bois est du bois de récupération de palette peinte au minium gris car je voulais un aspect un peu brut genre cagette... Où véhicule de travail.
J'ai mis des plombes à la faire car c'était dans le garage d'un copain et du coup quand j'étais dispo lui ne l'était pas etc etc...
Votre tri de Marignagne je pense que je l'avais vu passer dans le coin coin il y a quelques années à 800 euros ou un truc comme ça, juste après que j’achète le mien. Je me demande d'ailleurs si il n'y en avait pas deux ? Bref c'était une simple question car je suis a Marseille et qu'il ne doit pas y en avoir des tonnes dans la région.
Oui 30 à 35 Km/heures ça doit être ça environ mais il y a déjà de quoi se faire un peu peur car comme vous le dite la direction est sensible et d'après des images sur youtube on se retrouve facilement sur deux roues...
La direction est sensible à cause des petites roues avant notamment et bien sûr parce que c'est pas comme un cyclo où on se penche pour tourner en ne braquant que très très légèrement.
Le mien reste garé dans la rue pour le moment: a vrais dire ça me fait un peu flipper de circuler avec ,ici a Marseille, mais faudrait quand même que je m'y mette...

J'en profite ici pour poser une petite question à Jo puisqu'il suit le fil: J'ai un petit problème de tremblement au niveau du variateur arrière. Savez vous d'où peuvent provenir ces vibrations ?
J'avais vérifié la friction comme décrit dans le manuel et c'était bon mais l'autre jour j'ai fait faire un petit tour dans la rue a un ami et le variateur tremblait assez fortement quand on accélère progressivement (ça ne le fait pas quand on démarre a fond d'accélération).
Peut être parce que le ciao porteur n'a pas assez roulé et qu'il a reçus pas mal d'averses du printemps ces deux derniers mois ???
Si vous avez une idée.???
Après une grande absence je vous passe mes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s
S'interresse
S'interresse
avatar

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Marseille
Emploi : Réalisateur
Modèle du cyclo : Ciao porter CT1T
Date d'inscription : 23/09/2014

MessageSujet: Re: ciao porter   Mer 7 Juin 2017 - 13:58

jo et ses clous a écrit:
oui la vitesse de 30km/h est normale c'est du au réducteur sur la roue ar qui a une démultiplication de 19/1 pour avoir plus de force pour emmener les 260kgs en charge , mais comme tu dis c'est suffisant pour la sécurité

Re bonjour: d'après le mode d'emploi la vitesse est limitée a + ou - 26 à 28 Km/h donc 30 Km/h au GPS c'est bien.

Oui sans doute certains vélos élec actuels vont plus vite mais contrairement à ce qu'on dit de "l'énergie électrique propre" ces vélos marchent au nucléaire...
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
avatar

Masculin Nombre de messages : 5716
Age : 66
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: ciao porter   Mer 7 Juin 2017 - 15:10

pour le tremblement , peut être un bon nettoyage des garnitures du variateur
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s
S'interresse
S'interresse
avatar

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Marseille
Emploi : Réalisateur
Modèle du cyclo : Ciao porter CT1T
Date d'inscription : 23/09/2014

MessageSujet: Re: ciao porter   Mer 7 Juin 2017 - 19:42

Merci, pouvez vous me dire quel est la procédure pour y accéder le plus simplement sans se retrouver avec plein de pièces détachés dans las mains ?
En vous remerciant.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
avatar

Masculin Nombre de messages : 5716
Age : 66
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: ciao porter   Mer 7 Juin 2017 - 20:12



il faut enlever l'écrou en bout de variateur , tout sortir et passer un coup de toile emmery sur les garnitures et dans la cloche
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s
S'interresse
S'interresse
avatar

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Marseille
Emploi : Réalisateur
Modèle du cyclo : Ciao porter CT1T
Date d'inscription : 23/09/2014

MessageSujet: Re: ciao porter   Mer 7 Juin 2017 - 20:51

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ciao porter   

Revenir en haut Aller en bas
 
ciao porter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour ici Bollostampa Ciao PORTER 1971
» Ciao Porter de "Cacou 26" -- Nouveau Proprio
» frankb : Ciao Porter : suivi
» porter deux bébés
» Ciao tutti!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Tout types de Piaggios Originales et Fantaisiste !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: