Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Jon. passionné de cyclos.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miloutre
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 124
Date d'inscription : 08/10/2016

Jon. passionné de cyclos. Empty
MessageSujet: Jon. passionné de cyclos.   Jon. passionné de cyclos. Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 1:41

Bonjour,

Jon, 32 ans, marié, 2 chats, 1 Terrot VL2 de 1956, 1 Peugeot 102 de 1974, 1 Peugeot 56 de 1949, 1 Peugeot 103 de 1986, 1 Solex 2200, 1 Vespa ET2 de 2001, 1 Peugeot BB année ??, 1 Peugeot BB3 - non, pas la sport, l'autre, de 1972 (je crois).

Et depuis hier, comme ma femme ne veut pas que j'achète une Jaguar (véridique) , une Piaggio Ciao Mix (je pense de 1980).

Elle est noire mais a été salement bricolée. La pompe a huile a été shuntée et elle tourne au mélange.

Pour le moment, elle ne tient qu'avec starter enclenché, cale à l'accélération et la bougie est rouge brique. Une bonne séance de nettoyage est prévue.

Amitiés, Jon.
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Jon. passionné de cyclos. Empty
MessageSujet: Re: Jon. passionné de cyclos.   Jon. passionné de cyclos. Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 12:24

bonjour et Jon. passionné de cyclos. 17509

belle petite collection , pour la jaguar le plus difficile est de garder l'huile dedans et l'eau dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
miloutre
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 124
Date d'inscription : 08/10/2016

Jon. passionné de cyclos. Empty
MessageSujet: Re: Jon. passionné de cyclos.   Jon. passionné de cyclos. Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 15:01

Merci !

Ce matin, démontage du carbu, nettoyage complet. Le gicleur était encrassé comme jamais. Un petit coup d'aiguille (gentil le coup) et hop, vroaaaam.

Je ferai quelques photos + tard, là je pars au boulot.

Amitiés,

Jon.
Revenir en haut Aller en bas
miloutre
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 124
Date d'inscription : 08/10/2016

Jon. passionné de cyclos. Empty
MessageSujet: Re: Jon. passionné de cyclos.   Jon. passionné de cyclos. Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 23:00

De retour du boulot, surprise, la roue arrière à plat !

Hormis ça, j'ai apprécié le phare avant, il éclaire pas mal pour sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
miloutre
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 124
Date d'inscription : 08/10/2016

Jon. passionné de cyclos. Empty
MessageSujet: Re: Jon. passionné de cyclos.   Jon. passionné de cyclos. Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 14:27

Bonjour à tous,
L'engin tourne assez bien pour son âge, je vais au boulot avec (15 minutes de ville/agglomération). L'air est froid et le starter n'est pas "dosable" comme sur une Peugeot ce qui m'oblige à la laisser chauffer sur la béquille (ce qui n'est pas plus mal vous me direz).

Par contre, l'ancien proprio n'avait pas correctement serré le robinet d'essence, alors je l'ai ôté pour le nettoyer. Une quantité de rouille incroyable est sortie avec le fond du réservoir. J'ai rincé le réservoir à l'essence, mais grrrrr contre ceux qui laissent 10 ans leurs réservoirs fermés.

Quelques photos de la "beste".

Jon. passionné de cyclos. 16100011
Jon. passionné de cyclos. 16100010
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Jon. passionné de cyclos. Empty
MessageSujet: Re: Jon. passionné de cyclos.   Jon. passionné de cyclos. Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 14:55

comme neuf !!!
Revenir en haut Aller en bas
miloutre
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 124
Date d'inscription : 08/10/2016

Jon. passionné de cyclos. Empty
MessageSujet: Re: Jon. passionné de cyclos.   Jon. passionné de cyclos. Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 16:32

Salut  Wink , pas loin du neuf, oui. Je me demande s'il a réellement 800 km ...

Mais il est vraiment en bon état au niveau peinture, c'est vrai.

Je n'ai pas pris de photos des "dessous" durant la remise en état, mes mains étant trop sales et n'ayant pas de point d'eau à proximité Jon. passionné de cyclos. 157204 , j'ai eu la flemme de remonter les étages pour redescendre Jon. passionné de cyclos. 51370 mais la chaine est bien rouillée (mais huilée désormais) et force et "saute" lors que je rétro pédale, même légèrement. Ce n'est pas dérangeant en soi, mais l'état de rouille de la chaine me laisse perplexe sur le kilométrage.

Edit : pour info, je l'ai payé 400 € et j'ai changé la chambre à air arrière pour 10 €.
Revenir en haut Aller en bas
miloutre
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 124
Date d'inscription : 08/10/2016

Jon. passionné de cyclos. Empty
MessageSujet: Re: Jon. passionné de cyclos.   Jon. passionné de cyclos. Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 9:21

Salut à tous,

des nouvelles du Ciao.

Il roule parfaitement depuis que j'ai nettoyé le carbu (manuellement puis nettoyant frein puis re manuel) et surtout que j'ai mis un filtre à essence car mon réservoir a pas mal de rouille.

Pour les filtres, j'ai trouvé sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07D9DBZB6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Bonne journée à vous tous,

Jon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jon. passionné de cyclos. Empty
MessageSujet: Re: Jon. passionné de cyclos.   Jon. passionné de cyclos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jon. passionné de cyclos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un passionné de plus!!
» Un passionné de plus!
» Parlons des huiles pour nos cyclos
» Présentation avec photo 2019 des anciens et nouveaux membres
» Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: