Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 diverses questions circuit allumage rupteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
déBé
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Vaud
Emploi : Informatique
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao
Date d'inscription : 25/03/2015

MessageSujet: diverses questions circuit allumage rupteur   Mer 2 Mar 2016 - 13:50

Bonjour a tous !
Apres mes soucis de carbu 19 (que je n'ai tjs pas resolu) je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant l'allumage a propos duquel j'ai plusieures questions pour essayer d'optimiser les perfs de mon moteur :

suite a une erreur de manip j'ai abime un volant magnetique (les bobines frottaient dessus) je me suis donc pose la question suivante

- y a-t-il une mesure d'epaisseur a effectuer entre les bobines et le volant magnetique pour optimiser l'allumage ?

- 2eme chose, j'ai lu diverses valeures quand au reglade du rupteur, pour la config suivante (polini evo, masse pleine mazzuchelli, polini 46mm, 19phbg) quelle mesure conseilleriez-vous (0,4, 0,45, 0,5, 0.6mm) ?

- 3 eme question, j'ai en ma possession 3 bobines d'allumages (1 noire et 1 bleue relativement anciennes et 1 recement achetee de marque Olympia) respectivement de 4.3 , 5.7 et 6.2 Kohms, y en a-t-il une a utiliser de preference ?

enfin concernant bougie et capuchon j'ai opte pour une ngk B8HS car la B9HS avait tendance a lacher, et un capuchon NGK LB05F (7 Kohms). J'ai a disposition aussi un LB10F (10 Kohms) et en passant chez un specialiste lui m'a conseille un 1Kohm.

- Auriez-vous un modele de capuchon a me conseiller ?

voila en conclusion toutes ces differences ont-elles une influence sur les perfs ou mes questions sont-elles completement farfelues ?

D'avance merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur


Masculin Nombre de messages : 15659
Age : 26
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: diverses questions circuit allumage rupteur   Mer 2 Mar 2016 - 16:10

On va commencer par le début, ton carbu, quelle problème as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
déBé
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Vaud
Emploi : Informatique
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao
Date d'inscription : 25/03/2015

MessageSujet: Re: diverses questions circuit allumage rupteur   Mer 2 Mar 2016 - 16:12

vespa-dr a écrit:
On va commencer par le début, ton carbu, quelle problème as-tu ?

j'avais cree ce sujet la mais j'ai pas encore eu le courage de m'y remettre au vu de la meteo hivernale
http://www.forum-ciao.com/t15159-reglage-carbu-phbg19-une-vraie-galere-help?highlight=reglage+carbu

me demandais simplement si toutes ces differences d'impedence influaient sur les perfs
Revenir en haut Aller en bas
I-man transport
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 26
Localisation : 22
Emploi : regisseur
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

MessageSujet: Re: diverses questions circuit allumage rupteur   Mer 2 Mar 2016 - 16:21

salut!
pour ta premiere question, je dirais oui mais je n'en suis pas sûr à 100%,
pour le rupteur tu peux éssayer à 0.50 mais vu ta configue il risque quand même de péter (dépend aussi de la qualité)
mais tu dois déjà savoir ça Wink
pour le reste aucune idée

et quel problème tu as avec ton 19...?
Revenir en haut Aller en bas
I-man transport
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 26
Localisation : 22
Emploi : regisseur
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

MessageSujet: Re: diverses questions circuit allumage rupteur   Mer 2 Mar 2016 - 16:32

commence par bien régler le circuit de ralentit (visse d'air, gicleur de ralentit (55 je dirais vu ta configue))
vu qu'il débite en permanence, si tu es trop riche (gicleur principal trop gros + ralentit trop riche) c'est surement pour ça que ton ciao plafonne à haut régime.
une fois le ralentit réglé, recontrôler le gicleur principal, il se peut qu'il soit en fait trop petit une fois le circuit de ralentit appauvrit!
pour l'aiguille j'imagine que tu vois déjà Wink
franchement c'est pas si compliqué tu vas voir
Revenir en haut Aller en bas
déBé
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Vaud
Emploi : Informatique
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao
Date d'inscription : 25/03/2015

MessageSujet: Re: diverses questions circuit allumage rupteur   Mer 2 Mar 2016 - 17:04

I-man transport a écrit:
commence par bien régler le circuit de ralentit (visse d'air, gicleur de ralentit (55 je dirais vu ta configue))
vu qu'il débite en permanence, si tu es trop riche (gicleur principal trop gros + ralentit trop riche) c'est surement pour ça que ton ciao plafonne à haut régime.
une fois le ralentit réglé, recontrôler le gicleur principal, il se peut qu'il soit en fait trop petit une fois le circuit de ralentit appauvrit!
pour l'aiguille j'imagine que tu vois déjà Wink
franchement c'est pas si compliqué tu vas voir

m'y remetterai les beaux jours revenus, vais deja fini de remonter le tout
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur


Masculin Nombre de messages : 15659
Age : 26
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: diverses questions circuit allumage rupteur   Mer 2 Mar 2016 - 17:08

Pour moi c'est b 8hs en hivers et b9hs été
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
déBé
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Vaud
Emploi : Informatique
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao
Date d'inscription : 25/03/2015

MessageSujet: Re: diverses questions circuit allumage rupteur   Mer 2 Mar 2016 - 17:29

vespa-dr a écrit:
Pour moi c'est b 8hs en hivers et b9hs été

oui oui ca j'avais deja pris note sur le sujet du carbu. Mais ma question porte plus sur les reglages d'epaisseur et les diverses impedences des differentes pieces (capuchon, bobines etc) et du materiel que vous tous par exemple utilisez
Revenir en haut Aller en bas
I-man transport
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 26
Localisation : 22
Emploi : regisseur
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

MessageSujet: Re: diverses questions circuit allumage rupteur   Mer 2 Mar 2016 - 18:31

déBé a écrit:
I-man transport a écrit:
commence par bien régler le circuit de ralentit (visse d'air, gicleur de ralentit (55 je dirais vu ta configue))
vu qu'il débite en permanence, si tu es trop riche (gicleur principal trop gros + ralentit trop riche) c'est surement pour ça que ton ciao plafonne à haut régime.
une fois le ralentit réglé, recontrôler le gicleur principal, il se peut qu'il soit en fait trop petit une fois le circuit de ralentit appauvrit!
pour l'aiguille j'imagine que tu vois déjà Wink
franchement c'est pas si compliqué tu vas voir

m'y remetterai les beaux jours revenus, vais deja fini de remonter le tout

c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
I-man transport
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 26
Localisation : 22
Emploi : regisseur
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

MessageSujet: Re: diverses questions circuit allumage rupteur   Mer 2 Mar 2016 - 18:32

vespa-dr a écrit:
Pour moi c'est b 8hs en hivers et b9hs été

vu la configue j'aurai même dis b9hs en hiver et b10hs en été nan ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur


Masculin Nombre de messages : 15659
Age : 26
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: diverses questions circuit allumage rupteur   Mer 2 Mar 2016 - 18:45

Si il aurait un pot qui libère bien oui
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: diverses questions circuit allumage rupteur   Aujourd'hui à 10:37

Revenir en haut Aller en bas
 
diverses questions circuit allumage rupteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacer votre allumage rupteur par electronique
» Diverses questions : FAP/Teintes etc..
» diverses questions
» Moov et compta... diverses questions
» Reconnaitre un allumage a rupteur/electro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: