Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Conseil kit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RomainA
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
RomainA


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Bravo 1982, vario malossi galets 7,5gr, pot Sito plus mais bientôt too bad, boîte à air malossi, moteur origine, 67km/h
Date d'inscription : 10/01/2015

Conseil kit Empty
MessageSujet: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 18:16

Bonjour à tous,
J'ai actuellement un bravo de 82 tout d'origine sauf pot Sito plus et vario+courroie malossi (galets de 7,5) et carbu 13/13. Je tape un 60km/h. J'aimerai savoir quel kit mettre ou autre pour taper un bon 75 ? Avez vous des conseils/avis. Quelle pièces acheter sur jmpb ?
Merci à tous de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Conseil kit Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 18:21

Alors pour aller à un vrai 75km/h te faut un kit50 sport ou 43mm type DR, polini sport ou malossi!

Y'a du choix
Revenir en haut Aller en bas
RomainA
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
RomainA


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Bravo 1982, vario malossi galets 7,5gr, pot Sito plus mais bientôt too bad, boîte à air malossi, moteur origine, 67km/h
Date d'inscription : 10/01/2015

Conseil kit Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:09

Pouvez vous me donner les liens sur jmpb et de l'alignement derrière qu'il faut faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Conseil kit Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:49

http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/cylindres.html Voilà tu as du choix !

Athena s'est plutôt sport !

Pinasco aussi

DR c'est compromis, + sur la durabilité

Malossi s'est sport

Polini en 43mm sport et compromis
Revenir en haut Aller en bas
RomainA
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
RomainA


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Bravo 1982, vario malossi galets 7,5gr, pot Sito plus mais bientôt too bad, boîte à air malossi, moteur origine, 67km/h
Date d'inscription : 10/01/2015

Conseil kit Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:53

D'accord mais lequel prendre pour ce que je veux ? Joptimiserai bien pour un sport et quesquil faut acheter d'autre à part le cylindre ? Mettez les liens des produits svp
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Conseil kit Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 9:59

http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/variomatic/drukveer-malossi-vespa-geel.html un ressort de correcteur de couple plus dure !

bougie plus froide : http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/electronic/bougie-ngk-b8hs.html

Tu regardes ici quels joint en rechange il te faut en fonction du kit que tu prends : http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/gaskets.html



Ensuite boite de galet pour réglage variateur : http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/variomatic.html Tu choisis ta boite en fonction des poids et là par contre il te faut plusieurs boite pour pouvoir régler, les boites polini sont bien ! Si ta un variateur malossi ou polini ça passe

Ensuite une boite à air : http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/carburetors/luchtfilter-malossi-citta.html malossi

ou polini: http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/carburetors/luchtfilter-polini-citta.html La polini il faudra la préparer

Et des gicleurs: http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/carburetors/sproeier-dellorto-5mm.html
Tu en choisis plusieurs de 60 à 72 en fonction de ta boite à air
Revenir en haut Aller en bas
RomainA
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
RomainA


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Bravo 1982, vario malossi galets 7,5gr, pot Sito plus mais bientôt too bad, boîte à air malossi, moteur origine, 67km/h
Date d'inscription : 10/01/2015

Conseil kit Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:33

Merci beaucoup et le kit c'est cylindre + culasse qu'il faut acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Conseil kit Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:45

Polini, pinasco et malossi offre la culasse avec, mais DR, faut acheter une culasse au diamètre de ton kit , tout est dans la partie cylindre
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

Conseil kit Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:23

Moi j'aurais une petite préférence pour le polini et le DR mais les autres sont très bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
RomainA
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
RomainA


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Bravo 1982, vario malossi galets 7,5gr, pot Sito plus mais bientôt too bad, boîte à air malossi, moteur origine, 67km/h
Date d'inscription : 10/01/2015

Conseil kit Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 22:23

Je partirai bien sûr ça https://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/cilinders-vespa-ciao/65cc-cilinderkit-ciao-malossi.html qu'en pensez vous ? Quelle alignement faut il faire ? Pot, carbu, vilo ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Conseil kit Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 9:44

Oui te faut un carbu de 13 au minimum, et pour le vilo, si ton origine à pas trop de km ça passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
RomainA
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
RomainA


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Bravo 1982, vario malossi galets 7,5gr, pot Sito plus mais bientôt too bad, boîte à air malossi, moteur origine, 67km/h
Date d'inscription : 10/01/2015

Conseil kit Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:00

Et je garde le carter d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Conseil kit Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:28

C'est comme tu veux, mais si tu le démontes il te faudra changer les roulements et préparer les carters, évidement tu auras un peu plus de perf avec ça
Revenir en haut Aller en bas
MecaCiao
Pilote
Pilote
MecaCiao


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX
Date d'inscription : 09/06/2015

Conseil kit Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 12:11

Et le kit Eurocilindro vous avez déjà essayé ?

http://mobile.scootertuning.ch/Kit-Eurocilindro-65cc-O43mm-alu-axe-de-piston-10mm-Piaggio::140.html
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Conseil kit Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 12:27

Oui si tu veux des performances tu seras servit, mais c'est vivement conseillé d'utiliser un carburateur supérieur à 13mm, car performance et petite carburation ne font pas bon ménage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MecaCiao
Pilote
Pilote
MecaCiao


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX
Date d'inscription : 09/06/2015

Conseil kit Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 17:11

Ça reste un 65 cm3...! Je pense qu'avec un 13/13 on obtient déjà de très bons résultats.
Je plus, je serais obligé de changer de carters.
À moins de couper la pipe d'origine, de fraiser un plat et de faire 2 taraudages.
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Conseil kit Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 19:26

MecaCiao a écrit:
Ça reste un 65 cm3...! Je pense qu'avec un 13/13 on obtient déjà de très bons résultats.
Je plus, je serais obligé de changer de carters.
À moins de couper la pipe d'origine, de fraiser un plat et de faire 2 taraudages.

Pour un kit 65 cm3, un carburateur del'orto SHA 13/13 reste suffisant, avec au moins un gicleur de 66....

Juste une prépa des carters aux cotes POLINI, et tu aura de quoi t'amuser!!! Conseil kit 468632 Conseil kit 468632 Conseil kit 468632
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Conseil kit Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:06

MecaCiao a écrit:
Ça reste un 65 cm3...! Je pense qu'avec un 13/13 on obtient déjà de très bons résultats.
Je plus, je serais obligé de changer de carters.
À moins de couper la pipe d'origine, de fraiser un plat et de faire 2 taraudages.
C'est comme ceux qui disent qui monte à 90km/h juste avec un pot, la discussion risque de durer éternellement, didier thomas à fait un livre du gonflage du 2 temps et notamment parle du ciao, pour avoir quelques choses de fiable avec un 13sha, il faudrait se brider au niveau du pot d'échappement et ne pas chercher les performances, pour les performances, il existe des solutions, soit changer de carter ou bricoler une admission, la solution la moins cher reste les polini speed engine, avec un pipe de 19 et un carbu 15phbg minimum , le cylindre s'échauffe déjà moins! Surtout la marque athena est présente en suisse et sur les forums , ça se plaint beaucoup parce que ça fini toujours par serrer à cause de l'usure prématuré à cause de la petite carburation, c'est comme ceux qui reste en 15SHA sur MBK 51 ou 13 avec des configs de 65cm3 équivalentes, ça fini en usure prématuré, c'est pas fait pour être accouplé avec un si petit CARB, perso je réserve le 13sha, seulement à une config d'origine !

Concernant le athena s'est comme tu veux, il y'en a beaucoup qui ont essayé avec un 13 sha et ce même réglé Razz Prend toi un DR ou un polini s'est solide et moins accès sur la performance Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MecaCiao
Pilote
Pilote
MecaCiao


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX
Date d'inscription : 09/06/2015

Conseil kit Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:49

C'est comme ceux qui disent qui monte à 90km/h juste avec un pot, la discussion risque de durer éternellement
Pas très constructif ta comparaison...!

Tu mentionnes un livre sur le gonflage des moteurs 2T.
Sa théorie est juste, avec un carbu de 13 il faudrait brider au niveau de l'échappement.
C'est pour cela que le diamètre de sortie d'échappement est de 22 mm avec un 65 cm3.
Le volume aspiré par le carbu doit être en équilibré au volume rejeté.
À partir de 75 à 100 cm3 le diamètre de sortie d'échappement est de 30 mm.
C'est la qu' une carburation plus importante doit être installée...
Cette équilibre doit-être respecté pour permettre également au gaz d'échappement
de revenir dans la cylindre en phase de compression.
Aspect très important pour de bonne performance.
Voilà pourquoi je pense qu'un carbu 13 est suffisant pour une configuration 65 cm3
et que l'on obtient de très bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Conseil kit Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:54



Il me semble que je l'es déjà dit et redis, ça sert a rien de chercher les performances avec un carbu de 13, il y'aura des conséquences pour le moteur !

La majorité des kits et pots sont en 22mm, mais c'est pas parce que c'est petit que ça ne peu pas absorbé + de quantité d'air et d'essence, bien au contraire ! Les diagrammes ça sert à ça justement, mesurer ce que le moteur peut aspirer en quantité ! Je ne cherche pas à avoir raison, mais ce sont des choses que j'ai tout simplement étudié et testé , comparaison entre 13mm et 15mm, il y'a moins d'usure avec un plus gros ce qui me parait logique( refroidissement interne) ! D'ailleurs maintenant je tourne qu'avec des carburateurs supérieur à 13mm et le moteur sent moins le chaud et reste performant en étant économique !
Cherche les notices polini et malossi sur le forum, tu le verra de tes propre yeux , il recommande 15mm, mais 13mm est le minimum vitale pour le moteur, c'est pour ça que je disais, le bridé à l'échappement. Par exemple un 65cc avec un 13mm et un pot circuit(leovince) ou pot stylé(pot polini) pas accès performance(malossi)!

Alors c'est encore pire sur les kit 46mm avec carburateur de 13mm, alors qu'ils sont en 22mm, mais prévus pour fonctionner avec du 17/19mm !
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Conseil kit Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 15:38

vespa-dr a écrit:


Il me semble que je l'es déjà dit et redis, ça sert a rien de chercher les performances avec un carbu de 13, il y'aura des conséquences pour le moteur !



Je suis désolé de te contredire, mais moi, avec un kit DR en 43mm,une culasse MALOSSI, ainsi que les modifications des carters embiellage, un carbu DEL'ORTO sha 13:13? UN GICLEUR DE 66 ET UN VARIO malossi, je prenais facilement 75 km/h.....

Et celà me suffisais amplement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Conseil kit Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:37

Qui sait qui a eu une amorce ? Laughing Conseil kit 85894 Et rassure toi j'en ai eu une aussi quand j'ai testé ma vitesse de pointe en mono, c'est pour ça que le 13sha à ses limites dans les tours ! Et ce même réglé .
Je pense pas que tu aurais serré avec un DMP 41 ou dr 38.4 qui reprend les formes d'origine !
Puis qu'après avoir acheté un autre piston , j'ai testé avec mon plus gros carbu, aucun souci et c'était une véritable abeille !!
Le variateur est bien car le kit ne peut pas l'exploiter à fond, à moins d'avoir plus gros en carbu, c'est réel ! J'avais fais des essaies avec un 50 eurocilindro + 13 sha, c'était un vaux jusqu'à 65km/h et vitesse max entre 69 et 71! Et dés l'arriver du 19 au cul, plus coupleux qu'un 43mm et + de puissance également, le cylindre à fait 2000km jusqu'a que j'ai envie de tester le fameux kit CVF 75 MALOSSI ! Mais là c'est une autre histoire !
Par contre un dr43 avec un 19mm je peux t'assurer que c'était le jour et la nuit ! Tu en serais pas revenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil kit Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit   Conseil kit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil
» Conseil d'achat
» conseil pot
» Conseil débutant
» Conseil sur un ensemble de pièces =) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: