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 Customisation de mon CFE 1T de 1976

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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   Mar 16 Fév 2016 - 12:30

jo et ses clous a écrit:
il vaut mieux monter le joint spi en dernier , ça te permet de chauffer les carters pour la mise en place et une fois tout serré un coup de maillet en bois et ensuite tu mets le joint spi

Oui c'est bien ça !! Monté le spi en dernier ! Carter tiède ou froid tu peux le faire

Il faut bien chauffer la zone de roulement pour que ça rentre sans difficulté !

En faisant des erreurs ont apprend ! On est tous passé par là ! Et le prix joue aussi car ça oblige à bien faire attention pour eviter de changer les pièces tout le temps Razz
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sébastian
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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   Mar 16 Fév 2016 - 13:30

Bon ok je vais tout reprendre a zéro, j'ai commander un nouveau kit, et je reprend tout cette fois
mais en mieux faut dire que j'ai eu du mal a trouver des tuto qui correspondent vraiment
a l’assemblage d'un carter de ciao.

Par exemple le tuto sur l'AV7 il place les spi par l’intérieur du carter avant de mettre le vilo dedans...
Là j'ai fait une synthèse de la procédure que je vais suivre et j'espère que ça va être bon Smile

Merci pour votre aide et @ bientôt ^^
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sébastian
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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   Mar 9 Aoû 2016 - 13:22

Salut,

Bon j'ai repris mes travaux sur mon Cfe1t le mois dernier, j'ai eu beaucoup de taf ce printemps
et une bonne partie de l'été d’où mon absence....

Le cadre va partir bientôt chez le carrossier, il me reste plus qu'a traiter le réservoir (Evapo rust ou restom).
J'ai reçus des jantes Grimecca a 3 bâtons magnifique et j'ai reçus une fourche EBR a bâton également.

J'ai donc repris mon moteur que j'avais pas essayé depuis la revérification dernière a savoir:
L'assemblage carter vilo roulement qui était bon, j'avais juste mal fixé une bobine d'allumage ou de lumière (je sait plus) mais bref.

Je monte mon moteur et bof le bruit de frottement a diminué mais il persiste encore, l'allumage est foireux et je me suis rendu compte d'un truc:
Le volant ne mord pas sur l'axe du vilo Oo
quand je serre mon embrayage il se coince mais une fois que je roule, rapidement il se détache et flotte alors je pense que mon problème est là:

> Soit c'est le volant qui est mort
> Soit le vilo

Qu'es ce que vous en pensez ?
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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   Mer 10 Aoû 2016 - 14:15

salut!
si c'est un allumage à rupteur tu as peut-être oublié la rondelle incurvée???
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sébastian
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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   Mer 10 Aoû 2016 - 20:08

I-man transport a écrit:
salut!
si c'est un allumage à rupteur tu as peut-être oublié la rondelle incurvée???

oui c'est un allumage a rupteur mais quelle rondelle incurvé ? ça m'interresse...
j'ai mis plein de rondelles mais j'ai un doute là Wink

thx
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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   Mer 10 Aoû 2016 - 20:17

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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   Mer 10 Aoû 2016 - 21:04

La ro,ndelle spécial qui vient après le volant et contre l'embrayage tu l'as mis, c'est une forme spécial

Et si tu serres mal tes vis de fixation de cadre, ça frottera un peu
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sébastian
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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   Jeu 11 Aoû 2016 - 16:36

Merci pour vos réponses,

Oui la rondelle ressort est placée et la rondelle entre le volant et l'embraye y est également :/
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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   Ven 12 Aoû 2016 - 11:48

Embrayage pas assez serré , doit être à 2.4kG
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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   Ven 12 Aoû 2016 - 12:46

jo et ses clous a écrit:

sébastian a écrit:
Merci pour vos réponses,

Oui la rondelle ressort est placée et la rondelle entre le volant et l'embraye y est également :/

moi j'ai ù la méme probleme apres la revision de ma moteur en serrant l'embrayage il y a un frottement entre volant et cartère
pour eliminer le frotement j'ais mis 2 rondelle l'une épaisseur 1 mm a la place du rondelle ressort

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sébastian
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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   Dim 14 Aoû 2016 - 11:22

merci,

je vais essayer le serrage a 2,4 et les doubles rondelles.
je reviendrais vous tenir au jus et au passage je vous mettrai quelques photos Smile

@ bientôt
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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   Dim 14 Aoû 2016 - 12:45

sébastian a écrit:
merci,

je vais essayer le serrage a 2,4 et les doubles rondelles.
je reviendrais vous tenir au jus et au passage je vous mettrai quelques photos Smile

@ bientôt

c'est pas normale que ça frotte, on peut l'expliquer par:

-cadre tordu
-vilebrequin tordu
-mauvais assemblage, ou usure de certaines pièces
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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   Dim 14 Aoû 2016 - 16:12

vespa-dr a écrit:


c'est pas normale que ça frotte, on peut l'expliquer par:

-cadre tordu
-vilebrequin tordu
-mauvais assemblage, ou usure de certaines pièces

Le cadre est bon quand je monte l'autre moteur c'est niquel Wink
Par contre j'ai un gros doute sur le vilo ou volant magnétique trop usé mais je vais essayer
les 2 rondelles et essayer un serrage de l'embrayage a 2,4
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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   Dim 21 Aoû 2016 - 11:47

Salut,

petites news j'ai réussi a comprendre d’où venais le frottement:
J'avais fait une soudure trop grossière sur le plot en plastique du fil jaune je crois enfin bref ça frottais
et là niquel. mon Volant magnétique accroche mieux mais c'est pas encore ça :/ donc en voyant des photos de la rondelle ressort
j'ai l'impression que celle que j'ai est pas top donc je vais essayer de la changer et faire un test.

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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   Dim 21 Aoû 2016 - 12:09

Voilou je viens de lancer une commande chez JMPB:

> Rondelles élastiques
> Un volant magnétique

Et d'autre articles que j'ai besoin pour continuer....
Au pire si le problème ne viens pas du volant j'en aurait un neuf Wink

Les tofs arrivent
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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   Dim 21 Aoû 2016 - 12:16





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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   Jeu 25 Aoû 2016 - 19:31

Salut,

Bon j'ai plein de news et j'ai enfin réussi a trouver le problème:
En regardant bien l'axe du vilo j'ai remarqué qu'il avait un peu de jeu...

J'ai donc pris la décision de tout démonter et là surprise, je tapote légèrement avec un maillet
sur l'axe du vilo (sans chauffer) et hop il sort tout seul...

Je pense donc que mon carter était fatigué :/
Bref, entre temps je reçois le matos de ma commande chez JMPB et je décide donc de monter
le volant magnétique (neuf) sur l'autre moteur du Cfe2T de 1981 et là surprise:

ça frotte grave !
J'ai donc une question:
Un volant magnétique neuf ça se rode ?
Je précise que ce moteur marche niquel et que j'ai essayé avec le volant d'origine tout est parfait Wink

Pour conclure, je vais revoir toute ma stratégie sur le moteur du Cfe1T de 1976 et commencer a acheter
le moteur Malossi complet....

@ bientôt

Le volant magnétique neuf frottait contre un carter neuf, j'ai donc poncé avec du papier de verre gros grain et niquel
ça frotte plus. Le frottement venais de la bobine contre la matière du volant trop neuf...
Donc oui en fait ça se rode en quelque sorte un volant magnétique neuf Wink


Dernière édition par sébastian le Lun 12 Sep 2016 - 19:31, édité 1 fois (Raison : Problème du volant magnétique neuf)
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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   Ven 2 Sep 2016 - 20:10

Salut,

RE changement de stratégie: j'ai lancé la commande pour l'assemblage du moteur
et voila moi choix final:

Kit polini 65 CC.
Vilo neuf origine (préparé par moi) j'espère y arriver....
Carter neuf origine (préparé par moi) j'espère y arriver également....
Carbu 13 gicleur 70 filtre à air malossi.
Pot Gianelli (en attendant mieux).
Embrayage neuf origine avec masselottes modifiées.
Polie de 80 mono vitesse (pour l'instant).
Allumage, rupteur, volant magnétique neuf.


Le carter je l'est acheté sur ebay en Allemagne et il arrive dans 15 jours :/
Par contre au top JMPB: commande lancé le 30/08 réceptionnée le 02/09....
Pour la prépa du carter et vilo j'ai bien potassé le fofo pour pas faire de conneries,
je vais même m'entrainer sur un vieux carter / vilo morts pour me faire la main  

je vous tiens au jus
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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   Dim 11 Sep 2016 - 13:49

Par contre rassure moi, tu as bien le moyeu spécifique pour variateur ? Car celui de mono de peut pas s'accoupler avec la malossi Rolling Eyes
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sébastian
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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   Lun 12 Sep 2016 - 13:20

Oui j'ai un carter de moyeux arr adapté que j'avais acheter il y a quelques temps Wink
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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   Lun 12 Sep 2016 - 13:42

Allé quelques tof ...


L'atelier

cfe2t de 1981 stock

AV 10 & 103 MVL en cours de restau....

cfe1t de 1976 en cours de restau....

Roulement C4 polini

Speed engine & kit 43 Polini fonte
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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   Ven 25 Nov 2016 - 23:10

Salut, j'ai trouvé par hasard tes vidéos sur YouTube, indique aussi le lien sur le forum, car tout le monde ne vas pas sur YouTube, et 1 chance sur 1 milliards de tomber sur ton compte
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MessageSujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976   

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