Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entretient graissage complet

Aller en bas 
AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Entretient graissage complet Empty
MessageSujet: Entretient graissage complet   Entretient graissage complet Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 20:23

Bonjour à tous



Partie embrayage :


En vue de mon bricolage ces derniers temps, je me suis aperçue d'une chose, qu'il fallait quand même surveiller le graissage de l'embrayage je m'explique !

Si votre ciao ralenti , en général c'est soit la courroie qui est trop tendu ou le roulement qui est mal graissé !

Voici ou il faut graisser :

Entretient graissage complet Cloche10

Ne vous inquiétez pas il y'a un joint spi qui empêche la graisse d'aller partout !

Attention à ne pas mettre de la graisse sur les mâchoires d'embrayage et de démarrage ! Pendant que vous y êtes passer un coups de papier de toile 400 sur les mâchoires, il faut qu'elles soient rayer pour accrocher !


Partie variateur :


- Nettoyer à l'aide d'acétone ou de white spirite minutieusement le variateur, puis graisser le canon comme marqué

Entretient graissage complet Ciao11


Pour le correcteur de couple, il faut aussi graisser le canon sur laquelle glisse les joues cyclops

Partie moyeu :


Pour le moyeu faite une tous les 2000/3000km selon l'usage, pour un ciao d'origine cela peut faire de nombreux km, avec un ciao amélioré contrôlé souvent le niveau et remplacez si besoin (huile crasseuse)
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretient graissage complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Tutoriels de préparation: bons plans et astuces. :: Partie moteur-
Sauter vers: