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 Sonic's Ciao! première restauration

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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Mer 20 Avr 2016 - 17:23

Oui, par contre attention au démontage des roulements et au montage, ne jamais taper sur un vilebrequin, par contre tu peux taper dessus en utilisant la bonne méthode



utilise un arrache roulement =>feu vert 20€ environ , sur jmpb ça doit être moins cher Wink


Attention => ne jamais réutiliser un roulement qui a été décollé à l'arrache, et au montage du bas moteur il faut bien vérifier si ton vilebrequin tourne librement, si il ne tourne pas librement, tu chauffes côté allumage et tu tapes au maillet côté demi carter ! En l'occurrence si tu te débrouille bien, il tournera librement si tu as assez chauffer, ne pas hésiter à bien nettoyer la zone de roulement
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sonic
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Mer 20 Avr 2016 - 17:44

Merci pour ces précisions fortes utiles!

bon, j'ai reussi à retirer le volant sans arrache-volant, avec la bonne petite méthode qui est dans les tutos! merci le forum!
verdict: comme je le pensais le premier roulement visible est détruit! la moitié des bille en moins et de la grosse limaille un peu partout!

je vais donc commander le kit roulements/joints et un extracteur de roulements chez JMPB
Dois-je prévoir de commander autre chose?


la bougie est une B8HS, est-ce suffisant chaud pour cet allumage ou une B7HS? (origine)
http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/electronic/bougie-ngk-race-br8hix.html
voici où j'en suis le vilebrequin tourne librement mais comment le sépare-t-on du demi-carter?

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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Mer 20 Avr 2016 - 19:33

Configue d'origine= b6hs et b7hs(si tu trouve pas en b6) maximum


Commande pas se genre de bougie, elles sont fait pour les configues poussés
Commande ça : http://www.jmpbparts.com/universal/engineparts/sparkplugs-caps/bougie-ngk-b6hs.html

Pour séparer le carter, rien de très difficile, prend le décapeur thermique ou autre qui chauffe fort, chauffe du côté extérieur au niveau de la zone des roulements, chauffe bien, bouge le avec des gants (c'est chaud), quand se sera suffisamment chaud, il va se retirer tout seul, en tirant juste un peut sur la tige du vilo !

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sonic
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Mer 20 Avr 2016 - 19:44

Super merci je commande ce qu'il faut!
(bougie, extracteur roulements, roulements et joints)

merci pour votre aide, n'hésitez pas à me dire si j'oublie des pièces!

sonic
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sonic
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Lun 25 Avr 2016 - 12:18

Bonjour à tous!
j'ai reçu mes pièce et l'arrache-roulement et ai pu les extraire!

question bête, il y a-t-il un sens au montage des roulements?
merci
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Lun 25 Avr 2016 - 12:38

Salut!!
Nan mais celui sur lequel c'est marqué c3 vat du coté grand demi carter, côté came quoi Wink
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sonic
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Lun 25 Avr 2016 - 12:51

Nickel merci Shawn! Wink

ps: y'a pas un souci avec ton avatar? affraid
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Lun 25 Avr 2016 - 13:12

sonic a écrit:
Nickel merci Shawn! Wink

ps: y'a pas un souci avec ton avatar? affraid

j'ai galèré mais j'ai finis par réussir
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Lun 25 Avr 2016 - 14:17

Je crois que j'ai une incompatibilité avec les appareils électroniques Very Happy
Salete de téléphone!! Si ils en avait sortient des termiques, j'aurai été le premier à en choper un Wink
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sonic
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Lun 25 Avr 2016 - 14:52

je galère à assembler les deux demi-carters
j'ai mis le vilo au congèle mais je n'ose pas chauffer la partie allumage (il y a le joint au milieu)

comment procédez-vous?
vous rentrez le vilo en premier dans la partie grand carter (allumage) ou petit carter?


ou alors je mets le joint après pour pouvoir chauffer le carter d'allumage?
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Lun 25 Avr 2016 - 16:11

Tu met le vilo d'abord dans le grand demi carter, c'est mieux de mettre le jour t soi tout a la fin mais si tu galère, allume ton four, pose ton grand demi carter sur deux brique dedans pose le vilo dans le grand demi carter, came vers le bas du coup et attends que ça rentre tout seul
Je fais toujours comme ça, ça marche nickel et sans taper, si il rentre pas tout seul il faut le bouger un peu le vilo et il vat y aller... Wink
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Lun 25 Avr 2016 - 16:13

Le joint spi a la fin, ça a mal ecrit Wink
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Lun 25 Avr 2016 - 16:22

Le joint spi, faut le mettre en dernier !!! Et surtout le changer à chaque démontage !!
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Lun 25 Avr 2016 - 18:28

Impeccable, tout est remonté, merci à vous!
j'ai chauffé, tout rentré et mis le joint en dernier.
Le haut moteur est remonté aussi

demain je le remonte dans le cadre
on croise les doigts car là tout est neuf! affraid
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Lun 25 Avr 2016 - 20:47

Prend une huile minérale pour le rodage
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Mer 27 Avr 2016 - 14:33

Salut tout le monde!

Bon tout est remonté et... toujours pareil, il n'avance pas!
ce ciao va me rendre fou

Les symptômes:

il démarre bien, sur 2 mètres même! tourne "rond" à l'oreille mais il faudra régler le ralenti (la vis est presque à fond)
mais pas de pêche au démarrage! , c'est mou il met du temps à prendre ses tours
ensuite plus haut dans les tours il ne monte mais pas assez haut à mon avis...
le piston est dans le bon sens

J'espère que çà ne viens pas de l'allumage, mais un allumage çà marche ou çà ne marche pas non?
je vais essayer de nettoyer à nouveau le carbu mais là je sèche...

ou alors la petite plaque du carbu, de la commande de gaz ne coulisse pas bien avec son ressort au début, mais pareil j'ai du mal à y croire

Help! je ne sais plus quoi faire, il est tout beau tout neuf et ne demande qu'a rouler! enfin à plus de 5km/h
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Mer 27 Avr 2016 - 16:03

Si çà peut aider voici une photo de ma bougie (neuve BH6S)


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sonic
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Mer 27 Avr 2016 - 18:06

Bon, des news! il fonctionne! cheers
enfin presque... il marche sans le pot, plus nerveux, j'ai pû faire un tour.
Il a un peu de mal à s'élancer mais après il tourne assez bien

Pensez-vous que le pot puisse être bouché ou si çà peut être un problème de carburation? (je ne sais pas trop de quelle taille est le gicleur et si il est d'origine)
en tous cas la vis de ralenti est vissée à fond...

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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Mer 27 Avr 2016 - 18:29

j'ai remonté mon moteur après l'avoir modifié et comme je n'avais pas encore acheté le pot j'ai voulu l'essayer avec le pot d'origine tout calaminé et il avait les memes symptômes que toi. J'ai reçu mon giannelli fire hier et maintenant il prend bien ses tours.
NB:Qd j'ai voulu décalaminé mon pot d'échappement, il était tellement bouché que l'essence ne sortait meme plus de l'autre côté.
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sonic
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Mer 27 Avr 2016 - 19:08

Arg pas bon çà....
j'ai pas vraiment envie d'acheter un pot vu le montant investi...
tu as changer de gicleur? tu as un carbu 12/12 d'origine?

perso je n'ai modifié que les masselottes
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Mer 27 Avr 2016 - 19:21

Salut Cyril!
A mon avis tu es simplement trop riche, (gicleur trop gros)
Attention ne roule pas sans le pot! Pas bon du tout!
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sonic
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Mer 27 Avr 2016 - 19:47

Merci Shawn
c'est ce que je me dis aussi car le ralenti étant vissé à fond...

Le gicleur d'origine est un 49 c'est bien çà?
je ne sais pas de combien est le miens, je vais regarder demain


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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Mer 27 Avr 2016 - 20:45

Ha oui si tu dois en plus visser la visse de ralentit à fond,
C'est sûr ton gicleur est trop gros.
D'origine c'est 49 c 'est ça, des fois 48 j'ai déjà vu ca.
Méfis toi, a ta ta place je ne roulerais pas trop si je n'étais pas sur de ma carburation, dans ton cas ça vat vue que tu es trop riche sûrement...
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Mer 27 Avr 2016 - 21:19

Vu les symptômes, pot bouché, gicleur non adapté ou encore prise d'air Wink
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration   Jeu 28 Avr 2016 - 9:50

Gazolé à 5% a écrit:
Vu les symptômes,  pot bouché, gicleur non adapté ou encore prise d'air Wink

ça m'est arrivé à mes premiers essaies de montage de moteur, ça fonctionnais mal ! Mauvais alignement vilebrequin et prise d'air (vis de ralenti vissé à fond)

Pour un moteur 100% origine, tu graisses seulement le joint de carter, mais rien ne t'empêche de mettre de la pâte à joint sur joint carter, et joint de cylindre, par contre il faut être méticuleux ,c'est tout un art d'appliquer la pâte à joint, comme de faire une peinture, mieux vaut en mettre pas assez que trop, car même pas assez, ça s'écrasera quand même !!

Pour un moteur modifié, c'est pâte à joint racing(18€) qui tient des années
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