Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Compatibilté entre pièces Malossi / Polini

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Empty
MessageSujet: Compatibilté entre pièces Malossi / Polini   Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 7:37

Hello,

Je dois racheter un nouveau kit cylindre pour ma Superbravo mais j'hésite le quel choisir Compatibilté entre pièces Malossi / Polini 912557

Je possède déjà le gros carter SpeedEngine Polini et j'aimerai lui greffer un kit Malossi 46,5mm en lieu et place de mon kit Polini 46 fatigué.
Es-ce possible sur ce carter?


http://www.jmpbparts.com/citta/engine-parts/cylindres/malossi-cilinderkit-46-5mm-citta.html


Maintenant question rapport puissance performance, n'est-il pas plus judicieux de repartir avec un kit plus petit 60 ou 65 cc sachant que je possède qu'un carbu 13/13? Compatibilté entre pièces Malossi / Polini 912557

J'aurai peut-être des performances tout aussi équivalente dans ce cas Compatibilté entre pièces Malossi / Polini 912557

Merci pour vos précieux conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté entre pièces Malossi / Polini   Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 9:14

Bah disons que les transferts du speed-engine ne seront pas alignés avec celle du malossi 46,5 car il est prévu pour être monter avec un

polini 46mm et sinon tu as les athena en alu qui correspondent pas mal au transfert du speed-engine. Pour ton histoire de carbu je pense

que même si c'est un investissement qui coûte cher tu devrai investir dans un pipe

artisanale pour le speed-engine sur eBay ils vendent le set de diamètre 15-16-19. Après tu peux monter des plus petits kit mais comme

Vespa-Dr le dit souvent le carbu 13 sa va très bien sur de l'origine voir kit 50cc mais quand tu commence a investir dans plus gros kit je

pense aussi qu'il faut investir dans un plus gros carbu. En espérant avoir pue t'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté entre pièces Malossi / Polini   Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 13:04

proma__ciao a écrit:
Bah disons que les transferts du speed-engine ne seront pas alignés avec celle du malossi 46,5 car il est prévu pour être monter avec un


polini 46mm et sinon tu as les athena en alu qui correspondent pas mal au transfert du speed-engine. Pour ton histoire de carbu je pense

que même si c'est un investissement qui coûte cher tu devrai investir dans un pipe

artisanale pour le speed-engine sur eBay ils vendent le set de diamètre 15-16-19. Après tu peux monter des plus petits kit mais comme

Vespa-Dr le dit souvent le carbu 13 sa va très bien sur de l'origine voir kit 50cc mais quand tu commence a investir dans plus gros kit je

pense aussi qu'il faut investir dans un plus gros carbu. En espérant avoir pue t'éclairer Wink

Merci d'avoir éclairé Wink

Si tu veux + de longévité moteur, il te faut un plus gros carburateur, le 13mm suffit qu'avec une configuration type origine , y'a qu'à voir au niveau des surchauffes...
Pour le speed engine, te faut une pipe de 19mm aainsi tu peux mettre le carbu que tu veux de 15 à 19, attention il faut prendre du phbg avec vis de ralenti et vis d'air du côté droit.
Tu le verras directement après avoir un plus gros carburateur, en + d'augmenter par 2 ,le couple du moteur , il va aider à mieux refroidir ton cylindre !!!
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté entre pièces Malossi / Polini   Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 13:14

Ok,je vais donc plus m'orienter vers un cylindre 65 cc dans ce cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté entre pièces Malossi / Polini   Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 13:22

retrocbm a écrit:
Ok,je vais donc plus m'orienter vers un cylindre 65 cc dans ce cas :-)

Avec un carbu 15 Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté entre pièces Malossi / Polini   Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 13:39

Si je place un gicleur plus grand que le 66 cela peut aider à défaut d'un carbu plus gros :-/
Revenir en haut Aller en bas
nicob414
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 18/11/2014

Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté entre pièces Malossi / Polini   Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 21:30

proma__ciao a écrit:
Bah disons que les transferts du speed-engine ne seront pas alignés avec celle du malossi 46,5 car il est prévu pour être monter avec un

polini 46mm et sinon tu as les athena en alu qui correspondent pas mal au transfert du speed-engine. Pour ton histoire de carbu je pense  

que même si c'est un investissement qui coûte cher tu devrai investir dans un pipe

artisanale pour le speed-engine sur eBay ils vendent le set de diamètre 15-16-19. Après tu peux monter des plus petits kit mais comme

Vespa-Dr le dit souvent le carbu 13 sa va très bien sur de l'origine voir kit 50cc mais quand tu commence a investir dans plus gros kit je

pense aussi qu'il faut investir dans un plus gros carbu. En espérant avoir pue t'éclairer Wink
Il se passe quoi si on laisse un kit 46.5 malosssi sur un carter speed engine ?
Car j'avais essayer ca allait bien mais j'ai serre du à un circlip il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté entre pièces Malossi / Polini   Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 8:39

Il se passera rien du tout c'est que j'ai déjà essayer et tu as un perte de perf car ton malossi 46.5 est prévue pour les red-valve et le polini 46 avec le speed-engine, c'est juste une question d'alignements des transferts après si tu monte un speed-engine et un malossi 46.5 sa marchera quand même
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté entre pièces Malossi / Polini   Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 9:43

retrocbm a écrit:
Si je place un gicleur plus grand que le 66 cela peut aider à défaut d'un carbu plus gros :-/

Compatibilté entre pièces Malossi / Polini 276662 ça fait longtemps que je l'avais pas entendu celle là tongue

Si tu places un gicleur plus gros, ton moteur va simplement être riche ou trop riche selon le gicleur , donc perte de performance et encrassement si bougie non adaptée au moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté entre pièces Malossi / Polini   Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 21:25

C'est ce type d'adaptation qu'il faut pour un carbu plus gros sur un SpeedEngine alors :

http://www.befr.ebay.be/itm/COLLETTORE-PER-CARBURATORE-SHA-15-16-SU-CARTER-POLINI-CIAO-SI-BRAVO-PIAGGIO-/111698341313?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item1a01bd6dc1

et ce type de carbu :

http://www.befr.ebay.be/itm/Piaggio-Vespa-Ciao-Dellorto-SHA-15-er-Vergaser-Motor-Tuning-Mofa-Moped-Neu-/361281826577?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item541e132f11
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté entre pièces Malossi / Polini   Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:40

C'est mieux que rien le 15 sha ,mais sur un 70cc , il faut pas trop jouer avec le feu !!!

Ou alors tu peux conserver le 15 sha et mettre un pot pas trop pour les performances,sinon gare aux surchauffes , pour du 70, c'est minimum 17mm et en PHBG c'est le top , te faut une pipe de 19mm artisanale .

http://www.befr.ebay.be/itm/COLLETTORE-PIAGGIO-PER-CARBURATORE-15-16-19-21-PHBG-CARTER-POLINI-CIAO-/121681194422?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item1c54c3adb6

Dis toi que plus ton carburateur sera gros, mieux tu auras un bon refroidissement interne , le 19 est un bon compromis ...
Tu achètes avec ça une plaquette de joint ,tu découpes, ça prendra 3mn Wink
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté entre pièces Malossi / Polini   Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 12:44

Ok merci pour tous ces conseils Compatibilté entre pièces Malossi / Polini 124999

Je vais choisir de rester sage en portant mon choix sur :

- 1 kit 65cc
http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/cylindres/dr-cilinder-43mm-vespa-p10.html

- 1 carbu 16-16

Maintenant j'ai remarqué qu'il existait 2 modèles, SHA ou PHBN.

Lequel choisir et quels sont les différences Compatibilté entre pièces Malossi / Polini 912557

http://www.ebay.fr/itm/CARBURATEUR-DELLORTO-SHA-16-16-C-REF-2150-/361123954354?#ht_2339wt_1077

http://www.ebay.fr/itm/CARBURATEUR-DELLORTO-PHBN-16-FS-REF-3062/251727167100?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D39b6067e033848d8bd6cc68e2df4c98b%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D2%26sd%3D361123954354&rt=nc#ht_2339wt_1077

Sans oublier l'adaptateur carbu/carter Wink
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté entre pièces Malossi / Polini   Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 16:01

tu veux un moteur pas cher, rigolo, passe partout ? kit 50 + carbu de 13

Tu veux des watts, ben .... le 15 est un mi - ni - mum


pas la peine de vouloir se dire que en augmentant le diam du gicleur on peut augmenter le diam du carbu, c'est juste pas comme ca que ca se passe ... desolé de casser un mythe ...
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté entre pièces Malossi / Polini   Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 8:26

A voir les prix sur le net pour les carbus, tout réfléchi je crois que je vais porter mon choix vers un carbu 19 Compatibilté entre pièces Malossi / Polini 912557

Celui-ci pourrai correspondre ? Rolling Eyes

http://www.befr.ebay.be/itm/F3-2201303-CARBURATORE-DELLORTO-CICLOMOTORE-PHBG-19-BS-CIAO-BOXER-BRAVO-PIAGGI-/261901406794?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item3cfa8a524a

Quel filtre à air s'adapte sur ce type de carbu aussi?

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté entre pièces Malossi / Polini   Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 13:12

Il te faut un montage rigide et vis de ralenti et vis d'air du côté droit ! carbu 19 "BD" il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté entre pièces Malossi / Polini   Compatibilté entre pièces Malossi / Polini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilté entre pièces Malossi / Polini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur pieces, cylindre 65cc DMP et culasse Polini
» Quelle différence entre ces deux culasse malossi ?
» recherche pieces ciao(vario malossi)
» Pot too bad malossi et polini
» 46,5 malossi ou 46 polini ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: