Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Accoups a plein regime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eeek
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 23/07/2015

Accoups a plein regime Empty
MessageSujet: Accoups a plein regime   Accoups a plein regime Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 18:26

Bonjour ,

Je n'ai posté depuis un moment , jusque la tout les problèmes que j'ai eu j'ai réussi a les résoudre grâce a ce que j'ai appris ici. Mais la je n'arrive pas a trouver la solution..

Je vais d'abord décrire ce qui se passe , puis décrire l'historique des soucis que j'ai eu.

Je peux rouler avec mon ciao , elle démarre au quart de tour , mais une fois que je roule j'ai des accoups surtout a petit régime (aprés une accélération) , et quand je suis a plein régime , il fait des sauts de vitesse réguliers un coup plus vite un coup plus lent. C'est bien incomfortable , toujours vraiment l'impression que mon ciao va tomber en rade au prochain tournant.

Pour l'histoire , il y a un mois lors des grosses pluies , je suis passé dans une énorme flaque d'eau , le ciao a calé ,ne voulait plus démarer , je l'ai garé dans un coin , et suis revenu le chercher le lendemain le laissant sécher. Il a redémaré nickel ,je suis rentré chez moi. Bizzarement ensuite , j'ai eu l'impression que ce lui avait fait du bien , un peu plus de peche depuis cet accident. Plus tard , j'ai crevé comme je l'ai dit plus tôt , mais ca c'est pas trop grave , c'est pas la premiere fois , et je commence a bien savoir réparer la roue arrière grâce aux posts ici .
Peu a peu , sentant un coup de fatigue , je me suis ré-attelé au nettoyage du carburateur. Le coup de fatigue était parti , j'ai fait 40 km avec pour tester , ou sur la fin de parcours, ces hoquets sont arrivés.

Aujourd'hui , comme je l'ai appris ici , démonté nettoyé le carburateur avant tout ; aussi mis du WD40 dans les cables des freins (comme j'avais crevé a l'arriere et me suis dit que c'est peut-etre que le cable frein faisait du sien). Aussi dégripé la poignée accélerateur qui se bloquait , pratique pour rouler sans mains dans les ligne droites Wink , mais je me disais que ca pouvait etre aussi le souci.

Alors j'arrive toujours a la démarrer , et et la tenant par le siege en roue libre , je l'accelere a fond , elle prend ce rythme d'accelerations et de décélerations a plein régime en roue libre , moins a bas regime en roue libre. Ayant fait ce test avec les carters enlevés , j'ai aussi vu un accoup de fumée sortir du filtre a air en meme temps qu'un hoquet du bruit moteur.

Voila , si quelqu'un a un avis sur ce que je peux faire je serai bien content
Je peux au besoin faire un enregistrement du bruit du moteur (étant musicien j'ai de quoi faire)

Je vous souhaite tous une bonne soirée

eeek
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Accoups a plein regime Empty
MessageSujet: Re: Accoups a plein regime   Accoups a plein regime Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 21:39

essaye de regarder du coté allumage , si tu as un moteur à rupteurs , change rupteurs , condensateur et bougie pour être tranquille
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Accoups a plein regime Empty
MessageSujet: Re: Accoups a plein regime   Accoups a plein regime Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 23:05

Regarde si toutes tes connectiques sont bien branchés et vissés (câble H.T)

Cependant attention pour les rupteurs si tu compte les changer, j'ai fait un tuto à l'instant sur la marche à suivre : Qui est très important pour un fonctionnement optimal

http://www.forum-ciao.com/t15967-reglage-rupteur-regles-de-l-art#199999
Revenir en haut Aller en bas
eeek
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 23/07/2015

Accoups a plein regime Empty
MessageSujet: Re: Accoups a plein regime   Accoups a plein regime Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 2:18

Ok
Je vais étudier tout l'univers des rupteurs et de l'allumage demain
vrai domaine inexploré pour moi encore..

en fouillant le forum pour avoir des infos cet aprém , j'ai vu que Jo etait pro de l'identification
j'ai dans mes bidouilles d'aujourd'hui réussi a voir les numéros sur mon moteur
3A 990415
F1M 153142

Je vous tiens au courant de mes avancés demain.

Merci encore

Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Accoups a plein regime Empty
MessageSujet: Re: Accoups a plein regime   Accoups a plein regime Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 10:29

ce n'est pas le numéro du moteur qu'il faut mais le modéle et le numéro sur le cadre , soit sur le garde boue ar ou derriere la chaine prés de la roue libre
Revenir en haut Aller en bas
eeek
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 23/07/2015

Accoups a plein regime Empty
MessageSujet: Re: Accoups a plein regime   Accoups a plein regime Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 16:36

Bonjour,

Ce matin j'ai donc changé la bougie , pris celui de l'autre ciao qui est en rade en ce moment (autre histoire) que j'avais remplacé justement il n'y a pas si longtemps.. Les variations sont partis , encore un peu fébrile dans le tout démarrage a bas régime , mais plutôt nickel !
Donc peut être juste la bougie qui commençait a mourir , a cause de l'histoire de la flaque d'eau? Je ne sais pas.. Je sais que depuis un moment c’était dur de rouler avec par temps de pluie , souvent capricieux..

Je pense que je me lancerais dans les histoire de rupteurs plus tard ; cela dit je ne sais même pas si mon ciao a un moteur a rupteurs.. j'ai noté les numéros a coté de la roue libre :
DGM 19800 0M
CFE2T *1103618*

Merci en tout cas pour vos pistes
eeek
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Accoups a plein regime Empty
MessageSujet: Re: Accoups a plein regime   Accoups a plein regime Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 17:09

ton ciao est de fevrier 1988
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accoups a plein regime Empty
MessageSujet: Re: Accoups a plein regime   Accoups a plein regime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accoups a plein regime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bougie chaque plein d'essence
» plein de question
» Trop plein ?
» Tout plein de question...
» Challenge / Plein de questions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: