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 aprés plusieurs operations

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eeek
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MessageSujet: aprés plusieurs operations    Lun 3 Aoû 2015 - 17:07

Bonjour
Comme j'ai dit dans ma présentation , j'allais d'abord voir ce que je pouvais faire avant de poser des questions. Du coup je vais vous faire un historique des manips que j'ai fait.


En premier , je me suis dit que le carburateur doit être bouché ou sale , je l'ai démonté , c’était facile avec quelques posts d'ici , fait un total nettoyage a l'essence , malheureusement , je n'ai pas d'air comprimé , j'ai du souffler moi même dans les conduits (j'ai du coffre ) , tout débouché , remonté.

Ensuite je voyais une fuite d'essence au niveau haut du carburateur , néanmoins , j'ai eu la joie d'arriver a allumer l'engin , fait quelques tours avec ; je me croyais présque au bout de mes peines.
En effet , j'ai lu quelque part que ce pouvait venir du manque du pointeur dans le carburateur , et en le redémontant , j'ai effectivement vu qu'il n'y était pas.

J'ai commandé la pièce en ligne ( après avoir naïvement pensé que je le trouverais au distributeur piaggio le plus proche...) , j'ai mis le pointeau dans le réservoir noir du carburateur a sa place pré-requise , plus de fuite.

J'essaye donc de démarrer , un flopflopflop du moteur , mais rien.

Je vérifie ensuite le circuit électrique , j'essaye le truc que j'ai vu ici de démarrer le moteur avec une perceuse (cela dit j'ai utilisé une visseuse) , pour voir l'étincelle de la bougie sur la culasse. Elle y était bien . Cela dit entre temps j'ai quand meme été prendre une bougie neuve..

Je me suis dit d'un coup que c'est peut être la soupape de compression qui était grippé. J'ai suivi les instructions pour démonter culasse et cylindre , juste pour la culasse , pour nettoyer la soupape de compression; j'en ai profité pour faire un coup de clean sur la culasse entière.

Remonté ensuite. J'ai encore refait le coup de la visseuse , la soupape avait l'air de réagir : facile roulement quand je l'actionne , des saccadements quand je la relâche , mais toujours pas un démarrage...

J'en suis a reprendre l'étape en remontant jusqu'au cylindre et au piston..

Mais je pose la question ici avant de m'y remettre

suis-je sur la bonne piste?

Pourrai-je donner d'autres déscriptions qui donneraient d'autres indices ?

Toutes suggestions sont les bienvenues.

erik
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MessageSujet: Re: aprés plusieurs operations    Lun 3 Aoû 2015 - 19:09

vu que ça démarrait avant de remettre le pointeau , regarde de ce coté là , est que tu l'a bien enclencher dans le flotteur ?
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: aprés plusieurs operations    Lun 3 Aoû 2015 - 21:50

Si ça fonctionne après avoir tout nettoyer, je pencherai pour un problème d'encrassement du gicleur, as-tu installer un filtre  à essence sur la durite?

Vérifie aussi que ton pointeau coulisse bien , ensuite pour la bougie prend un indice 6

Bougie B6HS pour modèle rupteur et moteur d'origine....
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eeek
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MessageSujet: Re: aprés plusieurs operations    Mar 4 Aoû 2015 - 16:14

nouvelles d’aujourd’hui:

en suivant les conseils sur l'encrassement du gicleur , en effet quand j'avais fait le nettoyage du carbu en soi , le gicleur ressemblait a une vis peinte dans un mur , j'avais bien cleané , mais ce coup ci j'ai même utilisé une mince épingle pour bien être sur que ce ne soit plus bouché. Une fois que j'ai vu le jour au travers du trou central du gicleur , je me suis dit que c’était bon.

J'ai remonté le carburateur , monté en haut de la pente je m'élance , et tada! elle a démarré !

Bon par contre j'en suis du coup a un autre niveau , il n'y a pas de ralenti du tout.. Elle cale dés que la roue s’arrête. J'ai serré la vis du ralenti , rien de neuf. Je suis encore en train de fouiller le forum , j'en suis a voir les réglages du rupteur.

Mais encore une fois toutes les idées sont les bienvenus , vos conseils m'ont déja fait rouler 500m , c'est cool.
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MessageSujet: Re: aprés plusieurs operations    Mar 4 Aoû 2015 - 18:16

bonjour encore

Je rajoute quelques détails de tests que j'ai fait en lisant des bouts de forum.

J'ai essayé de démarrer a la viseuse , ca ne part pas du tout.. Je remonte la pente , ça repart , je peux faire un tour , meme monter (doucement et difficilement) une pente ; mais toujours , quand la roue arrière s’arrête , ça cale.

En tenant en roue libre , j'arrive a le faire hurler , mais pareil , a chaque fois , en essayant de décélérer doucement ou en le laissant faire après un rugissement , des que la roue s’arrête , le moteur cale.

voila
en attendant de futurs éclaircissements

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vespa-dr
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MessageSujet: Re: aprés plusieurs operations    Mar 4 Aoû 2015 - 20:19

Salut ! Installé un filtre aà essence pour 50cc , prend un de qualité (8€) , tu n'aura plus de problème de gicleur bouché, ensuite débouché le circuit du ralenti avec une aiguille de 0,5mm !

Touche pas au réglage du rupteur pour le moment !
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MessageSujet: Re: aprés plusieurs operations    Mar 4 Aoû 2015 - 22:07

oke doke

je pars pour ce filtre ci : http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-essence/filtre-a-essence-malossi-d8.html

et demain je redemonte le carburateur chercher le passage du circuit du ralenti.
vrai que j'ai aussi lu ca dans differents posts
c'est drole quand meme qu'en fait tout tourne autour du carburateur au depart Smile

je pense que demain je pourrai reposter si j'ai réussi a déboucher le ralenti ou pas
et si il y a une nette amméilloration.
merci encore

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MessageSujet: Re: aprés plusieurs operations    Mer 5 Aoû 2015 - 14:14

nouvelles du jour:

redémonté le carburateur , je ne voyais pas le petit trou du ralenti , mais ce post m'a été utile:
skanharz a écrit:



Pensez, également à jetter un coup d'oeil par ici

tout remonté , et tada , aujourd'hui fait 2km avec !!!
mais je vais aussi néanmoins prendre un filtre a essence pour eviter de futur problemes.

bon par contre du coup je m'aperçois qu'il y a du jeu dans la fourche
je vais trouver le bon post qui en parle
mega merci pour votre aide en tout cas
sur que c'est mieux de commencer par tous les points du carburateur avant de s'atteler au plus compliqué
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: aprés plusieurs operations    Mer 5 Aoû 2015 - 19:40

Oui met un filtre à essence, sinon ça va recommencer, tu peux également traiter ton réservoir avec restom! Ou-bien le dérouiller....
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MessageSujet: Re: aprés plusieurs operations    Mer 5 Aoû 2015 - 23:58

pour le moment en tout cas tout roule
hyper content d'avoir passé une heure a apprendre a ma femme comment démarrer un ciao
et de rouler cote a cote
c'est quand même romantique la mécanique....
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MessageSujet: Re: aprés plusieurs operations    Aujourd'hui à 3:01

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