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 Explication carbu 19 malossi

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aienote
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MessageSujet: Explication carbu 19 malossi    Ven 26 Aoû 2016 - 21:50

Bonjour à tous


Quelqu'un arriverai à m'expliquer ce que représente toute les visses du carburateur ?

Il y a la principale, il s'agit du gicleur
Il y en a deux autre a cote du gicleur? De quoi s'agit-il ?

Et la visse dorée situer sur le coter du carburateur ? (pas le ralenti)

Merci d'avance
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tokkai
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MessageSujet: Re: Explication carbu 19 malossi    Lun 29 Aoû 2016 - 15:03

Salut, au dessus de la cuve tu as gicleur principal + gicleur de ralenti, la troisième je ne vois pas ?? Tu aurais une photo ?

Sur le côté tu as vis de ralenti et vis d'air (ou de richesse)suivant si elle est positionnée avant ou après le boisseau.(côté filtre à air c'est une vis d'air, plus tu la dévisse plus tu appauvris et inversement). Côté admission moteur c'est une vis de richesse  (ou d'essence ) fonctionne exactement de la façon inverse, tu visses tu appauvris tu ouvres tu enrichis.. hihi capito?

Ps on habite la même ville. cheers
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Explication carbu 19 malossi    Lun 29 Aoû 2016 - 15:39

Tu as le gicleur de starter aussi, si par exemple ça s'engorge trop avec le starter met un gicleur plus petit, mais en général, pas besoin de toucher, suffit juste de régler l'aiguille , ta vis de richesse et si c'est pas suffisant ton gicleur de ralenti(qui sert à alimenter ta vis de richesse)
Et le gicleur principal évidemment
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aienote
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MessageSujet: Merci    Mar 30 Aoû 2016 - 12:33

Salut

Merci pour vos réponses c'est sympa.

La photo je la ferais lors du prochain démontage étant donner qu'il y a toujours un truc qui merde au bout d'un moment.

J'ai enfin réussi à faire en sorte qu'il fonctionne comme je voulais. Il me reste plus qu'à monter vraiment dans les tours pour voir si mon gicleur est assez gros. (lors du dernier essai à fort régime il avait plus assez d'essence pour maintenir la cadence). J'ai installer un gicleur de 95 maintenant contre un 86.


En dévissant cette visses dorée dite de réglage "richesse" je peux améliorer mon régime essence? en plein gaz? Il pétouille légèrement dans les bas tours.


Oui j'ai vu que tu venais tous prêt de chez moi. Tu l'utilise encore quelque fois ton ciao ? Tu es un fanatique ?

Salutations merci
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tokkai
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MessageSujet: Re: Explication carbu 19 malossi    Mar 30 Aoû 2016 - 13:46

Oui la vis de richesse ou d'air influence sur le filet de gaz et pourrai améliorer ça , tu peux la régler moteur tournant au ralenti, tu appauvris en vissant ou dévissant selon ou est placée ta vis (comme expliqué dans mon premier message) à un moment tu remarqueras que ton régime moteur augmente légèrement là tu stop et enrichis cette fois d'un quart de tours.

Si tu ratatouille toujours à bas régime il faudra probablement jouer su la hauteur de l'aiguille.

Oui je roule beaucoup avec mon ciao! C'est tellement plus pratique en ville etc. En moto je mets 15 min pour traverser la ville si beaucoup de trafique...en ciao 5 et à peine....pistes cyclable!
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MessageSujet: Re: Explication carbu 19 malossi    Aujourd'hui à 3:01

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