Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Probleme d'air

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmt71
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
jmt71


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Pyrenees Atlantiques
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 19/07/2015

Probleme d'air Empty
MessageSujet: Probleme d'air   Probleme d'air Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 14:50

Bonjour,

je suis en train de restaurer un ciao px. Voici ce que j'ai déjà fait après avoir lu bcp de posts:

- bougie et antiparasite neufs
- piston (38.2) et segment neufs (j'ai quand même réussi a remonter le piston a l'envers ce qui m'a valu un démontage/remontage pour le fun  Probleme d'air 909378 )
- durite essence changé et filtre à essence installé
- réservoir vidangé
- carbu et filtre à air complètement nettoyé (brossage et soufflage)
- câbles accélérateur et décompression neuf
- échappement neuf (le pot d'origine était en deux morceaux!!)
- joint d'embase neuf . J'avais mis un joint de culasse mais j'ai lu qu'il ne fallait pas alors je l'ai enlevé

Il ne démarrait pas du tout avant et maintenant il y a du mieux car il démarre au quart de tour et tient un beau ralenti mais (car il y a un mais) dès que j’accélère, pof, il cale. Si je bouche deux entrées d'air sur les trois que comporte le filtre a air, alors il prend ses tours quand j'accelere.
Tout est d'origine, les nouvelles pièces sont identiques aux anciennes et je précise que le carbu est un delorto sha 12/12 avec un gicleur de 49.
J'ai vu sur des posts que ça pouvait être une entrée d'air mais je ne vois pas trop comment la trouver si jamais c'est ça.

J'avoue que je suis un peu perdu, je pensais que ça allait être plus simple. J'ai plus trop de cheveux mais si j'en avais je m'en serai arraché déjà quelques uns!!

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Probleme d'air Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'air   Probleme d'air Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 14:59

Salut!

Je pense à une prise d'air au joint du cylindre !

pulvérise du starpilote au joint d'embase, si le moteur s’emballe ou s'arrête tu as trouvé la prise d'air tongue

Le problème que tu as décrit est le même que le mien quand j'avais mal remonté le moteur !

Pour être à l'aise, je te suggère d'enlever le moteur du cadre afin de travailler convenablement .
Revenir en haut Aller en bas
jmt71
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
jmt71


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Pyrenees Atlantiques
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 19/07/2015

Probleme d'air Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'air   Probleme d'air Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 22:21

Merci de ton aide!

Je vais donc essayer l'astuce du starpilot, juste le temps d'aller en acheter, de tester et je te dis ce que ça donne.

Probleme d'air 600436
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Probleme d'air Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'air   Probleme d'air Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 9:50

jmt71 a écrit:
Merci de ton aide!

Je vais donc essayer l'astuce du starpilot, juste le temps d'aller en acheter, de tester et je te dis ce que ça donne.

Probleme d'air 600436
Si tu n'as pas de starpilot, le nettoyant frein marche bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmt71
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
jmt71


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Pyrenees Atlantiques
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 19/07/2015

Probleme d'air Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'air   Probleme d'air Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:57

Salut,

j'ai mis la main sur un reste de nettoyant frein (merci "Gazolé à 5%") et je l'ai pulvérisé au niveau du joint d'embase près de l’échappement (merci "vespa-dr") et effectivement le moteur accélère.

J'en conclue donc que la culasse n'est pas assez serrée.

Il faut les serrer comme un gros bourrin les écrous sur les goujons parce que j'avais l'impression que j'avais pas mal serré quand même?

Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Probleme d'air Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'air   Probleme d'air Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 4:00

jmt71 a écrit:
Salut,

j'ai mis la main sur un reste de nettoyant frein (merci "Gazolé à 5%") et je l'ai pulvérisé au niveau du joint d'embase près de l’échappement (merci "vespa-dr") et effectivement le moteur accélère.

J'en conclue donc que la culasse n'est pas assez serrée.

Il faut les serrer comme un gros bourrin les écrous sur les goujons parce que j'avais l'impression que j'avais pas mal serré quand même?


Redémonte ton "haut" moteur et vérifie l'état du joint d'embase.... Probleme d'air 912557 Probleme d'air 912557
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Probleme d'air Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'air   Probleme d'air Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 7:35

normalement c'est 1,2 kg pour la culasse , mais comme l'a dit Ciaociao redémonte , nettoyage et changement du joint
Revenir en haut Aller en bas
jmt71
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
jmt71


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Pyrenees Atlantiques
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 19/07/2015

Probleme d'air Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'air   Probleme d'air Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 18:32

ok, je vais donc re-démonter  Probleme d'air 582201 mais pour ce qui est du joint il est neuf donc je pense que je vais le garder et comme je n'ai pas de clé dynamométrique je vais serrer comme un bourrin. Probleme d'air 468632

Je vous dis quand c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Probleme d'air Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'air   Probleme d'air Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 18:56

jmt71 a écrit:
ok, je vais donc re-démonter   je vais serrer comme un bourrin. Probleme d'air 468632

Pour te donner un ordre d'idée, tu rapproche au maximum les écrous de culasse, et ensuite, tu les sert d'un demi-tour, pour se rapprocher du couple de serrage préconisé.... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'air Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'air   Probleme d'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Frein arrière + Problème démarrage
» probléme
» Mon ami a un problème
» probleme
» Amélioration d'un 100% origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: