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 Régler carbu 19

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aienote
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MessageSujet: Régler carbu 19   Jeu 1 Sep 2016 - 21:41

Hello à tous

Ma config : reed valve, vilebrequin renforcer mazzuchelli, carbu 19 malossi, kit eurocilindro 46mm, pot sp.


Je n'arrive pas à régler mon moteur je deviens fou, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Quel bougie utiliser ? En bosch et ngk svp?
Quel gicleur utiliser ? Je suis en 95 et lors de plein de gaz en (descente) il monte bien dans les tours mais il manque de l'essence car le moteur réagi comme si il n'y en avait plus.

J'explique mon problème. J'ai dès micro coupure comme un coup circuit ( je pense la bougie qui merde), il pétouille en prenant la vitesse ( mon allumage est neuf de à à z) mon rupteur est espacer a 0.45mm. J'ai essayer de régler ralenti et vis daire mais sa ne change pas grand chose.

Une fois à vitesse moyenne il met un sacré temps à monter dans les tours maximum, je n'ai pas une courbe de montée régulière, il y a un grand creux à ce niveau.



J'ai l'impression que des que je place juste un doigt devant ma prise daire il peine, la réaction me laisse penser que je n'est pas assez daire ou gicleur trop gros? Mais ce n'est pas le cas car en haut tour je n'ai plus d'essence... Je ne sais vraiment pas comment le régler cest pénible Sad


Cest sympas merci Smile
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Régler carbu 19   Ven 2 Sep 2016 - 10:38

Salut , essaie un cran de l'aiguille vers le haut, si ya un mieux continue dans cette voie la, si c'est pire, essaie vers le bas

PS: as-tu un starter ?

Je m'explique:

La vis de richesse gère les bas régimes
L'aiguille gère les moyen régimes
Le gicleur principal gère les haut régimes

Si ton aiguille est trop fine, tu seras trop riche au moyen régime, si trop grosse , trop pauvre

La vis de richesse est gérer par le gicleur de ralenti, donc si tu es encore trop richesse au tout début, ton gicleur est pas trop gros, à vérifier selon les carbus

Pour ta bougie , te fait une b8 en période hivernale et b9 voir b10 en plein été selon comment régit ton moteur .

Ensuite tu devrais vérifier ton degré d'avance , suffit de voir ce que préconise eurocilindro, d'origine c'est 17 à 21degré , perso si ta une culasse sur compressé, une avance de 17° serait mieux que trop d'avance mais ça sa se teste .
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aienote
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MessageSujet: Re: Régler carbu 19   Ven 2 Sep 2016 - 11:34

Salut

Déjà merci pour ta réponse Smile


Oui j'ai un starter et c'est vrai qu'à moyen régime si je le met sa me change pas grand choses, alors qu'au ralenti le moteur cale presque.
Petite précision, les bas tours il a une bonne pêche, cest des que j'arrive au 1/2-3/4 que sa merde.

Je vais donc essayer cette histoire d'aiguille, il s'agit bien de l'aiguille qui se trouve où nous devons faire passer le cable des gaz? Celle qui as le cerclips sur le haut?


Pour le gicleur, comme en haut vitesse je n'est plus assez d'essence tu pense que je peux le monter ? Je suis déjà à 95 la... Ça fait beaucoup non?
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MessageSujet: Re: Régler carbu 19   Ven 2 Sep 2016 - 14:39

Ça fait beaucoup oui, mais c'est selon ton pot, plus il est pour les haut régimes plus il sera gros et oui c'est , le sp est un pot de haut régime si au rzlenti ça cale presque cela veut certainement dire que tu es trop riche, tout dépend comment qu'il cale, il ya le calage riche( trop d'essence pour pas assez d'air) et le calage pauvre (trop d'air pour pas assez d'essence)
Les symptômes de pauvre c'est : le régime augmente et fini par tomber .
Et le riche en général ça descend très bas et sa fini par cale ou tu n'arrive pas à régler la vis de ralenti car il ya trop d'essence d'injecter pour pas assez d'air donc faut agir à la vis de richesse et si ça suffit tjr pas, c'est le gicleur de ralenti qui n'est pas adapté. Je suis passé par là, j'ai lus bcps de tuto pour comprendre, au finale je gère maintenant...
Met ton clip de ton aiguille au dernier cran tout en haut, si tu fait ça , ça laisse passer moins d'essence, donc si ça merde (trou) encore + c'est qu'il faut descendre le clip voir prendre une aiguille plus petite :>w8:>w7
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MessageSujet: Re: Régler carbu 19   Ven 2 Sep 2016 - 19:21

Si tu as des soucis de mi et surtout plein gaz je doute fortement que ton aiguille soit en cause... après as tu des coupures plutôt de carburation ou d allumage ? Quelle type de bougie à tu actuellement ?

Parfois un indice trop froid peuvent provoquer ces symptômes... sinon gicleur principal

Après c'est un gros carburateur pour un si petit moteur alors ça tourne mais ce n'est sans compromis et pas toujours évident à régler de façon confortable...
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MessageSujet: Re: Régler carbu 19   Ven 2 Sep 2016 - 22:30

tokkai a écrit:
Si tu as des soucis de mi et surtout plein gaz je doute fortement que ton aiguille soit en cause... après as tu des coupures plutôt de carburation ou d allumage ?  Quelle type de bougie à tu actuellement ?

Parfois un indice trop froid peuvent provoquer ces symptômes... sinon gicleur principal

Après c'est un gros carburateur pour un si petit moteur alors ça tourne mais ce n'est sans compromis  et pas toujours évident à régler de façon confortable...
On parle d'un 46mm la ,c'est même recommandé le 19
Perso je roule avec un 38athena et carbu de 19, le carbu est réglé j'ai pas eu de difficulté, ça consomme peu et surtout ça monte très haut dans les tours!!
Les mi régime c'est l'aiguille et plein régime => gicleur principal
Mais tu n'as pas tord, une bougie trop froide ça peut faire ça aussi !! Mais vu son moteur faut minimum b8
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tokkai
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MessageSujet: Re: Régler carbu 19   Sam 3 Sep 2016 - 1:49

Alors c'est sur que le constructeur du kit va toujours préconisé un carburateur légèrement surdlmensionner (meilleur refroidissement, moins de casse, moins de réclamations...) et même un 46mm reste un moteur tout de même très poussif pour un 2t (attention hein ca marche bien quand même vu le poids d'un ciao), mais absolument rien de comparable avec un moteur un peu sportif d'une conception moins bridée sur le bas moteur due à la forme du cadre. Et surtout un régime moteur peu élevé. Avec un 38 ou un 46 tu prends quoi 8000 9000 trs? Alors tu peux faire marcher presque n'importe quel carbu la dessus mais en mettre un trop gros n a aucun intérêt, si ce n'est un incomfort à rouler, à régler et une perte de couple à bas régime...
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MessageSujet: Re: Régler carbu 19   Sam 3 Sep 2016 - 9:49

Mais tu as essayé pour dire ça ? Perso moi oui et pas de perte, au contre bien + de puissance aux bas régimes et haut régimes, 19mm c'est loins d'être un carbu surdimensionné. Ce que tu cites c'est ce que beaucoup répète avec les mêmes faux arguments: ça consomme, ça sert à rien , moi jvais bien plus vite avec un plus petit carbu etc
Jvais pas m'étendre sur le sujet car j'ai expérimenté le moteur malossi depuis pas mal d'années est dés qu'on lui colle un un carbu supérieure à 13mm, le moteur se transforme, j'ai essayé 15mm phbg,17mm, 19mm, et 21mm sur un 47 alu, à chaque montage j'avais tjr + de couple est de puissance, mais ça c'est normal car le carbu est une bride. Ensuite si vraiment trop gros ça peut être une bride également je suis d'accord mais dans cette configuration j'avais tout pour faire ce montage.
Et personnellement je ne trouve pas une perte de temps, à force de mettre renseigner sur le réglage carbu, j'ai pus régler ma 125, ma voiture et d'autres modèles à carbu, car le principe reste le meme.. voilà voilà
Après je prétends pas avoir la science infuse mais c'est mon expérience.
Ainote d'abord ce qu'il faut faire avant de s'attaquer au réglage, c'est de comprendre comment ça fonctionne, chaque pièce de ton carbu, prend un bon tuto, met toi sur ta mob et essaie de bien comprendre si tu n'as pas compris reviens nous le dire !
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MessageSujet: Re: Régler carbu 19   Sam 3 Sep 2016 - 17:13

Je dis pas que cela ne marche pas ne confond pas tout je dis juste que plus tu installe un gros carbu et plus les réglages deviennent délicat et ce que tu recherche avec ton moteur n'est peut être pas le cas de tout le monde, certains préfèrent de la pointe d'autres de la reprise etc pourquoi crois tu quand compétition de mob moto et karting l'on change le diamètre du carbu (quand le règlement le permet) selon le tracé ou la météo? J'ai fait beaucoup de compétition plus jeune en tant que pilote puis mecano karting et peut te garantir que le plus gros carbu n'est pas souvent le meilleures... après tu as raison il faut tester et comparer après quand tu vois le nombre de personnes qui n'arrivent pas à regler leur 19 correctement et quand passant en 17 par miracle tout ce simplifie.... après tu as peut être un très bon moteur + carbu et tant mieux! Oublie pas une chose également souvent ces carburateurs pghb sont de très mauvaise qualité... et là accroche toi pour les régler
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MessageSujet: Re: Régler carbu 19   Sam 3 Sep 2016 - 20:21

Regarde l'autre post, il n'arrive pas à régler son 13SHA ! Le principal souci c'est les personnes qui mettent un moteur kité + carbu mais n'y connaissent rien en réglage et ils galèrent et y'a pas qu'en ciao .
Je t'avouerai que ça été mon cas, j'ai bien galérer à régler le 19mm, puis je me suis intéressé à son fonctionnement, et depuis, les réglages je lES connais, par exemple le Athéna 50, pas plus d'une journée pour régler, juste 15€ de plus pour les pièces détachées tel qu'aiguille et gicleurs de ralenti....

J'ai testé le 50athena avec la transmission primaire malossi, le seul carbu qui le tirait entièrement c'était le 19, après je conçois que la transmission est un peu longue pour ce genre de kit.

Ensuite pour l'histoire de la compétition et des carbus plus au moins gros, je connais également, tout est dans les réglages, variation,pot et transmission

Un gars équipé en 15mm peut très bien doubler un gars équipé en 19mm ça je suis d'accord, le simple fait de changer de diamètre de carbu change tous les réglages, donc si le gars est pas au top niveau réglage ils se fera bouffer par le plus petit carbu
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aienote
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MessageSujet: Re: Régler carbu 19   Dim 4 Sep 2016 - 1:31

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce sujet est bien vivant, c'est intéressant de lire vos post Laughing
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MessageSujet: Re: Régler carbu 19   Dim 4 Sep 2016 - 8:40

Oui c'est de la discussion, par exemple quand j'ai eu mon speed engine + 43molini et pot sp, j'avais un 15phbg, donc d'après ce que tu dis je l'aurais réglé facilement et bien détrompe toi, j'ai mis je ne sais pas combien de temps à régler et ouvert un plusieurs sujet car je devenais fou avec se réglage. Le principal souci c'est comme je n'y connaissais rien je touchais un peu à tout, des que j'ai suivis un tutoriel comme par magie c'est aller beaucoup mieux donc après ça sonne envie de s'y pencher encore +

Tu devrais lire dans la documentation le sujet qu'à fait un mob chop sur le ciao, eux même le disent, les carters Malossi sont la révolution sur ciao au niveau des performances et de la longévité aussi, adieux les surchauffe . Au même titre que les carters latéral pinasco même si mon choix aurait été sur simonini ! Car adaptable sur carter d'origine !!
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MessageSujet: Résultat    Mar 6 Sep 2016 - 16:24

Salut à vous,

J'ai donc suivi de vos conseil et modifier le cran de l'aiguille du carbu, elle était déjà au point le plus haut, j'ai donc profiter de descendre d'un cran et d'aller essayer.

Résultat, aucun changement. Il plafonne même à 45kmh. Gicleur 98

Je démonte et installe un gicleur de 88, résultat est le même.

Je change la bougie contre une neuve et pareil...

Je prend mon stock de bougie est essaie différente :

Une brhs6 = plafonne encore pire, j'arrive pas à aller plus que 15kmh

Une bhs9 = il monte à 45-50kmh mais plafonne.
Une bosh W4Ac = identique

Une BH10s = il tourne mieux mais cest pas optimal, j'arrive à 60km\h il pétouille moins.

Vous allez pas me dire que c'est la bougie qui est entrain de faire merder mon moteur ?


Merci  
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MessageSujet: Re: Régler carbu 19   Mar 6 Sep 2016 - 17:33

Hello, c'est bizarre ton histoire de bougies.. une b8hs devrais le faire, l électrode a le bon écartement ? As tu essayé de rouler sans filtre à air ? Pour l'aiguille je pensais bien, règles d'abord ton gicleur pricipal et ensuite aiguille vis de richesse, essaye ça et si ca marche toujours pas tu peux passer chez moi si tu veux
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MessageSujet: Re: Régler carbu 19   Mar 6 Sep 2016 - 20:12

Ouais comme tu dis c'est bizarre... Demain si j'arrive je vais essayer de changer le kit, peut être qu'il a morfler sans trop le savoir? Je vais aussi essayer de mettre un gicleur 110 afin de voir peut être déjà le changement.

Oui je pense que mes bougies on le bon écartement, elle sont neuves.

Franchement c'est moi qui serre, je ne sais plus quoi faire...

Tu pense qu'un volant magnétic avec quelque rayure sur la partie aimantée peut entraîner coup circuit ?


J'ai fait deux vidéo cette après midi, je peux te les envoyer par what's app??

Merci salutations
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MessageSujet: Re: Régler carbu 19   Mar 6 Sep 2016 - 21:05

Quand tu dis que tu plafonne ça peut signifier que tu es trop riche ou trop pauvre par manque d'essence !
ça broute ? Ou tu sent que ton ciao s'étouffe genre symptôme de panne mais à mi régime ?

Pour ton histoire de bougie, pour ta config c'est du b9hs qu'il faut !

Si tu n'arrive vraiment pas, tokkai propose son aide Smile

Mais déjà 110 je pense que se soit bien trop gros Rolling Eyes si tu n'arrive pas à prendre ton haut régime, ça bloque à l'aiguille à toi de déterminer si c'est trop pauvre ou trop riche à mi-régime ! cyclops

J'ai déjà eu le cas sur le ciao, impossible de dépasser les mi régime car l'aiguille était trop fine !
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MessageSujet: Re: Régler carbu 19   Mar 6 Sep 2016 - 22:43

Claire un 110 c'est énorme...pour moi c'est même pas la peine de tester pour le moment essaye sans filtre à air... si pas d'amélioration tu as un starter sur ton carbu, essaye de jouer avec à plein régime jjste pour voir dans quelle direction aller si tu es trop perdu...

Elle a quoi comme tête ta bougie?
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MessageSujet: Re: Régler carbu 19   Mer 7 Sep 2016 - 10:12

Vous savez où je peux poster une vidéo afin que vous allez voir ? Ma tête de bougie ?
Merci
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MessageSujet: Re: Régler carbu 19   Mer 7 Sep 2016 - 13:53

Tu fais bien de parler du starter, est ce que tu es certain que ton starter est bien mis et bien vissé et que tout tes gicleurs sont bien présents, j'ai eu le cas, starter absen et carbu impossible à régler .. va la poster sur YouTube
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MessageSujet: Re: Régler carbu 19   Aujourd'hui à 1:38

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