Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Le Ciao pourri de BourbY

Aller en bas 
+3
RiCCo
jo et ses clous
BourbY
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BourbY
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Sete (Herault)
Emploi : Electronicien Marine
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 19/03/2015

Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:28

Oui je sais c'est pour ca que je comptes y mettre simplement un pot et un carbu, pour garder la fiabilité tout en ayant un simple petit plus, apres quand elle aura la voiture, en gros, je le recupererai Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RiCCo
Pilote
Pilote
RiCCo


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : valanciennes
Modèle du cyclo : PX --> Si
Date d'inscription : 26/02/2015

Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:45

bien joué !!!

en attendant fouille sur le forum , y a tout !!!! , et trouve toi un projet en fonction de tes envies Wink
Revenir en haut Aller en bas
BourbY
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Sete (Herault)
Emploi : Electronicien Marine
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 19/03/2015

Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 7:23

Oui ca je verrai ^^

Et sinon pour mon probleme, d'ou ca pourrait venir? Obligé de tout changer du coup? Merde moi qui pensait qu'un simple nettoyage/reglage aurait réglé le probleme :'(
Revenir en haut Aller en bas
BourbY
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Sete (Herault)
Emploi : Electronicien Marine
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 19/03/2015

Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 8:23

Et du coup, Proma, en faisant ce que tu dis ca irait? la raiyure sur le piston n'est que superficielle, obligé de changer? Donc si je resume, nettoyage du kit, du bas moteur, une pochette a 13€ http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/crankshafts/lagerset-krukas-citta.html, un condo, le rupteur (il a l'air de fonctionner, par contre l'ecart m'a l'air a l'oeil de 0.6, 0.8, un simple reglage ne suffirait pas?) un pot, un carbu, ca devrait marcher nikel? Je voulais pas faire tout ca pour le moment mais si j'y suis obligé...
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 11:25

BourbY a écrit:
Okay je ferai comme ca alors pour le grand nettoyage du reservoir ^^

Pour le giannelli fire, personne ne saurait si il passe avec des pedales?



Cet aprem je me suis occup� de la bete :

Les masselottes :


Masselottes de lancement :

Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 2ymaxvm



C'est moi ou la masselotte du haut sur ta photo est absente ???
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 11:31

BourbY a écrit:
Et du coup, Proma, en faisant ce que tu dis ca irait? la raiyure sur le piston n'est que superficielle, obligé de changer? Donc si je resume, nettoyage du kit, du bas moteur, une pochette a 13€ http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/crankshafts/lagerset-krukas-citta.html, un condo, le rupteur (il a l'air de fonctionner, par contre l'ecart m'a l'air a l'oeil de 0.6, 0.8, un simple reglage ne suffirait pas?) un pot, un carbu, ca devrait marcher nikel? Je voulais pas faire tout ca pour le moment mais si j'y suis obligé...

Perso, j'ouvrirais pas le bas moteur si pas de jeu sur le vilebrequin.
par contre, j'ai maté les vidéos et il broute à mort ton bordel ^^ T'as déjà nettoyé ton carbu ???
Pour l'écartement des rupteurs c'est 0.40 (et pas plus Wink ) Une fois réglé, le syndrome de broutement devrait déjà s'atténuer voire disparaître
Le condo, si ça démarre et que ça coupe à chaud c'est que ton condo est en fin de vie (maintenant, si tu fais une commande sur jmpb, ça coûte point de sous, t'optimismes tes frais de port et vu que c'est neuf, c'est un truc en moins à gérer).

L'idée c'est de refaire propre pour pas que chérie t'appelles au bord de la route avec la meule en panne lol!


Edit : penses à nettoyer et à régler l'écartement de ta bougie (pour l'écartement : tu dois passer un ongle entre les deux électrodes)
Revenir en haut Aller en bas
BourbY
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Sete (Herault)
Emploi : Electronicien Marine
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 19/03/2015

Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 12:52

Non non,  la masselotte est bien là ^^

J'ai  nettoyé le carbu (complètement bouché),  le réservoir essence,  le robinet et la boîte à air. Il me manque à nettoyer le kit et la bougie.

Ah du coup ça peut venir du rupteur ?  Justement je savais que c'était 0.40,  mais je croyais qu'un rupteur mal réglé faisait juste galerer au démarrage, du coup je vais me demerder pour trouver une cale.

Pour le condo je n'ai malheureusement pas d'arrache moyeu pour le volant, quelque à une technique pour faire sans ?
Et  comment savoir si le vilo à du jeu?

Et en  ce qui concerne les claquements de l'embrayage au ralentis, rien d'inquiétant ?


Edit: pour la cale 0.40, je n'en ai pas, j'en achèterai une mais j'aimerai bien le régler et tester ce soir,  vous auriez pas une astuce ?  J'ai lu sur un forum de faire avec une CB, mais théoriquement ça fait 0.67, et encore quand elle est neuve donc ça doit pas être bon...

Édit 2 : l'arrache moyeu,  il en faut un spécial ? Parce que sinon je viens de penser, sur les bateaux les motoristes en utilisent pour retirer les hélices des moteurs, j'irai m'en faire prêter un à la zone technique, ça devrait le faire non ?

Edit 3 : Quelles sont les consequences d'un rupteur avec un ecart trop petit? Et un ecart trop important? En fait j'ai trouvé une carte qui doit pas etre loin de 0.4, et je ferai un test avec, du coup, puis ajustement a la volée au pire.

Edit 4 : Du coup la j'ai le pot d'origine, surement ultra calaminé, ca craint si apres avoir réglé le rupteur, je fais un pointe sans le pot, avec quand meme un filtre en sortie de cylindre, histoire qu'une pierre vienne pas dedans (ca chauffe bcp en sortie? Va cramer mon filtre non?) Histoire d'etre sur que c'est pas non plus le pot qui fout la merde?
Revenir en haut Aller en bas
BourbY
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Sete (Herault)
Emploi : Electronicien Marine
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 19/03/2015

Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:38

Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 582201 Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 582201 Vous m'avez abandonné ??  Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 582201 Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 582201

Édit : merde mon dernier message posté hier.... Dsl ch'uis dévarié je croyais que ça faisait 3 ou 4jours.... Ah la la je bosse trop xD
Revenir en haut Aller en bas
BourbY
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Sete (Herault)
Emploi : Electronicien Marine
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 19/03/2015

Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 23:35

Bon bah je me suis demerdé... 261€ de commande, mais je pense avoir tout ce qu'il faut avec ca... Enfin j'espere xD
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 8:51

BourbY a écrit:
Non non,  la masselotte est bien là ^^

J'ai  nettoyé le carbu (complètement bouché),  le réservoir essence,  le robinet et la boîte à air. Il me manque à nettoyer le kit et la bougie.

Ah du coup ça peut venir du rupteur ?  Justement je savais que c'était 0.40,  mais je croyais qu'un rupteur mal réglé faisait juste galerer au démarrage, du coup je vais me demerder pour trouver une cale.

Pour le condo je n'ai malheureusement pas d'arrache moyeu pour le volant, quelque à une technique pour faire sans ?
Et  comment savoir si le vilo à du jeu?

Et en  ce qui concerne les claquements de l'embrayage au ralentis, rien d'inquiétant ?


Edit: pour la cale 0.40, je n'en ai pas, j'en achèterai une mais j'aimerai bien le régler et tester ce soir,  vous auriez pas une astuce ?  J'ai lu sur un forum de faire avec une CB, mais théoriquement ça fait 0.67, et encore quand elle est neuve donc ça doit pas être bon...

Édit 2 : l'arrache moyeu,  il en faut un spécial ? Parce que sinon je viens de penser, sur les bateaux les motoristes en utilisent pour retirer les hélices des moteurs, j'irai m'en faire prêter un à la zone technique, ça devrait le faire non ?

Edit 3 : Quelles sont les consequences d'un rupteur avec un ecart trop petit? Et un ecart trop important? En fait j'ai trouvé une carte qui doit pas etre loin de 0.4, et je ferai un test avec, du coup, puis ajustement a la volée au pire.

Edit 4 : Du coup la j'ai le pot d'origine, surement ultra calaminé, ca craint si apres avoir réglé le rupteur, je fais un pointe sans le pot, avec quand meme un filtre en sortie de cylindre, histoire qu'une pierre vienne pas dedans (ca chauffe bcp en sortie? Va cramer mon filtre non?) Histoire d'etre sur que c'est pas non plus le pot qui fout la merde?

Pour les claquements, embrayage mal serré!
Régle à 0.40,achèete un jeux de cale de 0.10 à 1.0
Oui achète un arrache volant
Ne roule pas sans pot,abime le moteur voir peut le serrer, décalamine le (fonction recherché)
Revenir en haut Aller en bas
BourbY
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Sete (Herault)
Emploi : Electronicien Marine
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 19/03/2015

Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:49

Merci mais c'est bon je me suis débrouillé du coup ^^

Je ferai les test avec les nouvelles pieces (pot, rupteur, condo, carbu, piston, embrayage, bougie, fil de bougie, filtre a air, joints, courroie)

Au moins je repars sur une base saine Wink

J'ai deja décalaminé le kit, je l'ai completement nettoyé a l'exterieur (les ailettes de refroidissement etaient bouchées presque a moitié, pas cool pour la chaleur...)

Tout est en piece a part le bas moteur, le cadre est vide, me manque de tout passer au karcher, recevoir les pieces et tout remonter.

Les cales, l'arrache volant et la pince a circlips font partie de la commande.


Si j'arrive pas a le faire tourner correctement avec tout ca...


En ce qui concerne l'embrayage, j'ai pourtant bien quiché, c'est bizarre? il serait mal mis?

Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:58

pour le claquement , j'ai bien cherché une fois et finalement c'étais le roulement dans le petit triangle du coté de la roue libre
Revenir en haut Aller en bas
BourbY
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Sete (Herault)
Emploi : Electronicien Marine
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 19/03/2015

Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:06

Désolé Jo mais je ne vois pas de quoi tu parles Question
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:17

la patte ou il y a les 2 vis de 17 qui fixe la roue
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:20

http://www.jmpbparts.com/citta/mechanical/gear-parts/achterwiellagerplaat-citta.html
Revenir en haut Aller en bas
BourbY
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Sete (Herault)
Emploi : Electronicien Marine
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 19/03/2015

Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:20

Pourtant le bruit me semblait bien venir de l'embrayage? Je ne sais pas, t'facon j'ai tout re-démonté, on verra au remontage quand j'aurai recu les pieces ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Le Ciao pourri de BourbY - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ciao pourri de BourbY
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le BourbY de l'infini!
» CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté
» Futur Ciao full MALOSSI et mon premier Ciao par le CLOCLO.CH
» Nouveau Ciao Mix 1996 dans le 91 (Novice en Ciao)
» Présentation avec photo 2019 des anciens et nouveaux membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: