Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aide pour optimisation moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yas
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2017

MessageSujet: Aide pour optimisation moteur   Dim 12 Mar 2017 - 16:17

Salut à tous,
je viens solliciter votre aide afin d’optimiser au mieux le moteur de mon Ciao.
je viens de récupérer un moteur à rupteur avec la configuration suivante:
- Carter Polini speed engine
- Vilebrequin Mazzucchelli anticipé
- Kite 70cc Athena
- Carbu 13/13

Sachant que je souhaiterais tirer les meilleurs performance de mon moteur, mes questions sont les suivantes:
- Ai-je plutôt intérêt à augmenter la taille de mon Carbu? (Car après recherche sur j’ai cru comprendre qu’avec des grandes configurations un 13/13 serait risqué (performance et longévité)
Si oui, à votre avis qu’est-ce qui conviendrait le mieux? 15, 17, ou 19?
- Et pour l’échappement je suis totalement perdu! Je ne sais pas quoi choisir?

Merci d’avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
calu89
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 08/02/2017

MessageSujet: Re: Aide pour optimisation moteur   Dim 12 Mar 2017 - 22:57

salut,
le 70cc athena c'est un alu non?
Je te conseillerais un carbu de 19,
sachant que tu devras faire une petite modif au cadre il me semble.
après pour le pot regarde un peu du coté de chez simonini, malossi...
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2017

MessageSujet: Re: Aide pour optimisation moteur   Lun 13 Mar 2017 - 12:50

calu89 a écrit:
salut,
le 70cc athena c'est un alu non?

Alors la je sais pas il y a different modèle? Si oui comment les differencier?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15832
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Aide pour optimisation moteur   Lun 13 Mar 2017 - 13:22

Salut, du 19 c'est pas mal ! tu devras acheter un set d'aiguille(w5,w6,w7,w8,w9,w10) pour phbg et une serie de gicleur principaux ( de 80 à 100)
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2017

MessageSujet: Re: Aide pour optimisation moteur   Lun 13 Mar 2017 - 22:13

Ok merci pour vos avis!

Les aiguilles ça sert à quoi?
Pourquoi une série de gicleur?
Il faudra une modif du cadre pour du 19?

Je suis complètement perdu pour le choix du modèle exacte du carbu (j’ai pas assez de connaissence):
https://www.dellorto.fr/37-phbg#/venturi-19
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15832
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Aide pour optimisation moteur   Mar 14 Mar 2017 - 10:09

Je te suggère un carburateur ayant un starter à câble (manette au guidon), il faut que la vis de richesse et la vis de ralenti soit du même côté droit et que ton carbu soit en montage rigide(fixation par collier)

Si tu ne trouve pas ton modèle tu peux prendre aisément un 17mm ça ne dérange pas !

Voilà le type de carbu que tu dois posséder : https://www.dellorto.fr/phbg/419-carburateur-phbg-19-5-ad.html , c'est un 19,5 mm
Voilà un 17,5: https://www.dellorto.fr/phbg/418-carburateur-phbg-17-5-ad.html

Ensuite l'aiguille sert à gérer les mi régime jusqu'en début de haut régime, en gros si ton moteur broute à mi régime, il faut monter le clips(gère le débit d'essence et la profondeur de l'aiguille dans le puit d'aiguille) , si tu arrive en haut de ton aiguille et qu'il broute toujours, il te faudra prendre une aiguille légèrement plus grosse w7=> w8 ! Pour des gros kits en général w7 ou w8 mais il arrive de monter jusqu'a w12 parfois quand le carbu est un peu trop gros !

La vis de richesse sert à régler le bon débit d'essence et d'air à bas régime jusqu'en mis régime, elle sert surtout aux reprises ! Le gicleur de ralenti sert a régler le débit d'essence ou d'air pour la vis de richesse

Le gicleur principal sert à régler les haut régimes

Ensuite pour ton kit je te suggère d'effectuer un rodage correcte, 250 km il me semble sans tirer dedans ,en roulant cool et après le rodage ne pas tirer dedans il faut y aller petit a petit sur une période additionnel de 100km je dirais, voit avec la notice !

ENsuite tu compte prendre le 43mm athena(60/62cc) ou 46mm(70cc environ), et concernant le pot, il te faut choisir un pot à gros volume
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2017

MessageSujet: Re: Aide pour optimisation moteur   Dim 19 Mar 2017 - 8:17

Il faudra une modif du cadre pour du 19 ou 19,5?
Quel différence entre le starter à cable ou normal? (J’ai une préférence pour le normal)
y a une grosse différence entre un 19 et un 19,5?

Sinon c’est déjà un athena 46mm (70cc) et déjà rodé
Et pour le pot je sais je trop perdu! (pas assez de connaissance)
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15832
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Aide pour optimisation moteur   Dim 19 Mar 2017 - 9:27

Le starter manuel sera coller au carbu donc peut être necessaire d'enlever le cache moteur pour démarrer à chaque fois ! Sinon à cable il sera au guidon(plus pratique)

Et pour le carbu le 19 sera bien pour ta config, inutile de monter trop haut Like a Star @ heaven ! pas de modif à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2017

MessageSujet: Re: Aide pour optimisation moteur   Mer 22 Mar 2017 - 8:24

Ha
pour le starter je ne connais que celui d'origine et les 13 qui sort sur le côté
Sinon je ne vois pas ce que tu veux dire par coller au carbu!
J'ai fais des recherches mais j'ai pas trouvé d'image
Tu aurais pas une photo?

aussi ça veux dire quoi les 2 lettres à la fin du modèle du carbu?
AS
AD
BS
CS
BD
DS
DD
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2017

MessageSujet: Re: Aide pour optimisation moteur   Jeu 13 Avr 2017 - 8:38

Personne pour m'aider :-(

je dois me décider TRES rapidement car j'ai trouvé une SUPER offre mais je suis pas encore sur à 100% que c'est le bon carburateur:
http://www.megascoot.fr/carburateur-19-5-ad-avec-starter-manuel.html

Et aussi quelles aiguilles et gicleur prendre selon ma configuration:
- Carter Polini speed engine
- Vilebrequin Mazzucchelli anticipé
- Kite 70cc Athena
- Echappement Simonini Racing
SVP aide au plus vite je viens de recevoir mon moteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15832
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Aide pour optimisation moteur   Ven 14 Avr 2017 - 12:41

ça m'a l'air pas mal, le carbu est bien, reste à voir si le pot est adapté pour du 70cc Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2017

MessageSujet: Re: Aide pour optimisation moteur   Mer 19 Avr 2017 - 10:59

Merci mais ca ne répond pas à ma question:
Pour un carbu 19,5 quelles aiguilles et gicleur prendre selon ma configuration:
- Carter Polini speed engine
- Vilebrequin Mazzucchelli anticipé
- Kite 70cc Athena
- Echappement Simonini Racing
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15832
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Aide pour optimisation moteur   Mer 19 Avr 2017 - 18:30

Yas a écrit:
Merci mais ca ne répond pas à ma question:
Pour un carbu 19,5 quelles aiguilles et gicleur prendre selon ma configuration:
- Carter Polini speed engine
- Vilebrequin Mazzucchelli anticipé
- Kite 70cc Athena
- Echappement Simonini Racing

Salut, commende un set d'aiguille de w5 à w 12 et gicleur de 80 à 100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aide pour optimisation moteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour optimisation moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choisir un siège 0+/1
» Besoin d'aide pour siège auto 0+/1
» recherche de l'aide pour imprimer mes livrets de messe !!!
» Besoin d'aide pour arriver a faire ce style de make up
» WAHM: besoin de votre aide pour des tissus de déco!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: