Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vario et roue bloquée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
legrosmichel
Pilote
Pilote
legrosmichel


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/09/2013

Vario et roue bloquée Empty
MessageSujet: Vario et roue bloquée   Vario et roue bloquée Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 0:06

salut,
apres quelques mois de silence, j'ai refait mon ciao : peinture,moteur speed engine,kit 43.

le vario est polini, j'ai la bonne courroie,et j'ai acheté chez jmpb le vario arriere.

Le gros probleme que je rencontre c'est qu'il est impossible de demarrer à la poussette: la roue se bloque au bout de quelques metres de poussettes.
j'ai tenté de voir si ca venait de la courroie en l'enlevant : meme constatation.

Donc j'ai pensé que ca venait des machoires de demarrage qui se plaquent trop sur la coche
la cloche sur laquelle il y a la poulie avec le gros ressort tourne parfaitement librement, independemment de la cloche de demarrage.
J'ai donc testé en mettant du gras sur les machoires de demarrage, et là ca tourne plus librement mais evidemment ca n'arrive plus à entrainer la poulie sur laquelle il y a la courroie.

Alors quoi??? ressorts des machoires trop souples ? garnitures trop épaisses ?

et j'ai bien la clavette, et je décompresse,et les machoires sont dans le bon sens (car sur l'éclaté du ciao il y a une erreur) j'en suis sur à 100% du montage.

une idée ??
je suis obligé de me mettre dans une descente, en mettant tout le poids sur l'arriere afin que la roue continue de tourner, sinon elle se bloque.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Vario et roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vario et roue bloquée   Vario et roue bloquée Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:57

Salut ! Ne pas mettre du gras sur les masselottes, surtout pas !!

Ensuite si tu as acheté ton correcteur de couple chez jmpb, il faut inverser de sens les masselottes de démarrage

ps: est-ce que ton variateur tourne librement .?
Revenir en haut Aller en bas
legrosmichel
Pilote
Pilote
legrosmichel


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/09/2013

Vario et roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vario et roue bloquée   Vario et roue bloquée Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:15

comme dit dans mon texte : masselottes ok (oui elles sont vendues à l'envers sur jmpb)
oui le vario tourne librement.
pour etre sur j'ai fait les tests sans courroie !!!
donc le vario tourne nickel.
j'ai mis du gras pour tester si le blocage venait des masselottes qui mordent trop sur la cloche et ca semble etre le cas puisque'avec du gras
les maselottes glissent sur la cloche et ne bloquent plus la roue.
donc il y a un souci avec ces masselottes.
pourtant j'ai bien les ressorts : tout est neuf.
je ne comprends pas ce qu'il se passe.
en fait lorsque les masselottes mordent sur la cloche, la poulie ne tourne plus du tout ca devient ultra dur
(test fait sans la courroie) alors qu'elle est parfaitement libre à l'arret
j'arrive à la faire tourner à la main.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Vario et roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vario et roue bloquée   Vario et roue bloquée Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 10:18

j'ai eu un souci , quand je serrai la cloche, elle se bloquait et entrainée carrément tout le coorecteur de couple, est-ce que c'est ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
legrosmichel
Pilote
Pilote
legrosmichel


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/09/2013

Vario et roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vario et roue bloquée   Vario et roue bloquée Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:06

il ne me semble pas que ce soit le cas.
mais je vais verifier pour etre sur.
comment as tu resolu ce probleme ?

sinon il y aussi un bruit : une sorte de "'clong-clong" assez lent quand ca tourne.
le vais voir en mettant une clavette neuve pour etre sur.

En tout cas c'est bizarre, normalement la machoire de demarrage devrait frotter progressivement sur l'autre cloche afin d'entrainer la courroie.

il faudrait que je puisse acheter a quelqu'un un vario arriere d'occaze pour tester.
t'en as pas un par hasard toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Vario et roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vario et roue bloquée   Vario et roue bloquée Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 19:57

Juste une petite question!!!..........est-ce que ton "tambour" d'embrayage peut-être tournée à la main, lorsque ton ciao est sur béquille????
Moi, je contrôlerai l'état de l'huile" dans le moyeu AR, et même contrôler l'état des pignons et surtout les roulements à aiguilles.. Vario et roue bloquée 912557 Vario et roue bloquée 912557 Vario et roue bloquée 912557 Vario et roue bloquée 912557

Tiens-nous au jus.... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vario et roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vario et roue bloquée   Vario et roue bloquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vario et roue bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vario ou double vario
» moyeu arriere axe long (pour vario) ou roue arriere (vario)
» Diametre axe roue / transmission vario
» Roue qui bloque avec le vario
» Démonter le pignon de roue libre et l'écrou de roue arrière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Transmission mono, vario et autres-
Sauter vers: