Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.

Aller en bas 
+5
proma__ciao
rens28
ciaociao
jo et ses clous
sébastian
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sébastian
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
sébastian


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Hyères
Emploi : Chauffeur
Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH
Date d'inscription : 04/09/2015

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 15:07

J'ai percé 3 trous de plus au diametre des autres et c'est parfait Smile


écoutez moi ça <3

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gogolpremier.com
sébastian
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
sébastian


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Hyères
Emploi : Chauffeur
Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH
Date d'inscription : 04/09/2015

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:11

Il y à encore un réglage de du carbu à faire effectivement vous avez raison Wink

Pour commencer, quand je reste au ralentit un peu de temps style à un feu rouge, il broute et peine à monter dans les tours par-contre une fois lancé il détonne !
En suite, j'ai fait une dizaines de kilomètres aujourd'hui et vers la fin, quand le moteur était chaud il s'est mis a brouter comme s'il s’engouffrait, ne voulait plus ce lancer et tenait plus le ralentit...
Je suis rentré à l'atelier en pédalant  Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 582201


J'ai démonté la bougie pour vérifier la couleur: c'est noir de chez noir et trop hummide :/


Dernière édition par sébastian le Jeu 10 Sep 2015 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gogolpremier.com
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:16

Teste une panoplie de gicleur de 54à 60 !
Revenir en haut Aller en bas
sébastian
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
sébastian


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Hyères
Emploi : Chauffeur
Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH
Date d'inscription : 04/09/2015

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:21

vespa-dr a écrit:
Teste une panoplie de gicleur de 54à 60 !

Donc celui d'origine sur le Dellorto de 13 il est pas bon donc ? Le problème c'est que j'ai que le gicleur d'origine du carbu de 12 je peux
peut être essayé avec ça en attendant de recevoir des gicleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gogolpremier.com
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:23

sébastian a écrit:
vespa-dr a écrit:
Teste une panoplie de gicleur de 54à 60 !

Donc celui d'origine sur le Dellorto de 13 il est pas bon donc ? Le problème c'est que j'ai que le gicleur d'origine du carbu de 12 je peux
peut être essayé avec ça en attendant de recevoir des gicleurs ?

Oui mais vu que tu as percé des trous, celà modifie l'apport d'air / essence cyclops
Revenir en haut Aller en bas
sébastian
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
sébastian


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Hyères
Emploi : Chauffeur
Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH
Date d'inscription : 04/09/2015

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:34

Ok, mais en fait, quand j'ai monté le carbu, avec la boite à air d'origine ça tournait pas top: il tenais le ralentit mais ne prenait pas de tour, donc j'ai fait un essai vite fais sans la boite a air et
je me suis rendu compte que ça allait mieux donc j'ai percè les trous au fur et a mesure pour atteindre une accélération correcte...

Le truc c'est que une fois qu'il est chaud il change complément de comportement et il s'engouffre. Là en ayant fait 10 bornes (en rodage à 3% d'huile) il avançais plus Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 582201

J'ai fait une connerie j'aurai du attendre ou regarder un peu dans le fofo...

C'est pas grave au pire je rachèterai une boite à air Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 31983
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gogolpremier.com
sébastian
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
sébastian


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Hyères
Emploi : Chauffeur
Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH
Date d'inscription : 04/09/2015

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:42

C'est vrais que j'ai oublié de dire que je suis en rodage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gogolpremier.com
sébastian
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
sébastian


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Hyères
Emploi : Chauffeur
Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH
Date d'inscription : 04/09/2015

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:16

je suis allé voir le marchant de mobylette pour acheter une panoplie de gicleurs en lui expliquant mon problème...
Il me dit que le gicleur d'origine sur un delorto de 13 est trop petit et que mon problème viens du surplus d'huile (3%) du rodage.

D’après lui ça sert a rien de roder à 3 % parce-que le moteur ne s'use pas à cause du surplus de lubrification, s'encrasse, se bride et ne se rode pas correctement ...

Qu'es que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gogolpremier.com
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:24

Oui c'est très juste ce qu'il a dit, mais tous dépend de l'huile que tu utilises :

-100% synthése : 2%
-demi synthése : 3% 

Le % est marqué derrière ou devant le bidon !

Par ailleurs, pour le coup du gicleur, il est adapté à une configuration strictement d'origine :

-pot d'échappement
-cylindre d'origine non modifié
-boite à air non modifié

Vu que tu as modifié ta boite il te faut des plus gros gicleur! Commande sur internet si il peut pas te les avoir !
Revenir en haut Aller en bas
sébastian
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
sébastian


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Hyères
Emploi : Chauffeur
Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH
Date d'inscription : 04/09/2015

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:52

Il m'a proposé des gicleurs Delorto 68 et +. Lesquels je devrai acheté et tester ? ou au pire commander ?
En sachant que je peut commander une nouvelle boite à air et des gicleur vraiment adaptés sur JMPB ....

Quant à l'huile, je sait pas trop:je suis allé au même revendeur et je lui est dit "je voudrai de l'huile 2 temps de qualité"...
Demain je vais à l'atelier regarder exactement pour vous dire une peu ce que j'ai foutus dans ma bécane Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gogolpremier.com
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:57

Je dirais une panoplie de 50 à 60 max Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 912557
Revenir en haut Aller en bas
sébastian
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
sébastian


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Hyères
Emploi : Chauffeur
Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH
Date d'inscription : 04/09/2015

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 21:12

retrocbm a écrit:
Je dirais une panoplie de 50 à 60 max Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 912557

Oui ! c'est ça qui me rend fou, avec un gicleur de 66 j'ai la bougie noir ancre, trempée et vraiment l'impression que mon moteur s’engouffre d'essence...
A la base j'étais venus pour trouver des gicleurs inférieur à 66 ...

Je pense que je vais commander une panoplie de gicleurs inférieur à 66 de base ...
Et faire un test avec un mélange à 2 % avant pour voir ce que ça donne  Wink

En tout cas,à froid, une fois lancé dans les tours, le cyclo détonne ! Il a une pêche d’enfer Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 180226
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gogolpremier.com
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 9:45

sébastian a écrit:
retrocbm a écrit:
Je dirais une panoplie de 50 à 60 max Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 912557

C'est un pseudo mécano, il faut des gicleurs de 50 à 60 comme dit retro !!

Oui ! c'est ça qui me rend fou, avec un gicleur de 66 j'ai la bougie noir ancre, trempée et vraiment l'impression que mon moteur s’engouffre d'essence...
A la base j'étais venus pour trouver des gicleurs inférieur à 66 ...

Je pense que je vais commander une panoplie de gicleurs inférieur à 66 de base ...
Et faire un test avec un mélange à 2 % avant pour voir ce que ça donne  Wink

En tout cas,à froid, une fois lancé dans les tours, le cyclo détonne ! Il a une pêche d’enfer Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 180226
Revenir en haut Aller en bas
sébastian
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
sébastian


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Hyères
Emploi : Chauffeur
Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH
Date d'inscription : 04/09/2015

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:27

J'ai commandé un coffret de gicleurs 50-60 j’attends avec impatience Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gogolpremier.com
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:57

T'inquiète tu ne devra pas patentier longtemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
sébastian
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
sébastian


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Hyères
Emploi : Chauffeur
Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH
Date d'inscription : 04/09/2015

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 19:54

retrocbm a écrit:
T'inquiète tu ne devra pas patentier longtemps Razz
 

Que dire Very Happy

Rouler en Ciao 23 ans plus tard après mon premier cyclo c'est MAGIQUE !
Je prend même plus la Merco, elle reste au garage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gogolpremier.com
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:59

en voilà un de chop = fourche de bravo standard, repose pieds non avancés (pas obligatoire sur un chop, et puis moins casse gueule!)
guidon perso, feu et phare anciens (pas des repro), selle abaissée et peinture qui claque.
aujourd'hui, il n'a plus de leviers de freins (plus de frein av et pedale pour l'ar) que les gaz et le decompresseur

le lien (désolé, je n'arrive pas à poster une photo)
http://2.bp.blogspot.com/_Vo4ruiy4GBg/SKGMJ8OHEMI/AAAAAAAACj0/5qpJliqlBbA/s1600-h/pw+final+%282%29.JPG


Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:02

ted a écrit:
en voilà un de chop = fourche de bravo standard, repose pieds non avancés (pas obligatoire sur un chop, et puis moins casse gueule!)
guidon perso, feu et phare anciens (pas des repro), selle abaissée et peinture qui claque.
aujourd'hui, il n'a plus de leviers de freins (plus de frein av et pedale pour l'ar) que les gaz et le decompresseur

le lien (désolé, je n'arrive pas à poster une photo)
http://2.bp.blogspot.com/_Vo4ruiy4GBg/SKGMJ8OHEMI/AAAAAAAACj0/5qpJliqlBbA/s1600-h/pw+final+%282%29.JPG



Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Pw_fin10
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:38

c'est spécial
Revenir en haut Aller en bas
sébastian
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
sébastian


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Hyères
Emploi : Chauffeur
Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH
Date d'inscription : 04/09/2015

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:57

Magnifique <3 !

Mais ma décision est prise: mon ciao restera d'origine !
Par contre, je vais attaquer un chop sur la base d'un 51 très prochainement Wink

Bon, j'ai reçus les gicleurs et je doit dire que je suis pas déçus, j'ai monté un gicleur de 62 et refait mon mélange à 2% (Synthèse) et paf plus de problèmes...
J'ai fait 20 bornes aujourd'hui sans difficultés, demain je prend une tof de la bougie et vous la poste Wink

Demain, je go au taf à la fraiche avec aussi histoire de rouler Wink

Edit: C'est pas encore parfait j’attends de voir la couleur de la bougie mais je pense redescendre à 60 voir 58 y'a encore un peu d'engorgement -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gogolpremier.com
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 9:25

Salut!

Pour tester ton moteur

MOTEUR CHAUD LIGNE DROITE: met toi au 3/4 de la poignée, accelère d'un coup:

-si ton moteur réagit bien touche pas au gicleur
-si ton moteur broute: descend en gicleur
-si ton moteur fait comme un symptome de panne d'essence, remonte le gicleur
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 11:43

sébastian a écrit:
Magnifique <3 !

Mais ma décision est prise: mon ciao restera d'origine !
Par contre, je vais attaquer un chop sur la base d'un 51 très prochainement Wink

Bon, j'ai reçus les gicleurs et je doit dire que je suis pas déçus, j'ai monté un gicleur de 62 et refait mon mélange à 2% (Synthèse) et paf plus de problèmes...
J'ai fait 20 bornes aujourd'hui sans difficultés, demain je prend une tof de la bougie et vous la poste Wink

Demain, je go au taf à la fraiche avec aussi histoire de rouler Wink

Edit: C'est pas encore parfait j’attends de voir la couleur de la bougie mais je pense redescendre à 60 voir 58 y'a encore un peu d'engorgement -_-

Désolé de te décevoir, mais je le trouve hideux!!!!

Maintenant, c'est une question de gout.....

Pour moi, le ciao doit conserver son aspect d'origine..... Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 19:00

celui là est fait avec des "restes"
j'en ai un d'origine aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
sébastian
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
sébastian


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Hyères
Emploi : Chauffeur
Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH
Date d'inscription : 04/09/2015

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 19:46

vespa-dr a écrit:
Salut!

Pour tester ton moteur

MOTEUR CHAUD LIGNE DROITE: met toi au 3/4 de la poignée, accelère d'un coup:

-si ton moteur réagit bien touche pas au gicleur
-si ton moteur broute: descend en gicleur
-si ton moteur fait comme un symptome de panne d'essence, remonte le gicleur

je suis allé bossé avec aujourd’hui (25 km), en rentrant, j'ai regardé la bougie et elle est marron chocolat Wink
Par contre ce matin il ma fait un truc bizarre:

Au 3/4 de poignée, d'un coup un gros "pschit" et beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Arrêt au bord de la route, je regarde
vite fait je voit rien donc je remet un coup de pédale et hop il repart comme si y'avais rien eu affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gogolpremier.com
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 19:53

Indice de bougie?
Gicleur?

est-ce que ton moteur à ratatouillé ? Ou au contraire perte de tour?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.   Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un ciao de 1981
» Restauration 5 ciao PX 1981 - Guyane
» restauration ciao 1981 old school
» ciao 1967 et 1981 restauration filopate63
» ciao mix et ciao classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: