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 Premiers problèmes avec mon bravo

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san
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MessageSujet: Premiers problèmes avec mon bravo   Ven 4 Déc 2015 - 18:17

Bonjour à tous,

Alors pour commencer voilà la "bête" :


Problème 1 : Démarrage difficile : pousser sur 20m ou pédaler comme un malade pour que la courroie accroche l'embrayage.
cause : Courroie usée (11mm de largeur) au lieu des 13 affichés x 1050
- J'ai changé la courroie pour une neuve d'origine (13x1050) mais :

Problème 2 : le moteur est poussé au maximum vers la droite pour détendre la courroie et celle-ci reste quand même beaucoup trop tendue. Donc le vario n'est pas fermé totalement. Donc :

Problème 3 : Le démarrage qui jusque là était super nerveux est devenu d'une lenteur effroyable.

Comment cela se fait ? Que faire ? Merci pour vos éclairages


Dernière édition par san le Ven 4 Déc 2015 - 19:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Premiers problèmes avec mon bravo   Ven 4 Déc 2015 - 19:01

Salut! Tu as pris une courroie pour ciao?
Parce qu'il y en a pour bravo/si il me semble... Y compris pour vario... Si c'est le cas tu n'as pas pris le bon modèle...
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san
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MessageSujet: Re: Premiers problèmes avec mon bravo   Ven 4 Déc 2015 - 19:53

non non c'est bien une courroie pour bravo que j'ai pris, enfin c'est ce que le concessionnaire m'a dit.
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Premiers problèmes avec mon bravo   Ven 4 Déc 2015 - 20:42

Oui variateur c'est bien 13mm, donc pas de problème ! Je pense que ça peut être un mauvais remontage du variateur qui comprime la courroie?
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jo et ses clous
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MessageSujet: Re: Premiers problèmes avec mon bravo   Ven 4 Déc 2015 - 21:05

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san
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MessageSujet: Re: Premiers problèmes avec mon bravo   Ven 4 Déc 2015 - 21:27

Merci à vous,

Comment on sait que c'est une 94 ou une 100 la poulie ? Quelle partie faut-il mesurer ?

Sur http://www.forum-ciao.com/t6739-dimension-des-courroies-pour-ciao-et-bravo?highlight=dimension+courroie :
Bravo variateur origine : = 13x1050 (c'est bien ce que j'ai)

Si je retire la courroie le vario se ferme bien entièrement. Peut être du côté de l'embrayage ?

Le problème c'est surtout que je ne peux pas détendre plus la courroie, parce que le moteur est déjà reculé à fond. C'est pas normal puisqu'il est sensé être d'origine.

Demain je vais regarder ça de près.

PS. La photo est zoomable normalement
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san
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MessageSujet: Re: Premiers problèmes avec mon bravo   Ven 4 Déc 2015 - 22:40

En fait c'est un "simple" variateur que j'ai en sortie de moteur et non un embrayage qui lui est du côté roue. Exactement comme ceux-ci :



Pour changer la courroie j'ai déposé le variateur. Et je l'ai peut-être mal remonté comme le suggère vespa-dr. Je vais refaire et bien faire attention aux masselottes (8 x 8,3g).

C'est une poulie de 100 que j'ai.
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jo et ses clous
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MessageSujet: Re: Premiers problèmes avec mon bravo   Sam 5 Déc 2015 - 8:20

je crois que les poulies d'origine sont en 94 pour la courroie de 1050 , et toi pour une poulie de 100 il te faudrait une courroie un peu plus longue
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Premiers problèmes avec mon bravo   Sam 5 Déc 2015 - 10:42

jo et ses clous a écrit:
je crois que les poulies d'origine sont en 94 pour la courroie de 1050 , et toi pour une poulie de 100 il te faudrait une courroie un peu plus longue

Bien vue cheers

Fait une photo de plus près de ta poulie on te dira si c'est 100 ou 90mm, ça se voit à l'œil ! La 100 touche presque le cadre, et la 90 ya de la marge ! tongue
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san
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MessageSujet: Re: Premiers problèmes avec mon bravo   Sam 5 Déc 2015 - 12:03

Je l'ai mesurée au pied à coulisse, et elle est bien presque collée au cadre. C'est bien du 100. De combien plus grande la courroie ? J'ai vu un fil où on parle d'un programme excel pour le calculer mais le lien est mort.
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Premiers problèmes avec mon bravo   Sam 5 Déc 2015 - 12:35

est-ce que tu as bien dévisser la fixation du pot au cadre, vers la chaine du pédalier, ça peut bloquer le "reculage" du moteur Razz
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san
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MessageSujet: Re: Premiers problèmes avec mon bravo   Sam 5 Déc 2015 - 14:17

vespa-dr a écrit:
est-ce que tu as bien dévisser la fixation du pot au cadre, vers la chaine du pédalier, ça peut bloquer le "reculage" du moteur Razz

J'ai même tombé le pot en dévissant trop le boulon de 13... Le moteur est en butée à droite de la lumière du cadre, seule celle du pot a encore de la marge. La courroie est trop petite, y a pas à tortiller.

Ce montage ne serait donc pas d'origine : poulie de 100 avec variateur sur un bravo Question
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Premiers problèmes avec mon bravo   Sam 5 Déc 2015 - 14:54

san a écrit:
vespa-dr a écrit:
est-ce que tu as bien dévisser la fixation du pot au cadre, vers la chaine du pédalier, ça peut bloquer le "reculage" du moteur Razz

J'ai même tombé le pot en dévissant trop le boulon de 13... Le moteur est en butée à droite de la lumière du cadre, seule celle du pot a encore de la marge. La courroie est trop petite, y a pas à tortiller.

Ce montage ne serait donc pas d'origine : poulie de 100 avec variateur sur un bravo  Question

Oui tu as une courroie pour modèle 90mm Sleep
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san
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MessageSujet: Re: Premiers problèmes avec mon bravo   Sam 5 Déc 2015 - 15:19

Ouais tout ça ne m'avance guère pour savoir quelle taille je dois prendre et comprendre pourquoi il est monté comme ça étant donné qu'à ma connaissance l'engin n'a jamais été bidouillé. Chez piaggio les courroies pour bravo font 1050 point barre ; y a pas pour poulie de 90 ou 100.

Ce serait plutôt 13*1100 ? 13*1070 ? Sur un ciao qu'elle est la différence entre la courroie pour une poulie de 90 et celle de 100 ?
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jo et ses clous
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MessageSujet: Re: Premiers problèmes avec mon bravo   Sam 5 Déc 2015 - 16:58

dans les courroies " gates " tu as la 6473 qui fait 1075x13 , tu peux trouver ça chez tout les fournisseurs d'accessoires automobile
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san
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MessageSujet: Re: Premiers problèmes avec mon bravo   Sam 5 Déc 2015 - 17:15

jo et ses clous a écrit:
1075x13
Merci Jo
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MessageSujet: Re: Premiers problèmes avec mon bravo   Sam 12 Déc 2015 - 16:32

Bonjour,

J'ai monté une courroie 1075x13. Ça va mieux mais c'est pas tout à fait ça non plus (la nervosité au démarrage). Les varios sont bien ouverts/fermés mais je suis toujours à fond de butée du moteur sur le cadre ; je ne peux toujours pas être plus détendu. Et la courroie reste malgré tout trop tendue. A mon avis c'est plutôt du 1085 ou 1090x13 qu'il me faudrait. A pleine vitesse (du 45 ! a peu près ^ ^) ça vibre beaucoup...
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MessageSujet: ca va pas   Dim 18 Sep 2016 - 8:36

jo et ses clous a écrit:
dans les courroies " gates " tu as la 6473 qui fait 1075x13 , tu peux trouver ça chez tout les fournisseurs d'accessoires automobile

j'ai lu tes conseils pour la courroie gate 6473, ben ca va pas elle est trop courte de 12cm au moins

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