Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Peugot du Gazolo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 41
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

MessageSujet: Le Peugot du Gazolo...   Lun 21 Nov 2016 - 19:13

Il était une fois...


Un ado de 15 ans, qui du haut de son mètre 72 (le 1er qui se fout de moi prend un ban   ), courrait la gueuse. Mais, avec son fidèle ciao vert Benetton (seul les + de 20 ans se reconnaitront   ), c'était quand même compliqué de trimballer de la belette (surtout qui avait du choix et que leur auguste fessier renacler pas mal à s'assoir sur ce vulgaire bout de feraille faisant office de porte bagage   ).
Il fît donc ce que nombre de jeunes de son âge firent à son âge : il échangea son superbe Ciao pour un magnifique tromblon de compet, j'ai nommé le PEUGEOT SC50.
Les années passèrent, il se maria, eu des enfants mais.... son valeureux scoot (repeint au moins 8 fois d'une couleur différente) le suivait partout au gré de ses déménagements. Cet ado -plus si jeune- ne pouvait se résigner à vendre son brelon avec lequel il avait tant de souvenir (plus de 75000 kms à son bord, 3 pistons, 2 cylindres et un vilebrequin. Construisait costaud Peug' à l'époque, même en mode cross dans les dunes de sable, il ne m'a jamais lâché   ).
Mais, il faut bien un mais.... Le baptème du fiston et les frais que cela engendrait on fini par me convaincre de le vendre... une bouchée de pain (aujourd'hui encore je regrette ce que j'ai fait  Crying or Very sad ).
Les années passèrent, cet ado -de moins en moins jeune   - divorça... puis se reconstruisit petit à petit. Il racheta un 1er ciao (pour son gamin) revendu à un membre du forum (antiquaire). Il en acheta un 2ème (qu'il a toujours et qui fera l'objet d'un prochain post dans la catégorie ad-hoc. Là il traîne dans le fond du garage en attendant son heure   ) mais... le souvenir du SC50 et de ses -très- nombreux souvenirs lui titillait souvent le cerveau (si si j'suis équipé   ). Le hasard faisant rarement mal les choses, au détour d'un rassemblement moto dans ma région, quel ne fût pas ma surprise de voir un SC en vente... Vous vous en doutez, je suis reparti avec ^^
Une photo valant mieux que tout les discours du monde....
(c'est l'armoire normande à gauche de la photo   )




Mais mais mais.... ce n'est pas un 50. C'est un 80 cm3 (ehhhh oui, dans ces années là, Peug' avait sorti un 50 ET un 80)
La seule différence entre les 2 cylindrées : un interrupteur code/phare, des cales pieds sur les bas de caisse et un compteur gradué jusqu'à 120 km/h (z'étaient déjà fort optimiste à l'époque les ingénieurs   ). Bref, l'affaire est belle mais j'ai pas de carte grise (scoot qui tournait dans les paddocks des circuits donc OSEF de la CG) mais pour rouler sur la route c'est légèrement différent  
Me voilà donc bien emm*rdé  Sad J'ai un scoot qui roule, en pas trop mauvais état mais j'ai pas de carton légal. Suite à une discussion avec le trésorier de l'asso à qui je l'ai acheté, j'apprends qu'il a refait un 50 pour sa fille et qu'il en a encore un dans son hangar avec une plaque mine mais un moteur HS. Résultat : j'avais déjà plus de place dans le garage, me voila avec un 2ème scoot sur les bras  lol! (mais quand on aime, tout rentre   ).


L'idée de départ est simple : mettre le 50 à poil, demander un certificat de conformité à Peugeot France (50 euros le morceau de papier   ) et jeter le moteur du 80 dedans   (histoire de lourder quelques scoots récents avec mon tromblon   ). Le tout me permettra de me traîner le c*l au boulot à pas cher

Bref, ce week end, y faisait moche. Donc on part de ça



On prend quelques photos pour bien repérer où va quoi  Cool
Ici le carbu avec ses tuyaux (un vrai merdier à brancher leur starter automatique...)


Qui qui veut des spaghettis  lol!





Et..... 4 heures plus tard on arrive à ça



Posé sur l'établi pour un bon nettoyage histoire d'y voir plus clair



Le cadre a pas mal souffert du climat de chez moi (le mec devait bosser sur la plage car j'ai retrouvé une dune de sable dans le tambour de frein avant  Shocked ). tout est venu sans faire d'histoire SAUF cette salop*rie de pu*ain de vis de m*rde qui fixe le balancier droit à la fourche

D'ici peu, je sable le cadre et je le passe en apprêt puis peinture. Les éléments de carrosserie, eux, seront peints par un pro histoire d'avoir un truc nickel et qui dure

Si ça vous plait (et que vous avez tout lu ce que je me suis fais ch*é à écrire lol! ) je poursuivrais l'aventure avec vous


PS : pour ceux dans le fond qui suivent mes tribulations, je n'ai pas oublié la zundapp mais je fais un projet à la fois (et celui ci me tenait vraiment à coeur). Donc en 1 le SC, en 2 la zundapp et en 3 le ciao (pour le ciao, j'ai réuni toutes les pièces que j'avais besoin sauf une flasque avant chromée... si des fois vous avez ça qui traîne, j'suis acheteur)

La bise  
Gazolé
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 41
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

MessageSujet: Re: Le Peugot du Gazolo...   Lun 17 Avr 2017 - 16:20

Je me rend compte que je n'ai jamais continué ce post....
Sont feignants ces modos


Bref, j'en étais resté à ça :



C'est moche hein !

Donc... Sablage et apprêt



C'est déjà plus joli (ou aussi moche mais plus rouillé )

Ensuite, j'ai fait appel à mon carrossier. Pas forcément bloqué sur une teinte (à l'époque, mon scoot avait fait toute les couleurs de l'arc en ciel lol! ), j'étais parti sur un noir brillant mais mon pti frère m'a fait changé d'avis.....

Réservoir décapé, mis en apprêt et peint en noir (comme le cadre mais j'ai pas de photo  Basketball )




Bref... début du remontage
Réservoir essence avec sa jauge, béquille, faisceau élec, fourche (avec ses billes à poser une à une....un BONHEUR  affraid ), garde boue avant et guidon


Ca continue
Klaxon, compteur avec son habillage, saute vent et câble compteur



Ensemble phare, clignotants et face avant, enjoliveur de garde boue



Et.....tadaaaaaaaaaaaam



Y'a quand même une GROSSE différence entre avant et après  





Ca ne se voit pas sur la photo mais même le porte bagage a été sablé...
Pour la couleur, les photos ne rendent honneur au superbe boulot qu'à fait le carrossier car c'est le blanc nacré de la Peugeot RCZ et franchement il claque
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15852
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Le Peugot du Gazolo...   Lun 17 Avr 2017 - 21:18

Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Peugot du Gazolo...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Peugot du Gazolo...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEUGEOT 405 TD SIGNATURE ttes options
» Peugeot BB TLS de 1959

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Présentez-nous vos restaurations (voiture,moto)-
Sauter vers: