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 config moteur d'origine-méthode dounet

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calu89
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MessageSujet: config moteur d'origine-méthode dounet   Mer 8 Mar 2017 - 20:01

Bonjour à tous Laughing
En parallèle de mon autre config (moteur polini...)
J'ai en projet de me remonter un autre ciao, que j 'ai récupéré en mauvais état.

Pour ce projet, je m'essaierai à la peinture en aérosol, avec durcisseur.
Avec un peu de soin et de méthodologie, parait il on peut avoir de bon résultat.
J'aimerais bien un joli blanc nacré, avec jante noir...
J'ouvrirais un autre sujet, au moment venu, pour les beaux jours.

Pour le moment, attaquons nous au moteur,
Je pars sur une base de carter d'origine, ou j'effectuerais une préparation dounet.

Je possède déja un carbu dellorto SHA de 13, avec filtre à air Malossi.
J'ai aussi un vilebrequin RMS, en 12, il est neuf je sais pas ce que ca vaut?

Je souhaiterais avoir un moteur fiable, avec une bonne longévité.
j'hésite donc, entre deux haut moteur:

-le kit DR 43, 65cc ou le DMP 41, 60cc

C'est surtout la carburation de 13, qui guidera mon choix.
Après avoir parcouru divers sujets sur le forum, il semblerait plus sage de monter le DMP en 41.

Pour le pot le giannelli fire, me plais bien, de plus pas trop exessif

Alors d'après vos expériences, quel serait le haut moteur le plus adapté, avec les critères mentionné plus haut?

LE DR 43 ou DMP 41 ?

Et grosso modo, je peux espérer atteindre quelle vitesse, avec cette configuration?

je précise embrayage avec poulie de 80.

Merci, a vous Cool
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: config moteur d'origine-méthode dounet   Jeu 9 Mar 2017 - 11:23

Salut, tu peux aussi te monter un full origine améliorer qui marche super bien, mais nécessite des connaissances ou kit 50 fonte ou alu !

Pour avoir tester différente config, si tu veux de la longévité oriente toi vers la fonte, mais c'est comme tout tu auras beau avoir un cylindre solide et bien fini, ça n'empêchera pas le serrage par surchauffe, y'en a beaucoup qui ont fait l'expérience ici !

Pour moi il ne faut vraiment pas rechercher la vitesse si la carburation est limité (13mm) ça provoquera des surchauffes même si tu es bien régler !
Il faut rechercher plutôt le couple et limiter les haut régime ( pot serpentin bridé par exemple)

Après y'en a bien qui fume et qui n'ont jamais de problème donc c'est quitte ou double !

Selon le pot tu pourra espérer entre 60 et 75km/h au gps , mais faut pas insister , par contre avec une carburation + élevé tu peux te permettre + de chose, rouler à régime soutenue pendant des km par exemple !

j'espère t'avoir éclairé
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calu89
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MessageSujet: Re: config moteur d'origine-méthode dounet   Jeu 9 Mar 2017 - 21:14

salut vespa-dr Cool
Et merci à toi pour ton aide.

En effet, j'ai bien compris que la carburation limité du carbu de 13? n 'était pas l'idéal.
En fait je recherches pas un foudre de guerre, ce ciao serait plutot réservé à une utilisation,
petite balade tranquille, aller de tps en tps au travail avec, à peine 20KM aller retour...

je possède déja un carbu de 13, avec filtre malossi, et vilebrequin de 12, de marque RMS.
A propos du vilo, je n'ai hélas rien trouvé comme info sur le forum,
tu connais cette marque?
j'espère ce n'est pas une daube, ca doit valoir un origine non?

sur ce ciao, le haut moteur est hs, cylindre et piston Sad
voila pourquoi, je m'intéressé au kit 60 DMP, de jmpb,
il est à 49 euros, 10 de plus que l'origine.

les kit 50 que je vois sont nettement plus chère.

Donc voici l 'idée de ma config:

-carter préparé...
-carbu 13 filtre malossi
-vilebrequin RMS en 12
-haut moteur 41 DMP
-pot giannelli fire
-poulie de 80

cela te parais cohérent?

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vespa-dr
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MessageSujet: Re: config moteur d'origine-méthode dounet   Jeu 9 Mar 2017 - 22:41

Je connais cette marque, apparemment c'est de bonne qualité
ça me parait cohérent, je pense que par contre la 80mm ça sera vraiment le diamètre maximum !

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calu89
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MessageSujet: Re: config moteur d'origine-méthode dounet   Sam 11 Mar 2017 - 8:22

tu me conseillerais plutot une poulie de 90 alors,
remarque tu as pas tord, c'est vrais que 80, je risque d'etre à la ramasse dans les cotes,
idem pour les démarrages.

ok pour le vilo Cool , pour les roulements, tu privilégierais des c3 ou c4 ?
Maintenant c'est bien dommage que le kit 50 dr soit un peu chère,
toujours eu de bon retour de ce fabricant.

a propos du 41 de chez DMP, peu d'infos les avis sont partagé sur forum hollandais, visiblement
il y a eu une mauvaise série au début avec le 43, il me semble.
D'autre le trouve d'un bon rapport qualité prix, a voir!!!
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