Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Rapports longs Malossi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ciao1973
Pilote
Pilote
ciao1973


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Suisse (Vaud)
Modèle du cyclo : Ciao PX (2X)
Date d'inscription : 16/02/2012

Rapports longs Malossi Empty
MessageSujet: Rapports longs Malossi   Rapports longs Malossi Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 8:27

Bonjour,

J'aurai besoin d'avis d'experts svp:

J'ai la possiblité d'acquérir une transmission complète variateur, avec des rapports longs Malossi dans le moyeu arrière.

Ma question est, qu'avec de tels rapports, ma configuration ci-dessous (signature), est-elle assez performante pour pouvoir les tirer..???

Et aussi, ne pas perdre trop d'acceleration ou de reprise..???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tokkai
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 25/06/2016

Rapports longs Malossi Empty
MessageSujet: Re: Rapports longs Malossi   Rapports longs Malossi Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 11:03

Salut, tu vas être un peu juste à mon avis, j'ai quasi la même config que toi, 13/13, bas moteur et vilebrequin préparé, 43 malossi.

variateur polini et engrenages arr. 15/1 c'était inroulable... Malgré mes 85kg je levais au moindre coup de gaz...et tirais trop court...

j'ai changé les engrenages par des 9/1 (comme malossi), pointe évidemment meilleures mais le moteur ne prend pas tout ces tours...

bref rapports un peu trop long, je pense que des engrenages 11 + - 1 /1 serai plus adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
ciao1973
Pilote
Pilote
ciao1973


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Suisse (Vaud)
Modèle du cyclo : Ciao PX (2X)
Date d'inscription : 16/02/2012

Rapports longs Malossi Empty
MessageSujet: Re: Rapports longs Malossi   Rapports longs Malossi Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 11:14

tokkai a écrit:
Salut, tu vas être un peu juste à mon avis, j'ai quasi la même config que toi, 13/13, bas moteur et vilebrequin préparé, 43 malossi.

variateur polini et engrenages arr. 15/1 c'était inroulable... Malgré mes 85kg je levais au moindre coup de gaz...et tirais trop court...

j'ai changé les engrenages par des 9/1 (comme malossi), pointe évidemment meilleures mais le moteur ne prend pas tout ces tours...

bref rapports un peu trop long, je pense que des engrenages 11 + - 1 /1 serai plus adaptés.

Merci pour ta réponse... j'ai effectivement choisi du 12/1 je crois... et c'est un très bon compromis.... surtout que c'est pour un usage quotidien....

Je profites de l'occasion pour te demander quels poids de galets tu utilise et si tu as changé le reessort de poussée arrière ou les ressorts des machoires d'embrayage....

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
tokkai
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 25/06/2016

Rapports longs Malossi Empty
MessageSujet: Re: Rapports longs Malossi   Rapports longs Malossi Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 11:19

Tu as très bien fait ; -) ça me paraît aussi être le meilleur compromis, ressort de poussée origine mais neuf, galets 5.4 de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
ciao1973
Pilote
Pilote
ciao1973


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Suisse (Vaud)
Modèle du cyclo : Ciao PX (2X)
Date d'inscription : 16/02/2012

Rapports longs Malossi Empty
MessageSujet: Re: Rapports longs Malossi   Rapports longs Malossi Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 11:29

tokkai a écrit:
Tu as très bien fait ; -) ça me paraît aussi être le meilleur compromis, ressort de poussée origine mais neuf,  galets 5.4 de mémoire

Ok, merci...

Moi j'ai mis le ressort de poussée juste au dessus, le noir Polini (le bleu et le jaune Malossi) trop durs.... toujours dans les tours.... et j'ai des galets de 6g....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapports longs Malossi Empty
MessageSujet: Re: Rapports longs Malossi   Rapports longs Malossi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports longs Malossi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longs trajets
» longs trajets en ciao - problèmes de vol
» vario ??
» Kit Malossi 47 alu
» kit 43 malossi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: