Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Piaggo bravo

Aller en bas 
AuteurMessage
rickpie
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 18/10/2015

MessageSujet: Piaggo bravo   Dim 18 Oct 2015 - 17:55

Bonjour,

Je viens de récupérer un très vieux piaggio bravo,

Il est pas dans un très bon état mais je pense que je vais quand même je le refaire,


Je viens donc vers vous pour des renseignements,

Auriez vous des liens,

Pour l'achat des pièces ( C'est les même pièces que le ciao classique ? )

Et surtout

des liens pour le démontage, remontage, vérification des pièces etc...

et j'aimerais aussi savoir,

Si une fois qu'il sera refait est ce que ça vaux quelque chose ? car je pense pas le garder par la suite mais le refaire m'amuse beaucoup ( j'étais beacoup plus scooter que mobylette )

Je vous remercie de m'avoir lu

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ted
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme


Masculin Nombre de messages : 658
Age : 53
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Piaggo bravo   Dim 18 Oct 2015 - 18:00

Bonjour à toi et bienvenue

un bravo c'est sympa, le grand frère du ciao = le même en plus confortable

tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur ce forum avec la fonction "rechercher"
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
ciaociao
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 4834
Age : 53
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Piaggo bravo   Dim 18 Oct 2015 - 18:32

rickpie a écrit:
Bonjour,

Je viens de récupérer un très vieux piaggio bravo,

Il est pas dans un très bon état mais je pense que je vais quand même je le refaire,


Je viens donc vers vous pour des renseignements,

Auriez vous des liens,

Pour l'achat des pièces ( C'est les même pièces que le ciao classique ? )

Et surtout

des liens pour le démontage, remontage, vérification des pièces etc...

et j'aimerais aussi savoir,

Si une fois qu'il sera refait est ce que ça vaux quelque chose ? car je pense pas le garder par la suite mais le refaire m'amuse beaucoup ( j'étais beacoup plus scooter que mobylette )

Je vous remercie de m'avoir lu

Cordialement

Pour commencer, avant toutes choses, passe par la case "présentation", c'est la règle sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
avatar

Masculin Nombre de messages : 6057
Age : 66
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Piaggo bravo   Dim 18 Oct 2015 - 18:33

et si tu peux passer par la case " présentation " ça serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
rickpie
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 18/10/2015

MessageSujet: Re: Piaggo bravo   Lun 19 Oct 2015 - 17:16

Bonjour,

C'est fait, je suis passé par la case présentation.


'
Citation :
tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur ce forum avec la fonction "rechercher"

Le problème c'est que niveau mobylette je n'y connais strictement rien du coup je ne sais même pas quoi rechercher car je ne sais même pas la différences des moteurs des différents Ciao.

C'est pour ça que j'ai simplement demandé des informations pour savoir quoi chercher car je reconnais ne pas avoir envie de lire des 10en et 10en de sujet qui ne correspondrais même pas a ce que je suis susceptible car je suis déjà juste au niveau temps ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
avatar

Masculin Nombre de messages : 6057
Age : 66
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Piaggo bravo   Lun 19 Oct 2015 - 17:49

au point de vue moteur c'est les mêmes piéces pour bravo et ciao , il n'y a que le cadre qui a de petites différences
amortisseurs ar , fourche , carénages
commence déjà par vider le réservoir et le robinet , ensuite un bon nettoyage
est ce que tu as un allumage electronique ou à rupteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
rickpie
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 18/10/2015

MessageSujet: Re: Piaggo bravo   Lun 19 Oct 2015 - 22:29

jo et ses clous a écrit:
au point de vue moteur c'est les mêmes piéces pour bravo et ciao , il n'y a que le cadre qui a de petites différences
amortisseurs ar , fourche , carénages
commence déjà par vider le réservoir et le robinet , ensuite un bon nettoyage
est ce que tu as un allumage electronique ou à rupteurs ?

Déja merci beaucoup la premiere ligne va beaucoup m'aider déja ^^

Pour le moment je me concentre sur le moteur ( Piston totalement grippé le cylindre sa commence bien x) )

Pour l'allumage c'est a Rupteur ( Comment puis je être sur de son bon fonctionnement ? )
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
avatar

Masculin Nombre de messages : 6057
Age : 66
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Piaggo bravo   Mar 20 Oct 2015 - 8:48

donc tu es déjà bon pour faire un changement piston , cylindre , segments , roulements ou bague de bielle ( suivant que c'est un axe de 10 ou 12 ) joint d'embase et le mieux est aussi de changer les roulements de vilebrequin et le joint spi et le joint de carter . tant que tout est démonté , si tu te sent de taille , fait une petite préparation des carters
pour les rupteurs , tu les changes d'office avec le condensateur
Revenir en haut Aller en bas
rickpie
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 18/10/2015

MessageSujet: Re: Piaggo bravo   Mar 20 Oct 2015 - 10:10

jo et ses clous a écrit:
donc tu es déjà bon pour faire un changement piston , cylindre , segments , roulements ou bague de bielle ( suivant que c'est un axe de 10 ou 12 ) joint d'embase et le mieux est aussi de changer les roulements de vilebrequin et le joint spi et le joint de carter . tant que tout est démonté , si tu te sent de taille , fait une petite préparation des carters
pour les rupteurs , tu les changes d'office avec le condensateur

Je crois que je vais pas y couper malheureusement, pour le moment faut que je trouve le moyen de sortir le piston du cylindre lol, je vais essayer de faire ça propre, avec un peut de chance le cylindre ne sera pas endommager, mais j'ai surtout pas envie de pété le vilebrequin, le but est quand même d'avoir une petite mob pour les courtes distances a moindre coût ^^

Je pensais déjà niveau moteur:

Changer piston et segmentations, peut être cylindre si je n'ai pas de chance.

Changer l'ensemble des joints ( car ça fait environ 35 ans qu'elle n'a pas roulé )

Changer roulement de vilebrequin, cage a aiguille.

Régler l'allumage.

faire une petite préparation carter et cylindre ( je veux pas mettre de kit ou autre, tout d'origine )

Changer la courroie et mettre des machoirs d'embrayage.

il faudra que je me penche sur la transmission arrière car je n'ai aucune idée a quoi ça ressemble ni même dans qu'elle état c'est.

tout nettoyer a 100% pour repeindre ( certainement en noir, j'aime pas le gris  )

C'est tout niveau moteur je pense pas qu'il y ai vraiment besoin de plus, ( n'hésitez pas a me dire si vous pensez a quelque chose que j'aurai pas mis )

Auriez vous des sites a me conseiller pour des tutos, vente de pièces etc... Car j'ai trouvé de tout et de rien, le mieux serait pour de l'occasion car comme j'ai dis plus haut je ne compte pas invertir plus que la mobylette en coûterais car un cylindre a 150€ ça commence a faire cherre vu que absolument toute la partie cycle est a refaire ( peinture, pneu, cable etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 16047
Age : 28
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Piaggo bravo   Mar 20 Oct 2015 - 10:23

jo et ses clous a écrit:
donc tu es déjà bon pour faire un changement piston , cylindre , segments , roulements ou bague de bielle ( suivant que c'est un axe de 10 ou 12 ) joint d'embase et le mieux est aussi de changer les roulements de vilebrequin et le joint spi et le joint de carter . tant que tout est démonté , si tu te sent de taille , fait une petite préparation des carters
pour les rupteurs , tu les changes d'office avec le condensateur

Nous avons un vrai préparateur parmi nous geek

Est-ce que le ciao a été dehors longtemps ? Si oui ça expliquerait que se soit grippé !

Il faut voir déjà en enlevant le moteur du cadre, enlever l'allumage, le haut moteur est vérifier si les roulements font du bruit en tournant la bielle, si y'a des points dure même en lubrifiant alors faut changer Basketball

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
avatar

Masculin Nombre de messages : 6057
Age : 66
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Piaggo bravo   Mar 20 Oct 2015 - 10:33

http://www.jmpbparts.com/citta/engine-parts/cylindres.html

il y a un trés bon site ou les membres du forum commandent , c'est trés sérieux et rapide
pour le cylindre , laisse tremper dans du fuel ou dégrippant
Revenir en haut Aller en bas
MecaCiao
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX
Date d'inscription : 09/06/2015

MessageSujet: Re: Piaggo bravo   Mar 20 Oct 2015 - 14:48

Pour ta transmission arrière, n'oublies pas de vidanger et de mettre le l'huile neuve...et contrôle bien l'étanchéité du simmer, si tu ne veux pas d'huile dans ton frein....
Pour ton moteur, démontes ta culasse et balances du degrippant dans le cylindre..et attends 1 jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Piaggo bravo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Piaggo bravo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bravo le LOSC !!!
» Ah bah bravo !
» notre show car (fiat bravo)
» Magnifique forum bravo
» Christine Bravo sort une ligne pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: