Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 18:11

Hello tout le monde !

J'ai un problème d'embrayage... Étonnement j'arrive à démarrer mon piaggio en le poussant, mais après il n'avance pas, les mâchoires ne se bloquent pas donc le moteur tourne dans le vide. La dernière fois que j'ai utilisé mon piaggio il y a eu un problème avec l'embrayage, la petite encoche de la cloche de démarrage s'est cassée (quand je dis cloche de démarrage je parle donc du truc sur lequel on fixe les mâchoires d'embrayage). Je l'ai changé mais j'ai toujours le même problème Shocked J'ai remarqué que le circlip qui est entre le joint qui va sur le volant magnétique et les 3 rondelles qui sont dans la cloche d'embrayage juste après les cages à aiguilles, ne tient pas. Et il me semble que ce circlip était fixe avant. Sinon j'ai bien regardé et il ne me manque aucunes pièces.

Quelqu'un aurait une solution ??

Merci d'avance Very Happy Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 21:00

Tu es en mode vélos peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Problème embrayage Empty
MessageSujet: +   Problème embrayage Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:56

Non j'y ai pensé en plus Sad  Et de toute manière si j'étais en mode vélo mon piaggio ne démarrerait même pas. Après je ne dis pas que le problème ne pourrait pas venir du côté du système de roue libre mais ça m'étonnerais. Parce que le problème est venu juste après que j'ai pété ma clavette, qui a en même temps pété ma cloche de démarrage et que j'ai changé par la suite. Et c'est depuis là que ça ne joue plus. J'ai changé à l'instant les 2 mâchoires de démarrage et ses ressorts + les ressorts des mâchoires d'embrayage mais c'est toujours la même chose... Le seul truc bizarre que je trouve c'est ce circlip côté volant magnétique qui n'est plus fixe et qui se ballade un peu avec les 3 rondelles. Sinon je peux toujours regarder du côté des mâchoires d'embrayage voir si je ne les ai pas bêtement mis sur la mauvaise face mais bon, d'après moi ça devrait quand même jouer...

Bizarre bizarre ce problème Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 11:39

Je crois avoir trouvé le problème. Sur la cloche de démarrage que j'ai il n' y a plus l'espèce de petit cylindre soudé au milieu. Ce qui fait que quand je serre le tout avec la petite assiette, l'assiette s'enfonce au milieu parce qu'il n'y a rien en dessous pour retenir la charge et cela bloque les machoires d'embrayage. Je vais essayer de dessouder le petit cylindre d'une de mes cloche pour la mettre sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 23:52

Et effectivement c'était bien ça le problème Laughing Merci quand même pour ta réponse vespa-dr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
Contenu sponsorisé





Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Archives des sujets-
Sauter vers: