Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Gicleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jo le bricoleur
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Masculin Nombre de messages : 172
Emploi : Polymécanicien !
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Tout bleu ! Avec des caches chromés aussi.

MessageSujet: Gicleur   Mar 9 Fév 2016 - 12:04

Bonjour,

J'ai un carburateur Dellorto SHA 13/13 sur mon ciao, et une gicleur de 48. J'ai fais des trous dans ma boîte à air, mais pour plus de performances j'aimerais un nouveau gicleur, mais je ne sais pas quelle taille prendre, pourriez-vous m'aider ? (Je pensais aussi prendre une boîte à air racing)

Cordialement Jordan
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: Gicleur   Mar 9 Fév 2016 - 15:46

Jo le bricoleur a écrit:
Bonjour,

J'ai un carburateur Dellorto SHA 13/13 sur mon ciao, et une gicleur de 48. J'ai fais des trous dans ma boîte à air, mais pour plus de performances j'aimerais un nouveau gicleur, mais je ne sais pas quelle taille prendre, pourriez-vous m'aider ? (Je pensais aussi prendre une boîte à air racing)

Cordialement Jordan

Salut, on peut parler de "performance" !

Si tu augmentes ton gicleur, tu feras juste qu'équilibrer le rapport air/essence donc forcément tu auras + de performance, mais si tu augmentes trop le gicleur, tu aura un moteur qui aura trop d'essence pour pas assez d'air ! Et à l'inverse trop d'air pour pas assez d'essence, ton moteur aura des trous d'accélération et chauffera +

Mais attention , la boite à air ne se perce pas n'importe comment, au risque de perturber le flux !

Sur un moteur d'origine, je me contenterai du boite a air origine modifié ou polini d'origine, avec ça tu gagnes un peu de couple !
Jo le bricoleur
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Masculin Nombre de messages : 172
Emploi : Polymécanicien !
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Tout bleu ! Avec des caches chromés aussi.

MessageSujet: Re: Gicleur   Mar 9 Fév 2016 - 17:37

vespa-dr a écrit:
Jo le bricoleur a écrit:
Bonjour,

Cordialement Jordan

Salut, on peut parler de "performance" !

Si tu augmentes ton gicleur, tu feras juste qu'équilibrer le rapport air/essence donc forcément tu auras + de performance, mais si tu augmentes trop le gicleur, tu aura un moteur qui aura trop d'essence pour pas assez d'air ! Et à l'inverse trop d'air pour pas assez d'essence, ton moteur aura des trous d'accélération et chauffera +

Mais attention , la boite à air ne se perce pas n'importe comment, au risque de perturber le flux !

Sur un moteur d'origine, je me contenterai du boite a air origine modifié ou polini d'origine, avec ça tu gagnes un peu de couple !

Salut,
Je viens de commander, un de 60 et un de 65... A 3.50 frs la pièce j'espère avoir fait bon achat...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gicleur   Aujourd'hui à 15:11

Gicleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1